Windows Media Center et la télécommande
-
- Etes vous un robot ? : Non
Windows Media Center et la télécommande
Bonjour,
J'ai acheté un PC Asus EeeBox EB1501 livré avec une télécommande infrarouge.
L'utilisation de la télécommande avec Windows Media Center n'est pas satisfaisante :
- impossible de changer de chaine avec TV Direct en utilisant les touches numériques
- impossible d'effectuer une programmation manuelle de l'enregistrement, car on ne peut pas rentrer la date et les heures de début/fin avec les touches numériques
- lorsque Windows MCE est mis en icône dans la barre des tâches, il est impossible de l'activer avec la télécommande.
Il faut passer très souvent par le clavier pour contourner ces problèmes.
Avec le logiciel AverTV 6 installé pour supporter le tuner TNT AverMedia que j'utilise, les touches numériques de la télécommande fonctionnent correctement pour changer de chaine.
Comment résoudre ces problèmes avec Windows Media Center ? j'ai trouvé sur le site de Microsoft les raccourcis clavier utilisables avec Media Center. Il doit bien y avoir dans un coin un fichier de correspondance entre les touches de la télécommande et ces raccourcis clavier ? Comment le modifier ?
Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème, merci de me dépanner.
Denis
J'ai acheté un PC Asus EeeBox EB1501 livré avec une télécommande infrarouge.
L'utilisation de la télécommande avec Windows Media Center n'est pas satisfaisante :
- impossible de changer de chaine avec TV Direct en utilisant les touches numériques
- impossible d'effectuer une programmation manuelle de l'enregistrement, car on ne peut pas rentrer la date et les heures de début/fin avec les touches numériques
- lorsque Windows MCE est mis en icône dans la barre des tâches, il est impossible de l'activer avec la télécommande.
Il faut passer très souvent par le clavier pour contourner ces problèmes.
Avec le logiciel AverTV 6 installé pour supporter le tuner TNT AverMedia que j'utilise, les touches numériques de la télécommande fonctionnent correctement pour changer de chaine.
Comment résoudre ces problèmes avec Windows Media Center ? j'ai trouvé sur le site de Microsoft les raccourcis clavier utilisables avec Media Center. Il doit bien y avoir dans un coin un fichier de correspondance entre les touches de la télécommande et ces raccourcis clavier ? Comment le modifier ?
Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème, merci de me dépanner.
Denis
-
Re: Windows Media Center et la télécommande
Personne n'a de problème pour utiliser une télécommande avec Windows Media Center ?
C'est étrange...
C'est étrange...
-
Bonjour je rencontre le même soucis que toi mais pas avec la même télécommande. J'ai le soucis avec un boitier Moneual 312.
As tu résolu ton problème? Et si oui comment?
Merci d'avance
As tu résolu ton problème? Et si oui comment?
Merci d'avance
- BertrandB
Salut
j'ai installé le même HTPC (EeeBox EB1501) pour un client, avec une clé USB VOLAR Black HD, et aucun problème avec la télécommande du HTPC, les chaines se changent bien sous media center avec les touches 1,2,3, etc
Par contre, j'ai téléchargé le dernier driver en date sur le site AVER TV. Il permet en plus de bénéficier du son en HD. Enregistrement en HD OK, time Shift OK, très bon petit matos pour cet usage.
@+
j'ai installé le même HTPC (EeeBox EB1501) pour un client, avec une clé USB VOLAR Black HD, et aucun problème avec la télécommande du HTPC, les chaines se changent bien sous media center avec les touches 1,2,3, etc
Par contre, j'ai téléchargé le dernier driver en date sur le site AVER TV. Il permet en plus de bénéficier du son en HD. Enregistrement en HD OK, time Shift OK, très bon petit matos pour cet usage.
@+
Modifié en dernier par BertrandB le mer. 12 mai 2010 16:05, modifié 1 fois.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Alors là tu m'interresses fortement, surtout quand tu dis que tu n'as pas de soucis avec les touches....
J'ai pris contact avec maison du numérique là ou j'ai acheté le boitier et il me dise qu'il faut que j'installe le logiciel de gestion imon !!!! As tu fait cette manip et si oui ou l'as tu trouvé parce que sur le site de moneual il n'y a pas de logiciel imon pour la télécommande....
Ce qui me dérange c'est que toutes les touches fonctionnent sauf les touches numériques !!!!
J'ai pris contact avec maison du numérique là ou j'ai acheté le boitier et il me dise qu'il faut que j'installe le logiciel de gestion imon !!!! As tu fait cette manip et si oui ou l'as tu trouvé parce que sur le site de moneual il n'y a pas de logiciel imon pour la télécommande....
Ce qui me dérange c'est que toutes les touches fonctionnent sauf les touches numériques !!!!
- BertrandB
Re
Ben non, j'ai branché le dongle et ça a marché de suite
Il s'agit bien d'une télécommande bicolore noir et blanc, parce qu'il est possible qu'il y ait plusieurs modèles ?
@+
PS Attention, je parle du ASUS concerné dans le 1er post.
Ben non, j'ai branché le dongle et ça a marché de suite
Il s'agit bien d'une télécommande bicolore noir et blanc, parce qu'il est possible qu'il y ait plusieurs modèles ?
@+
PS Attention, je parle du ASUS concerné dans le 1er post.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Et avec la télécommande livrée avec l'Asus EB1401, tu l'utilises avec le logiciel AvertTV, ou avec Windows Media Center ?
Car pour moi les touches numériques 1, 2, 3 ...permettent de changger de chaine avec AvertV, mais pas avec Windows Media Center...
Je n'ai toujours pas résolu mon problème !
Car pour moi les touches numériques 1, 2, 3 ...permettent de changger de chaine avec AvertV, mais pas avec Windows Media Center...
Je n'ai toujours pas résolu mon problème !
- BertrandB
re
avec windows media center
@+
avec windows media center
@+
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Concernant l'Avermedia Volar Black HD, tu as chargé seulement le Driver, ou le driver + l'application AverTV ?
Je pense que je vais faire un restore du PC EB1401 avec la config d'origine, car si ça marche pour toi, ça doit marcher pour moi...
Je pense que je vais faire un restore du PC EB1401 avec la config d'origine, car si ça marche pour toi, ça doit marcher pour moi...
-
Re bonjour à tous,
Concernant le moneual 312 je viens de résoudre le problème. J'ai posté le problème sur un autre forum www.media-center7.fr et ils ont résolu le soucis.
En fait le problème vient sur le fait qu'il faut que le clavier soit mis en majuscule. Une fois le clavier mis en majuscule les touches numérique fonctionne très bien.
voici un des messages
Je pense aussi que c'est une histoire de majuscules. Si ce n'est pas ça, tu peux t'amuser à programmer tous les boutons avec EventGhost.
Pour verrouiller les majuscules :
- Bouton windows start
- Taper "regedit" puis la touche "Entrée"
- En suivant l'arborescence, se rendre dans HKEY_CURRENT_USER / Control Panel / Keyboard
- Double cliquer sur InitialKeyboardIndicators
- Remplacer le numéro par 1, 3, 5 ou 7 (voir ci-dessous à quoi ça correspond)
0 - Indicators off
1 - Caps Lock on (majuscules)
2 - Num Lock on (pavé numérique
3 - Caps Lock on and Num Lock on
4 - Scroll Lock on (arrêt défilement)
5 - Caps Lock on and Scroll Lock on
6 - Num Lock on and Scroll Lock on
7 - Caps Lock on, Num Lock on, and Scroll Lock on
- Ok
- Redémarrer l'ordinateur pour voir si ça marche
Concernant le moneual 312 je viens de résoudre le problème. J'ai posté le problème sur un autre forum www.media-center7.fr et ils ont résolu le soucis.
En fait le problème vient sur le fait qu'il faut que le clavier soit mis en majuscule. Une fois le clavier mis en majuscule les touches numérique fonctionne très bien.
voici un des messages
Je pense aussi que c'est une histoire de majuscules. Si ce n'est pas ça, tu peux t'amuser à programmer tous les boutons avec EventGhost.
Pour verrouiller les majuscules :
- Bouton windows start
- Taper "regedit" puis la touche "Entrée"
- En suivant l'arborescence, se rendre dans HKEY_CURRENT_USER / Control Panel / Keyboard
- Double cliquer sur InitialKeyboardIndicators
- Remplacer le numéro par 1, 3, 5 ou 7 (voir ci-dessous à quoi ça correspond)
0 - Indicators off
1 - Caps Lock on (majuscules)
2 - Num Lock on (pavé numérique
3 - Caps Lock on and Num Lock on
4 - Scroll Lock on (arrêt défilement)
5 - Caps Lock on and Scroll Lock on
6 - Num Lock on and Scroll Lock on
7 - Caps Lock on, Num Lock on, and Scroll Lock on
- Ok
- Redémarrer l'ordinateur pour voir si ça marche