Bonjour,
Oui, je comprends fort bien.
Mais quelquefois, il se passe des choses bizarres !
Je prends pour exemple une petite mésaventure que j'ai subi, il y a quelques temps.
Pour ma part, je suis chez Neuf-SFR.
Pour des raisons totalement inexpliquées, je perdais de temps en temps tout débit. Ma connexion tombait à 10-15 Kbps !
J'allais plus vite à l'époque de mon petit modem !!!
Après plusieurs tests (un technicien SFR s'est rendu sur place), on m'a déclaré que le problème avait été réglé et que je n'aurais plus de souci.
Les explications : ma ligne, paraît-il, était piratée
Ça me parait plus que louche .... comment une ligne physique peut-elle être piratée ?
Toujours est-il que depuis, je n'ai plus eu de problème à ce niveau ........ mais tout de même !
Alors, oui, il faut faire la part des choses de ce que ces techniciens nous racontent.
Fais les tests demandés et si le problème se reproduit, je te conseille de les talonner jusqu'à ce que ton problème soit réglé.
Le paiement de ton abonnement sous-entend que tu puisses utiliser le service dans des conditions normales.
Il y a bien obligation de résultat pour le prestataire.
@+