Mes petites misères... [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Zephyl
Etes vous un robot ? : Non

Mes petites misères... [Résolu]

Message par Zephyl »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je suis sûr que mon statut de petit nouveau me vaudra l'indulgence des autorités de ce forum. ;)

Je vais essayer de faire bref et précis, je ne vous promets rien...

Suite à un crash en règle de mon disque dur principal, (En plein téléchargement d'un soft, je me dis : "Sympa l'éditeur nous met de la musique pour patienter..." La musique, c'était la tête de lecture qui labourait mon disque !) je décide d'abandonner ce bon vieux XP et de rajeunir mon système en installant une version Windows 7 Intégrale N, (32 bits) acquise en toute légalité.

Première bonne surprise, l'installation se déroule bien et plutôt rapidement.
Deuxième surprise, moins bonne celle-là, ma carte son, "intégrée" à la carte mère n'est pas reconnue et rien n'y fera. Je suis bon pour en acheter une autre, ce que j'ai fait et ça fonctionne.

Au terme d'environ 6 ou 8 semaines d'utilisation, voici mon retour d'expérience :

- J’ai de gros soucis avec mon graveur interne de CD/DVD tout neuf… (Plextor PX- 880SA). L’unité est toujours reconnue dans W7 mais le lecteur ne reconnaît pas toujours les disques (DVD comme CD) que je veux lui faire lire ! J’ai deux solutions pour résoudre le problème : soit lancer un gravage de données car ça fonctionne toujours en gravage, soit rebooter le PC. J'utilise pour graver "Burnaware" version 2.4.3

- Un de mes disques durs internes (1 To, à peine 20 % d'espace occupé) impose des temps d'accès interminables lorsqu'on ne l'utilise pas pendant un certain temps, comme s'il se mettait "en veille". Défragmentation, vérification, rien n'a solutionné le problème.

- Mon imprimante (Konica Minolta 1600 W) connectée en USB a cessé de fonctionné du jour au lendemain, W7 prétend que le « périphérique USB ne fonctionne pas correctement », fameux code erreur 43. J’ai bien trouvé un correctif sur le Net mais ça ne donne rien. (KB976972 x86)

- J’ai du me résoudre à abandonner NERO 7, non supporté par W7 et la version 9 est une véritable usine à gaz : chère, plus longue à installer que W7 lui-même.

J’ai même monté une petite machine virtuelle sous XP avec Vmware player, mais ça n’a pas résolu mes soucis et ma configuration matérielle est vraiment très limite en ressources pour ça !

Bref, au-delà de ce petit rapport anecdotique, je vous avoue être vraiment tenté de downgrader à XP, qui fonctionnait du feu de Dieu chez moi, je n’avais pas à m’en plaindre.

Ce qui me fait hésiter, c’est que cette manip ne va pas dans le sens de l’histoire, qu’en pensez-vous ?

Mais se passer de lecteur DVD et d’imprimante juste pour garder W7, ce sont de bien grands sacrifices…

Si vous avez deux ou trois idées sur la question, au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Philippe

Ma config :

Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200) - 3 Go Ram
Nom de la carte mère Asus P5GD2-X (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Carte vidéo ATI Radeon HD 4550 (1024 Mo)

C'est pas du dernier cri mais ça marche... Enfin, ça marchait ! ;)
Modifié en dernier par Zephyl le mar. 2 mars 2010 18:22, modifié 1 fois.
Faldrel

Re: Mes petites misères...

Message par Faldrel »

Zephyl a écrit :
- J’ai de gros soucis avec mon graveur interne de CD/DVD tout neuf… (Plextor PX- 880SA). L’unité est toujours reconnue dans W7 mais le lecteur ne reconnaît pas toujours les disques (DVD comme CD) que je veux lui faire lire ! J’ai deux solutions pour résoudre le problème : soit lancer un gravage de données car ça fonctionne toujours en gravage, soit rebooter le PC. J'utilise pour graver "Burnaware" version 2.4.3

- J’ai du me résoudre à abandonner NERO 7, non supporté par W7 et la version 9 est une véritable usine à gaz : chère, plus longue à installer que W7 lui-même.
Bonsoir.

Mettez à jour le firmware de votre graveur et voyez si ça marche mieux.Nero est effectivement devenu trop lourd,ce n'était pas le cas il y a quelques années,vous pouvez essayer CDBurnerXP à la place,ça marche aussi.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour

Ouh-là là !
Que de questions/problèmes en un seul post :?
  • Nero 7.10.10 fonctionne chez moi parfaitement sur mon Seven 64 bits (il fonctionnait aussi avant avec la RC 32 bits).
    As-tu bien fait les mises à jour ?
  • Ton disque dur se met en veille, c'est plutôt bien. Est-il SATA ou PATA (IDE) ? Tu peux modifier les délais de veille dans les Options d'alimentation
  • Ta carte mère en doit pas être de prime jeunesse si son chip audio n'est pas supporté (d'ailleurs quel est il ?). Une mise à jour du BIOS pourrait résoudre ce problème de disque.
  • As-tu également bien mis à jour les pilotes des chipset
  • Pour l'imprimante, une désinstallation complète et uen réinstal serait peut-être bénéfique. Le dernier pilote date du 16 mars 2009
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Zephyl

Message par Zephyl »

Merci à Faldrel et Ycor de bien vouloir se pencher sur mon cas !

Le firmware de mon graveur est le dernier en date proposé par Plextor et annoncé compatible W7 et cela ne résout rien. Et j'utilisais CDBurnerXP sans plus de succès.

En ce qui concerne Nero, j'ai d'autant moins approfondi la question après avoir lu un peu partout que la version 7 n'était pas compatible avec Seven, c'est bien un comble ! :mrgreen:

Mes trois disques internes sont en SATA et j'ignorais qu'on pouvait modifier les options de veille, merci pour l'info !

Ma carte mère a cinq ans et je n'ai rien pu faire pour trouver des drivers audio compatibles Windows 7, j'ai donc installé une Sound Blaster qui fonctionne parfaitement.

Pour l'imprimante, j'en suis à ma quarantième tentative de réinstallation mais celle-ci ne peut se faire qu'imprimante sous tension en connectée à un port USB. Et comme W7 m'annonce que le périphérique USB ne fonctionne pas correctement, l'installation ne démarre pas !

Amicalement,

Philippe
Faldrel

Message par Faldrel »

Bonsoir.

Est ce que votre gestionnaire de périphériques est en ordre? ou est ce qu'il y a quelque chose d'anormal?
Zephyl

Message par Zephyl »

Non, RAS dans le gestionnaire de périphériques. En ce qui concerne les ports USB, j'ai bien essayé de les "désinstaller" pour qu'ils se réinstallent automatiquement au démarrage suivant mais ça n'a rien changé pour mon imprimante.

Mon CD d'installation XP me fait de l'œil depuis 2-3 jours... ;)
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Pour l'instant, je ne réponds que sur un point :
J'ai un graveur PLEXTOR PX-940 SA et NERO 7. Néro 7 (Version 7.11.10.0) et je peux graver sous Windows 7 tout type de support. ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ton problème d'imprimante en USB, regarde sur cette page si une solution procédure peut t'aider :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Zephyl

Message par Zephyl »

Bonjour à tous,

Et encore merci à tous ceux qui ont bien voulu consacrer un peu de leur temps à mes ennuis !

Mon imprimante est repartie comme en 40 depuis que je l'ai reliée avec un câble USB plus court : je m'en réjouis mais ça ne me dit pas pourquoi elle a fonctionné plus de 3 semaines avec le premier câble. J'aime bien savoir pourquoi ça ne marche pas, mais j'aime bien savoir aussi pourquoi ça marche !

En ce qui concerne Nero 7, ça m'apprendra à m'arrêter à la première fenêtre annonçant : "Ce programme présente des problèmes de compatibilité connus". Bah oui, bête et discipliné le Philippe, il n'est pas allé plus loin lors de sa première tentative d'installation. Regrettable erreur, car ma version 7.0.0.0 fonctionne parfaitement, du moins pour ce que j'ai pu tester aujourd'hui après l'installation. Je suis pourtant bien allé sur des forums où on m'a assuré du contraire !

Du coup, mon graveur fonctionne comme une horloge, mes ennuis venaient de Burnaware. Ça, je le subodorais, ce n'est pas une surprise pour moi mais je n'avais pas de preuves !

Bon et bien... Je n'ai plus de problèmes, moi !

Enfin pour l'instant :-P

Merci à vous tous et si je peux aider d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas !

Bien amicalement,

Philippe
roballar

Re: Mes petites misères... [Résolu]

Message par roballar »

Tant mieux que tu sois sorti de tes ennuis. Pour Néro 7, je me souviens avoir acquis une petite mise à jour sur CD qui améliore le fonctionnement de ce logiciel sou W7.
Elle est toujours disponible sur le site de l'éditeur :
http://www.nero.com/enu/downloads-nero7-update.php
;)
Répondre