[Info] Faux positif Trojan.FakeAlert.5 BitDefender

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chantal11
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[Info] Faux positif Trojan.FakeAlert.5 BitDefender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Information importante pour tous ceux qui sont Vista ou Windows 7 et BitDefender 64 bits :
Une mise à jour très récente de BitDefender génère une grande quantité de faux-positifs : des détections erronées où l'antivirus classe comme "infectés" des fichiers sains et les supprime ou met en quarantaine. Ces faux-positifs apparaissent sous le nom Trojan.FakeAlert.5

Des fichiers .dll, souvent vitaux pour le système, se trouvent ainsi mis en quarantaine ou effacés, ce qui peut empêcher le système de démarrer.

C'est la version x64 (64bits) de BitDefender qui est en cause, et que l'on retrouve donc sous Windows Vista 64 et Windows 7 64bits. Le forum de l'éditeur a publié très rapidement les informations et excuses de rigueur, et un patch est déjà en place sur leurs serveurs.

Mettez à jour BitDefender. Si des fichiers marqués "Trojan.FakeAlert.5" sont en quarantaine depuis peu, mais que vous n'avez pas redémarré, désactivez la protection résidente et restaurez-les. Si vous avez éteint ou redémarré la machine, une restauration système peut être à envisager, en démarrant sur le disque de Windows et en choisissant la réparation (et non l'installation), si le mode sans échec ne répond pas. L'éditeur travaille à la création d'un liveCD de réparation, vous trouverez plus d'informations dans le 2eme lien ci-dessous. Ne reformatez pas vos machines !

Voici les communiqués sur les forums de BitDefender en anglais puis en français :
http://forum.bitdefender.com/index.php? ... entry79509

http://forum.bitdefender.com/index.php? ... entry79836
http://www.libellules.ch/news/index.php ... itDefender

Le correctif a été édité par BitDefender :
http://www.pcinpact.com/actu/news/55977 ... -patch.htm
http://www.cnetfrance.fr/news/bitdefend ... RSS-300021

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chantal11
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Re: [Info] Faux positif Trojan.FakeAlert.5 BitDefender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Réponse et info de BitDefender France sur Forum-Vista :
Bonjour

Veuillez accepter toutes nos excuses pour cette mise à jour problématique qui a touché les PC en OS 64 Bits, dont les BitDefender ont été mis à jour samedi 20 mars au matin entre 8H et 10H.
Il est important de noter qu’aucune donnée personnelle n'est compromise. Il est donc possible dans la majorité des cas de restaurer son Système d'exploitation et de retrouver ses données intactes.
Pour cela nous vous suggérons de suivre les étapes décrites sur le site BitDefender :
http://www.bitdefender.fr/NW1431-fr--Pr ... -jour.html.

Toutes nos équipes sont en alerte depuis 48H et nous avons déjà aidé de nombreux clients et nous continuerons à le faire bien entendu jusqu'à ce que toutes les personnes qui ont eu des problèmes aient une solution.

Encore une fois, merci d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée, soyez assurés que nous mettons tout en place pour que cela ne se reproduise pas.

BitDefender France.
http://www.forum-vista.net/forum/topic13287.html

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