Problème de connexion wifi - Livebox
Problème de connexion wifi - Livebox
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à internet.
Voilà mon soucis plus en détail :
* La semaine je suis chez moi, connecté en wifi à ma freebox, là pas de soucis.
* Le week-end je suis chez mon amie et elle possède une livebox. Son ordinateur portable est connecté via la wifi de sa livebox et nous n'avons pas de soucis. En revanche pour moi, impossible d'utiliser sa wifi !
Mon pc : Mini pc sony vaio / Windows 7 édition starter
En ce qui concerne ma connexion voilà ce que je peux dire :
Livebox-d4da -> connecté/pas d'accès internet . . . Oui, je suis bien connecté à la livebox mais je n'ai pas d'accès à internet. BIZARRE !
Etat de connexion réseau sans fil :
Connectivité IPv4 : pas d'accès internet
Connectivité IPv6 : pas d'accès internet
Etat du média : activé
Sur internet explorer en faisant un diagnostique, celui-ci me dit que le serveur DNS ne répond pas.
Autre précision, lorsque je branche un câble RJ45 sur mon ordinateur, j'ai la connexion qui fonctionne très bien !!
J'ai déjà poser ma question sur d'autre forum mais je n'obtiens pas de solution...
J'espère que vous aurez une solution pour moi car je commence à désespérer !!
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Je viens vers vous car depuis quelques temps je ne peux plus me connecter à internet.
Voilà mon soucis plus en détail :
* La semaine je suis chez moi, connecté en wifi à ma freebox, là pas de soucis.
* Le week-end je suis chez mon amie et elle possède une livebox. Son ordinateur portable est connecté via la wifi de sa livebox et nous n'avons pas de soucis. En revanche pour moi, impossible d'utiliser sa wifi !
Mon pc : Mini pc sony vaio / Windows 7 édition starter
En ce qui concerne ma connexion voilà ce que je peux dire :
Livebox-d4da -> connecté/pas d'accès internet . . . Oui, je suis bien connecté à la livebox mais je n'ai pas d'accès à internet. BIZARRE !
Etat de connexion réseau sans fil :
Connectivité IPv4 : pas d'accès internet
Connectivité IPv6 : pas d'accès internet
Etat du média : activé
Sur internet explorer en faisant un diagnostique, celui-ci me dit que le serveur DNS ne répond pas.
Autre précision, lorsque je branche un câble RJ45 sur mon ordinateur, j'ai la connexion qui fonctionne très bien !!
J'ai déjà poser ma question sur d'autre forum mais je n'obtiens pas de solution...
J'espère que vous aurez une solution pour moi car je commence à désespérer !!
Merci d'avance pour votre aide !!!!
Re: Problème de connexion wifi - Livebox
Bonsoir
pour des raisons de sécurité,il faut appuyer sur le bouton REG au dos de la LiveBox en plus de la clé WAPS .
1) cliquer sur la connexion de votre amie et rentrer la clé WAPS de la LiveBOx
2) appuyer sur le bouton d'association (REG) sur laLIveBOx
3)établir enfin la connexion
pour des raisons de sécurité,il faut appuyer sur le bouton REG au dos de la LiveBox en plus de la clé WAPS .
1) cliquer sur la connexion de votre amie et rentrer la clé WAPS de la LiveBOx
2) appuyer sur le bouton d'association (REG) sur laLIveBOx
3)établir enfin la connexion
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Je viens d'installer W7 sur le PC d'un de mes fils et je le teste chez moi avant de le lui remettre.
La carte mère est une ASUS P5AD2-Premium avec WiFi intégré.
Tout se passe à peu près bien mais...
Si la liaison internet se fait sans problème par Ethernet, en WiFi, j'obtiens "Connexion sans fil connecté" et "Pas d'accès Internet".
J'ai une Livebox 2 de chez Orange, le WiFi est activé mais je n'ai pas ce bouton REG indiqué dans le message précédent...
Cordialement
Je viens d'installer W7 sur le PC d'un de mes fils et je le teste chez moi avant de le lui remettre.
La carte mère est une ASUS P5AD2-Premium avec WiFi intégré.
Tout se passe à peu près bien mais...
Si la liaison internet se fait sans problème par Ethernet, en WiFi, j'obtiens "Connexion sans fil connecté" et "Pas d'accès Internet".
J'ai une Livebox 2 de chez Orange, le WiFi est activé mais je n'ai pas ce bouton REG indiqué dans le message précédent...
Cordialement

Bonjour
le bouton d'association Reg sur la liveBox mini est équivalent au bouton wifi (11) sur la liveBox2
le bouton d'association Reg sur la liveBox mini est équivalent au bouton wifi (11) sur la liveBox2
-
Bonjour,
Oui, mais le bouton WiFi est bien vert (je l'avais activé pour mon portable) et je n'arrive pas à connecter ce nouveau PC en WiFi.
Il doit y avoir un truc, mais où...?
Oui, mais le bouton WiFi est bien vert (je l'avais activé pour mon portable) et je n'arrive pas à connecter ce nouveau PC en WiFi.

- Jango78
Bonjour,
Personnellement j'ai fait un essai hier avec une LB Mini et le Wi-Fi activé en interne après avoir coché la case.
Le PC de bureau est relié par câble, tandis que sur un portable EeePC le Wi-Fi de la LB a été automatiquement détecté à l'allumage... un clic sur l'icône de la Barre des tâches -> Connecter -> copier-coller de la clé WPA, et hop!! c'est fait
Pas eu besoin de toucher à un bouton et le CD est resté dans sa boîte.
Si la Livebox est à jour côté logiciel - en principe les majs sont automatiques - le bouton "Association" ou bouton "Wi-Fi" ne sert plus à grand chose... la LB 2 est conçue en conséquence:
http://assistance.orange.fr/176.php
Personnellement j'ai fait un essai hier avec une LB Mini et le Wi-Fi activé en interne après avoir coché la case.
Le PC de bureau est relié par câble, tandis que sur un portable EeePC le Wi-Fi de la LB a été automatiquement détecté à l'allumage... un clic sur l'icône de la Barre des tâches -> Connecter -> copier-coller de la clé WPA, et hop!! c'est fait

Pas eu besoin de toucher à un bouton et le CD est resté dans sa boîte.
Si la Livebox est à jour côté logiciel - en principe les majs sont automatiques - le bouton "Association" ou bouton "Wi-Fi" ne sert plus à grand chose... la LB 2 est conçue en conséquence:
http://assistance.orange.fr/176.php
-
Bonsoir,
Le problème ne vient pas de la Livebox mais de la carte WiFi incorporé à une carte mère ASUS P5AD2-E Premium. Le pilote fournit par Marvell en 2005 pour Windows XP n'a jamais été mis à jour (rien pour Vista) et les plaintes à ce sujet sont nombreuses sur les forums.
La connexion à la Livebox se fait (signal excellent) mais pas d'accès à Internet.
Encore un cas où l'on préfère vendre du nouveau matériel au lieu de mettre à jour...
J'ai pourtant cherché une bonne partie de cet après-midi.
Le problème ne vient pas de la Livebox mais de la carte WiFi incorporé à une carte mère ASUS P5AD2-E Premium. Le pilote fournit par Marvell en 2005 pour Windows XP n'a jamais été mis à jour (rien pour Vista) et les plaintes à ce sujet sont nombreuses sur les forums.
La connexion à la Livebox se fait (signal excellent) mais pas d'accès à Internet.
Encore un cas où l'on préfère vendre du nouveau matériel au lieu de mettre à jour...
J'ai pourtant cherché une bonne partie de cet après-midi.

-
Bonjour,
Désolé de relancer le sujet mais je voudrais bien comprendre l'origine du blocage.
La connexion WiFi se fait et la clé WPA est acceptée mais il n'y a pas d'accès à internet.
Est-ce le fait que ce soit la date de la carte (2005) qui pose problème ? Pourtant mon portable Sony VAIO n'est guère plus jeune et accède à l'internet sans problème en WiFi.
Y-a-t-il des différences majeures pour l'accès Wi-Fi selon que l'on soit sous XP ou Vista/Seven ?
Désolé de relancer le sujet mais je voudrais bien comprendre l'origine du blocage.
La connexion WiFi se fait et la clé WPA est acceptée mais il n'y a pas d'accès à internet.
Est-ce le fait que ce soit la date de la carte (2005) qui pose problème ? Pourtant mon portable Sony VAIO n'est guère plus jeune et accède à l'internet sans problème en WiFi.
Y-a-t-il des différences majeures pour l'accès Wi-Fi selon que l'on soit sous XP ou Vista/Seven ?

-
Bonjour,
J'ai résolu la question de la façon suivante :
1/ Désactivation, via le bios, le WiFi intégré à la carte mère ASUS.
2/ Achat et installation d'une clé USB Wireless G DWA-110 de chez D-Link
3/ Le WiFi est bien reconnu et fonctionne avec la Livebox2
Je suis quand même allé sur Touslesdrivers pour faire une mise à jour.
J'ai résolu la question de la façon suivante :
1/ Désactivation, via le bios, le WiFi intégré à la carte mère ASUS.
2/ Achat et installation d'une clé USB Wireless G DWA-110 de chez D-Link
3/ Le WiFi est bien reconnu et fonctionne avec la Livebox2
Je suis quand même allé sur Touslesdrivers pour faire une mise à jour.

Bonjour,
Il faut savoir que pour certaines carte Wifi un peu ancienne, il faut appuyer sur le bouton WIFI de la livebox (v1.2 et v2).
Sur la livebox v1.2 (le livre, ou mini), le bouton est derrière.
Sur la livebox v2 (elle est plate), le bouton est devant.
Voilà.
Dans le post pcécédent, on parlait de "bouton" à poussez et non de "LED" à regarder si elle était verte.roballar a écrit :Bonjour,
Il faut savoir que pour certaines carte Wifi un peu ancienne, il faut appuyer sur le bouton WIFI de la livebox (v1.2 et v2).
Sur la livebox v1.2 (le livre, ou mini), le bouton est derrière.
Sur la livebox v2 (elle est plate), le bouton est devant.
Voilà.
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------