Gravure de DVD

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
CAHORSLOT
Etes vous un robot ? : Non

Gravure de DVD

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je positionne ce sujet au bon endroit mais les personnes compétentes le placeront à sa bonne place.

Voilà donc mon petit problème:
Pour information, je dois tout d'abord vous dire que je dispose de deux graveurs le E interne et le G externe. Lorsque j'ai fait un montage vidéo et que je souhaite graver un dvd de ce montage, je ne peux effectuer cette tâche, qu'à partir du graveur interne E. En effet, lorsque j'introduis un dvd vierge, afin de le graver, dans le graveur G, j'obtiens en boucle le message suivant : "veuillez introduire un disque vierge dans le graveur".

Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
Jcl59

Re: Gravure de DVD

Message par Jcl59 »

Bonjour Cahorslot,

Ton graveur externe est-il compatible avec les CD/DVD que tu lui donnes ?

@ ++ !
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Tout à fait. D'ailleurs pour toute autre gravure, je les effectue avec celui-ci.
Jcl59

Message par Jcl59 »

re,

Bien évidemment... je me demande pourquoi installer 2 graveurs.. je suppose qu'il y en a un qui est plus performant que l'autre...
Tout à fait. D'ailleurs pour toute autre gravure, je les effectue avec celui-ci
Ce serait bon pour "Toute autre gravure " ?..mais pas pour les montages vidéos ?...

Avec quel log fais-tu les montages vidéos ?..Il est possible que celui-ci dispose de la fonction graver.. en relation avec le graveur interne...
ce qui expliquerait le message d'erreur réclamant un CD vierge ..c'est le graveur interne qui est sollicité...

Peut-être vaut-il mieux enregistrer sur disque dur le film monté puis s'occuper de sa gravure via le graveur externe...

@ ++ !
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Le log de montage est : Corel video studio pro X3 qui inclut un log de gravure "dvd Factory 2010" et comme tu le dis, je pense qu'effectivement ce logiciel ne permet la gravure qu'avec le graveur interne. Tout ceci n'est en fait qu'un détail, il suffit de le savoir; j'effectuerai donc la gravure à partir du graveur interne.

Ah! au fait, pourquoi ai-je deux graveurs ?

Sur mon ancien ordinateur, mon graveur était HS et j'ai pallié à cet inconvénient en achetant un graveur externe, que j'ai conservé avec mon équipement actuel.

Merci et bonne soirée.
Répondre