Comment activer le mode clone même sans 2° écran ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
fouding
Etes vous un robot ? : Non

Comment activer le mode clone même sans 2° écran ?

Message par fouding »

Bonjour

J'ai déjà posté sur un sujet similaire mais comme j'avance, je reformule différemment :

Est-il possible, dans le registre ou dans un fichier ininn, sys ou je ne sais quoi encore, de forcer le mode clone (qui est libellé "Dupliquer le bureau 1 sur 2" sous Windows 7) même sans second moniteur en route.

Car en fait, sans moniteur en service sur la seconde sortie de ma carte vidéo ATI, celle-ce est désactivée. Actuellement, pas d'autre solutions que de 1) mettre le second écran en marche et 2) rebooter le PC ... ce qui n'est pas cool.
Merci de votre aide !!!! :bizar:
nardino

Re: Comment activer le mode clone même sans 2° écran ?

Message par nardino »

Bonjour
Et quel est le problème si cette sortie est inactivée puisqu'il n'y a pas de moniteur dessus ?
Il y a un truc qui m'échappe. :hein:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
fouding

Message par fouding »

Merci pour ta réponse. Je reprend donc.

Le second écran ne sert pas toute la journée ... on le met en route lorsqu'on en a besoin uniquement.

Actuellement, pour que cet écran s'active, pas d'autre solutions que de 1) mettre le second écran en marche et 2) rebooter le PC (Comme dit précédemment ... :mrgreen: )

Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Si tu le laisses branché et que tu l'éteins pour le rallumer en cas de nécessité, cela pose-t-il problème ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
fouding

Message par fouding »

Oui :
C'est un moniteur 32'' LCD qui est en salle de réunon et qui sert 1/4 d'h par semaine. le PC, avec son écran, lui, sert chaque jour. Mais lorsqu'on veut utiliser le 32" ne serait-ce que 5mn, il faut le mettre sous tension d'abord, puis rédémarrer le PC. lourd ....

Je ne cherche pas une méthiode chronologique mais plutôt une solution informatique. La carte ATI RAdeon suporte le mode "Clone". Le CCC de ATI (Catalyst Control Center) ne sert pas dans ce cas.

Je pense que c'est Windows 7 qui, lorsque le 32'' en DVi n'est pas sous tension (broche 16 du DVi = Hot Plug detection à "0") désactive la seconde sortie de la carte. Je suppose qu'il y a un fichier init quelque part et qu'il doit permettre de forcer la seconde sortie ....
Autre solution : amener une tension (mais laquelle) sur cette fameuse broche 16 du connecteur DVI de la carte .. mais franchement, je préfèrerais la solution Soft.

Merci de ton/votre aide
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

Et si tu allais dans les propriété avancées d'affichage forcer une redétection de tes écrans ?

Clic droit sur le bureau -> Personnaliser
Affichage (en bas à gauche)
Modifier les paramètres d'affichage
Cliquer sur "Détecter"
ImageImage
fouding

Message par fouding »

Merci pour ton aide

Mais ... Marche pas ... l'écran reste noir

Autre solution aussi testée : CCC dispose de la possibilité d'enregistrer des scripts de configuration
J'ai donc enregistré un script avec ma configuration pile-poil. quand je lance le script, marche pas non plus (alors que l'histoire du script marchait sous XP ...). J'ai du coup installé plusieurs version de CC (de la 9.0 à la dernière prévue pour Win7 (la 10.2) : pareil.

Fort de ces investigations, j'ai donc considéré que CC ne gérait plus cette fonction à cause de Win7 et je regarde comment contourner le pb sous windows par un fichier ini ou sys (ou par le lancement d'un exe ou bat ...)

Merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Un solution logicielle, je n'en ai aucune idée mais dans ton tu débranches le 32 " et tu l'allumes avant de le rebrancher sur la sortie de la carte vidéo.
Cela ne doit pas être une contrainte.
Dis-moi si cela fonctionne, ce qui devrait être le cas les moniteurs étant P&P.
@+
Image
fouding

Message par fouding »

J'essaie demain pour faire avancer mais ce ne sera pas une solution viable : le moniteur est inétgré dans le mur et le PC est un serveur, dans une baie 19"" : les 2 extrémités du câble DVi ne sont pas (facilement) accessibles ..

Merci de votre aide.

A demain j'espère.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Effectivement , c'est pas le top. :bizar:
@+
Image
Répondre