Salut,
J'envisage demain ou après demain d'installer Win7 réellement sur le DD de mon portable, l'installation idéale pour moi aurait été la mise à niveau, installation depuis XP. Mais je vois que cette formule ne recueille pas l'unanimité sur ce forum, il est vrai que de partir sur une partition saine, c'est à dire formaté est le mieux, mais bon...
Alors, voilà, je voudrais savoir si je peux réaliser cette installation en deux temps qui me prendra un peu plus de temps, mais ça ce n’est pas important. Car je crois qu'il est impossible de demander à Win 7 de créer le répertoire c:\windows.old sans une mise à niveau.
Je voudrais donc dans un premier temps réaliser une mise à niveau pour que Win 7 me créé le fameux répertoire c:\windows.old. Puisque c'est possible je voudrais déplacer ce répertoire vers mon DD externe. Dans un deuxième temps, redémarrer la machine booter sur le cd de win 7 relancer l'installation et cette fois en formatant la partition ou se trouve Xp
Pensez-vous que la manip soit réalisable?
Vous allez me dire pourquoi ne pas faire une image système, tout simplement parce que je n'aurais pas de CD ni de DVD de dispo avant l'installation et qu'il me faut imperativement avoir accès au répertoire c:\windows.old pour réinstallé les programmes sur Win 7.
Merci de votre réponse.
Installation de Win 7 en ayant XP
Re: Installation de Win 7 en ayant XP
Bonjour,
Tout est expliqué dans cette fiche Microsoft :
Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 - Help & How-to - Microsoft Windows
Etape 3 pour le dossier Windows.old
@+
Tout est expliqué dans cette fiche Microsoft :
Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 - Help & How-to - Microsoft Windows
Etape 3 pour le dossier Windows.old
@+
C'est bien ce que je pensais, il faut obligatoirement passer par une mise à niveau pour avoir windows.old, il n'y a pas d'autres possibilités.
Sinon dans mon plan, il n'y a pas de contre indications ?
Sinon dans mon plan, il n'y a pas de contre indications ?
Bonjour,
Non, aucune contre-indication relevée
@+
Non, aucune contre-indication relevée

@+
Ok merci, comme dirait l'autre "y a plus qu'a" 
@+

@+
Une derniere question, pensez vous qu'une partition de 100Go soit suffisante pour Win 7 et ses programmes sachant qu'il n'y aura aucun jeu sur l'ordi ?
@+
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
J'ai installé win7-office 2007- photoshop - corel Draw - Dreamweaver - nero 9 et quelques trucs sur un disque ssd de 60 GO, j'ai encore 30 GO de libre
Bonne journée
J'ai installé win7-office 2007- photoshop - corel Draw - Dreamweaver - nero 9 et quelques trucs sur un disque ssd de 60 GO, j'ai encore 30 GO de libre
Bonne journée