Bonjour à tous.
Ayant des soucis avec Windows Vista (il ne voulait plus démarrer) et n'étant pas parvenu à les régler j'ai décider d'acheter Windows 7.
J'accède à l'assistant d'installation, mais très rapidement, un message apparait : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant".
Et je suis bloqué, je ne sais pas du tout quoi faire.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup d'avance.
Problème à l'installation
Problème à l'installation
Modifié en dernier par Seven le ven. 5 mars 2010 13:58, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème à l'installation
Bonjour
Je pense qu'il faut télécharger le dernier pilote pour votre lecteur
Bonne journée
Bonne journée
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Cela est curieux car les lecteurs-graveurs de CD ou DVD utilisent des pilotes fournis par Windows. Ce sont les firmwares que l'on a parfois à mettre à jour.
Vérifiez bien le branchement de votre lecteur et, éventuellement, changez le de branchement.
Lecteur à branchement IDE ou SATA ?
Cela est curieux car les lecteurs-graveurs de CD ou DVD utilisent des pilotes fournis par Windows. Ce sont les firmwares que l'on a parfois à mettre à jour.
Vérifiez bien le branchement de votre lecteur et, éventuellement, changez le de branchement.

Tout d'abord, merci de vos réponses.
Il me semble que le lecteur à un branchement SATA (je dis ça parce que lorsque que j'accède au BIOS, je vois souvent "SATA" et je me rappel pas avoir vu "IDE" quelque part).
Merci de votre aide.
J'ai pensé à quelque chose du genre : télécharger le dernier pilote, le mettre sur un CD/DVD ou une clé USB, puis le mettre sur mon ordinateur quand le message apparait.gwezou a écrit :Bonjour
Bonne journée
Pour vérifier le branchement du lecteur, il me faudrait ouvrir l'unité centrale ?roballar a écrit :Bonjour,
Il me semble que le lecteur à un branchement SATA (je dis ça parce que lorsque que j'accède au BIOS, je vois souvent "SATA" et je me rappel pas avoir vu "IDE" quelque part).
Merci de votre aide.
Bonjour,
Vérifier que la connectique soit bien enfichée.
Il faudrait aussi plus d'informations sur la configuration matérielle.
D'autre part ce lecteur était-il fonctionnel sous Vista ?
Si ta configuration le permet, tenter une installation par USB :
Installer Windows Seven depuis une clé USB
Mais pour cela il faut disposer d'un autre PC pour préparer la clé.
@+
Oui.Seven a écrit :Pour vérifier le branchement du lecteur, il me faudrait ouvrir l'unité centrale ?
Vérifier que la connectique soit bien enfichée.
Il faudrait aussi plus d'informations sur la configuration matérielle.
D'autre part ce lecteur était-il fonctionnel sous Vista ?
Si ta configuration le permet, tenter une installation par USB :
Installer Windows Seven depuis une clé USB
Mais pour cela il faut disposer d'un autre PC pour préparer la clé.
@+