probleme boot W7 [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
skyzoo
Etes vous un robot ? : Non

probleme boot W7 [Résolu]

Message par skyzoo »

je viens vous compter mes malheurs...

J'ai voulu installer OPENSUSE en dual boot avec Windows 7 sur mon ordi portable... jusque la tout va bien
Mais devant la complexité de ce dernier (wifi,plantage, impossible de télécharger les paquets...), j'ai decidé de le supprimer (j'avais fait pareil avec ubuntu le week end dernier) mais j'ai fait une BETISE...En partitionnant mon disque dur j'ai du effacer le boot... Résultat mon windows ne se lance plus :creuse: mauvaise journée de plus quand on ce sent impuissant comme moi face a un écran desesperément noir, un trait qui clignote et un ventilateur qui tourne... en plus pour couronné le tout, je n'est pas de cd d'installation ... Je vis decidement un cauchemar...

Quelqu'un pourrai me renseigner s'il vous plait?? A force j'ai mal au crane!!!
chantal11

Re: probleme boot W7

Message par chantal11 »

Bonjour,

En appelant les options de démarrage avancées (tapoter F8 au démarrage), tu as la ligne Réparer l'ordinateur.
Tu la sélectionnes :
2-Options démarrage avancées.jpg
2-Options démarrage avancées.jpg (94.08 Kio) Vu 723 fois
Tu suis la procédure et tu arrives sur les options de récupération système :
4-Outil de récupération.jpg
4-Outil de récupération.jpg (77.04 Kio) Vu 723 fois
Tu sélectionnes Réparation du démarrage.

Tu retentes un démarrage, si Windows ne s'ouvre toujours pas, tu recommences 2 fois ou 3 fois.

Peux-tu préciser si tu as Windows 7 32 bits ou 64 bits ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
skyzoo

Message par skyzoo »

j'ai un windows 7 64 bits mais en tappotant sur F8 rien... toujours l'écran noir.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je présume que tu n'avais pas fait le CD de récupération non plus ?

Lis bien les instructions sur cette page -> http://neosmart.net/blog/2009/windows-7 ... air-discs/
Instructions

1. Téléchargez le fichier. Torrent file d'en haut qui correspond à la version de Windows 7, vous avez installée.
2. Téléchargez et exécutez μTorrent.
3. Ouvrez le torrent. Fichier que vous avez téléchargé avec μTorrent. (Fichier -> Ajouter un Torrent)
4. Sélectionnez l'emplacement où vous voulez μTorrent pour sauver les 7 Recovery Disc.
5. Wait for it to download.
6. Gravez le fichier. Iso que μTorrent téléchargés sur un CD en utilisant ces instructions.
7. Lorsque vous souhaitez utiliser le centre de récupération, insérez le CD dans votre lecteur et démarrer dessus. Ceci est habituellement fait en appuyant sur F8 au démarrage, ou en changeant l'ordre des disques de démarrage dans le BIOS.
Télécharge donc l'environnement WinRE pour Windows 7 64 bits -> http://neosmart.net/blog/2009/windows-7 ... air-discs/
Et grave l'image Iso obtenue avec ImgBurn.
Tu as la procédure détaillée ici Réparer Vista avec WinRE | Forum-vista. Le principe est le même sous Windows 7.

Quand ton CD est prêt, après avoir inséré le CD dans le lecteur, tu démarres sur le lecteur et tu tentes une réparation du démarrage à plusieurs reprises en tentant un redémarrage à chaque fois.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
skyzoo

Message par skyzoo »

J'ai téléchargé le fichier mais sur mon ordi il apparait en fichier RAR...

EDIT j'ai virer winRAR, j'ai bien mon iso (je passerais par 7zip desormais...)
je vous tiens informé
Modifié en dernier par skyzoo le jeu. 4 mars 2010 20:55, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Et... Google nous dit que les fichiers RAR sont des fichiers archive (come les ZIP) qui s'ouvrent et de décompressent avec WinRAR ;)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
skyzoo

Message par skyzoo »

je sais mais winRar me genait car mes iso n'en étaient pas a cause de lui :D
skyzoo

Message par skyzoo »

Apres plusieurs redemarage avec le recovery disc tous repart normalement...merci a tous!!!

encore un petit point pour la route... quand on a partitionné son disque dur y'a til un moyen de les unir pour faire une seul et même partition?? parce que la je perd 135 Go en partition étendue!!!

encore merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Contente pour toi :super:

Tu peux essayer de fusionner en passant par la Gestion de disques (Clic-droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques)

Sinon, il te faudra passer par un outil spécifique comme Partition Wizard (fonctionne sous 64 bits)
http://www.partitionwizard.com/

En cas de souci, il te faudra ouvrir un nouveau sujet pour demander de l'aide.

@+
Image Image
Image
skyzoo

Re: probleme boot W7 [Résolu]

Message par skyzoo »

OK OK merci
Répondre