Kit CPL sur DartyBox et HP Windows 7 64 bits [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
chantal11

Kit CPL sur DartyBox et HP Windows 7 64 bits [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

Je vais avoir à faire une installation la semaine prochaine d'un HP sous Windows 7 64 bits qui sera connecté à internet par un kit CPL via une DartyBox.
Tout le matériel est neuf, il y aura tout à installer.
  • Pour le HP, pas de souci
  • Pour la DartyBox que je ne connais pas, son installation devrait être intuitive et bien se passer
  • Pour le kit CPL, n'en ayant jamais installé, j'ai un doute.
    • Est-ce vraiment aussi facile que ça -> http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page1.htm ?
    • Je ne sais pas quelle marque pour les prises CPL. Y-a-t-il des points particuliers que vous auriez à me signaler ?
    • Quid d'une multi-prise, parce que je sais d'avance qu'il va m'en falloir, sûrement aux 2 prises ?
  • Quant au branchement de la télé sur la DartyBox ..... on fera ce qu'on pourra !!!!!
Merci pour vos réponses,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

Re: Kit CPL sur DartyBox et HP Windows 7 64 bits

Message par Alex75011 »

Slt Chantal,
Tu n'aura aucun problèmes c'est une simple connexion ETHERNET.
(ça passe par le Rj45 ensuite le circuit électrique et à nouveau le Rj45)
Seul truc à bien configurer c'est la sécurité si c'est en immeuble comme à Paris par exemple.
Si c'est une maison individuelle "no problem".
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci Alex pour ta réponse.

C'est une maison individuelle (c'est pour mes parents qui se lancent dans la découverte d'Internet).

Et pour les multi-prises ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Message par Alex75011 »

Je passe le mot car c'est mon collègue qui a ça dans sa maison de campagne.
Pour les multiprises il y a parfois des problèmes il faut choisir des modèles "top de chez top" mais on connais pas la ou les marques :(
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Pour les multiprises, il faut essayer, des fois ça passe, des fois non

Il existe des CPL avec prise intégrée (tu branches ton cpl sur la prise murale, puis la multiprise sur la CPL, cela résout le problème des multiprises.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
J'ai installé deux multiprises dans une maison individuelle pour transmettre la TV de la box qui est au premier étage vers le décodeur TV qui est au rez-de-chaussée. Au début, je pensais que c'était d'une simplicité enfantine, que je branchais et que ça marchait mais ce ne fut pas le cas. J'ai d'abord incriminé la box du fournisseur d'accès (qui "n'avait pas testé mon modèle de prises") puis mes prises. Comme rien ne fonctionnait j'ai utilisé l'ami Google et j'ai appris que dans des maisons récentes, pour des raisons de sécurité, il pouvait y avoir deux ou trois circuits électriques séparés. Cela se voit sur le tableau où sont les fusibles : chez moi, il y a deux rangées, une par étage. La communication ne pouvait se faire entre le haut et le bas. La solution fut de bien repérer les branchements des prises et de déplacer sur le tableau celle de la rangée du haut avec le circuit du bas.
Si je ne suis pas clair, revenez à la charge et j'essaierai de retrouver le forum où j'ai trouvé la solution. Ou demandez à un copain électricien. Quand on sait, c'est simple comme bonjour.
Pour les prises, un bon comparatif sur :
http://www.lesnumeriques.com/article-296.html
Regardez celle qui a 5 étoiles et qui offre une prise incorporée (indispensable). ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bien ! Je sens que je vais m'amuser !!!! :D
Je vais prendre quelques multi-prises de passe pour faire des essais ;)

@+
Image Image
Image
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

effectivement, les deux prises doivent être sur la même phase. On peut remédier au problème avec un dispositif nommé coupleur de phases (jamais essayé, mais déjà vu installé et fonctionnel)

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
roballar

Message par roballar »

Quand on l'a vu faire, ce n'est pas compliqué. J'ai entendu parler de la solution du coupleur de phases mais ne l'ai pas utilisée. Il a suffi de coupler deux prises qui devaient communiquer, une du haut et une du bas et ça marche. ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai une petite chance alors, les 2 pièces concernées sont au même étage ;)

@+
Image Image
Image
Répondre