Il s'agit d'un problème de drivers ASUS il peut y avoir les même problme avec d'autres drivers) - il suffit de se rendre dans Windows>System 32 et de supprimer ATKDispCPL.dll
et le problème est résolu !
pour trouver la dll il suffit de rechercher dans le menu démarrer "événement" ouvrir l'observateur d'événements - dans l'onglet "événement d'administration" repérer l'erreur :
Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7600.16450, horodatage : 0x4aebab8d
Nom du module défaillant : ATKDispCPL.dll, version : 7.14.10.304, horodatage : 0x4a1b9a3d
Code d’exception : 0xc000041d
Décalage d’erreur : 0x00000000000113d5
ID du processus défaillant : 0x1288
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cabee145f6c919
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\Explorer.EXE
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\ATKDispCPL.dll
ID de rapport : 9bbcd64c-2ad4-11df-af1d-90e6ba1e5f9e
J'espère que la solution pourra aider d'autres membres
Merci à tous
Akhen
Windows 7 Pro 7600 64 bits
Asus P5QL/EPU - Core 2 Quad Q8400, 2676 MHz
8Go DDR2 / NVIDIA GeForce GT 220 (1024 Mo) / AOC F22''
Audio VIA VT1708S @ nVIDIA GT216
HDD SATA : 4x1To + 2x500Go
LG HL-DT-ST DVDRAM GE20LU10 USB / PIONEER DVD-RW DVR-216D SATA