Bonjour,
J'ai un problème avec une installation sur une machine d'une version OEM Windows Premium Home Edition.
Je lance la procédure sur une machine avec un disque SATA vierge. Le programme d'installation propose des options par défaut que j'accepte. J'arrive à la phase de copie des fichiers....RAS. Viens l'étape de la décompression. Vers 27% un message apparait indiquant une erreur 0x80070570 signalant des fichiers corrompus!
Je change de DVD et prends celui d'une installation précédente datant de moins d'une heure, et qui a réussi. La phase d'entrée du numéro de licence étant à la fin de l'installation, cela n'est pas gênant de prendre le même DVD à condition de rentrer un autre numéro de licence d'un DVD différent. Comme cela, on peut dire que le problème ne vient pas du DVD...(ni du lecteur d'ailleurs car tous les fichiers sont copiés avant d'arriver à l'étapde décompression)
J'ai regardé le BIOS: pas d'overclocking ni de mémoire, ni de processeur. Les paramètres sont ceux par défaut.
J'ai démonté le disque, l'ai placé sur une autre machine et lancé l'utilitaire de formattage puis le contrôle de surface du disque....RAS.
Je n'ai plus de piste.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? J'avoue que je suis totalement sec sur le sujet.
Merci de votre aide,
Bien cordialement
Pb installation W7 depuis le DVD
Pb installation W7 depuis le DVD
Modifié en dernier par chantal11 le jeu. 11 mars 2010 10:03, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
Raison : Titre en majuscules
Re: Pb installation W7 depuis le DVD
Bonjour,
Pendant l'installation, quand tu arrives au choix de l'emplacement, dans les Options du lecteur avancées, tu sélectionnes le disque ou la partition qui doit recevoir Windows 7 et tu supprimes la partition. Un espace non alloué apparaît, que tu sélectionnes et tu re-crées la partition en cliquant sur Nouveau.
Puis tu poursuis l'installation.
Qu'est-ce que cela donne ?
@+
Pendant l'installation, quand tu arrives au choix de l'emplacement, dans les Options du lecteur avancées, tu sélectionnes le disque ou la partition qui doit recevoir Windows 7 et tu supprimes la partition. Un espace non alloué apparaît, que tu sélectionnes et tu re-crées la partition en cliquant sur Nouveau.
Puis tu poursuis l'installation.
Qu'est-ce que cela donne ?
@+
J'ai en effet suivi cette procédure à la lettre. Dans l'étape qui suit le partitionnement puis le formattage de l'unité, vient un écran informant l'utilisateur de la progression de l'installation;
- D'abord la copie des fichiers.... OK
- La décompression aux alentours de 27% le "fameux" message d'erreur apparaît. 0x80070570....
Le plus curieux c'est que j'ai même "démonté" le disque pour le repartitionner et le reformatter sur une autre machine. (Prise UBS / SATA). J'ai ensuite réinséré le disque dans la machine, puis relancer l'installation de W7 pour arriver au même message d'erreur.
Et pour couronner le tout, j'ai même changé de DVD (en effet j'ai acheté 3 licences OEM chez AMAZON) puis recommencer avec un nouveau DVD pour aboutir au même résultat.
Enfin, cette machine a connu sur un disque précédant une autre version de W7, donc on ne peut pas dire qu'elle est incompatible avec ce système...
En parcourant Internet, j'ai vu que d'autres personnes avaient rencontré un pb similaire à cause d'une machien overclockée. J'ai regardé au niveau du BIOS, rechargé les réglages par défaut... Rien n'y fait.
Je suis complètement sec sur le sujet, pas la moindre piste pour essayer d'aboutir.
A votre bon coeur.....
- D'abord la copie des fichiers.... OK
- La décompression aux alentours de 27% le "fameux" message d'erreur apparaît. 0x80070570....
Le plus curieux c'est que j'ai même "démonté" le disque pour le repartitionner et le reformatter sur une autre machine. (Prise UBS / SATA). J'ai ensuite réinséré le disque dans la machine, puis relancer l'installation de W7 pour arriver au même message d'erreur.
Et pour couronner le tout, j'ai même changé de DVD (en effet j'ai acheté 3 licences OEM chez AMAZON) puis recommencer avec un nouveau DVD pour aboutir au même résultat.
Enfin, cette machine a connu sur un disque précédant une autre version de W7, donc on ne peut pas dire qu'elle est incompatible avec ce système...
En parcourant Internet, j'ai vu que d'autres personnes avaient rencontré un pb similaire à cause d'une machien overclockée. J'ai regardé au niveau du BIOS, rechargé les réglages par défaut... Rien n'y fait.
Je suis complètement sec sur le sujet, pas la moindre piste pour essayer d'aboutir.
A votre bon coeur.....
Bonjour,
Curieux problème
Tu as testé l'installation en changeant de port Sata sur la carte mère ?
Tente aussi une installation par clé USB :
Installer Windows Seven depuis une clé USB
en cas que le problème vienne du lecteur CD/DVD.
@+
Curieux problème

Tu as testé l'installation en changeant de port Sata sur la carte mère ?
Tente aussi une installation par clé USB :
Installer Windows Seven depuis une clé USB
en cas que le problème vienne du lecteur CD/DVD.
@+
Bonne idée, je vais essayer cela.
Je retourne chez la personne demain, je tiens le site au courant, histoire que si ça marche tout le monde en profite....
Merci pour cette piste
Cordialement
Je retourne chez la personne demain, je tiens le site au courant, histoire que si ça marche tout le monde en profite....
Merci pour cette piste
Cordialement
Bonjour,
Juste une petite incruste pour signaler qu'il ne faut brancher aucun périphérique autre que souris et clavier, de préférence filaire, pour mettre toutes les chances de son côté.
Bonne journée.
@+
Juste une petite incruste pour signaler qu'il ne faut brancher aucun périphérique autre que souris et clavier, de préférence filaire, pour mettre toutes les chances de son côté.
Bonne journée.
@+