Bonjour,
Evite les nettoyeurs de registre, et tu verras que tu ne perdras plus ta barre de langue
Allez, j'y vais de mon petit laïus :
Windows 7, comme Vista, est très chatouilleux en ce qui concerne son coeur, c'est-à-dire sa Base de Registre.
Les entrées que suppriment ces nettoyeurs ne pèsent pratiquement rien en matière d'octets et n'alourdissent pas le système au regard des quelques 200 000 entrées que Windows 7 ou Vista contiennent nativement .
Le registre de Windows 7 (ou Vista) est bien plus complexe que celui de Windows XP.
Ce n'est pas quelques centaines d'entrées obsolètes qui vont gêner le bon fonctionnement du système. Par contre, suite à un nettoyage un peu "agressif" de la Base de Registre (via ces utilitaires), une entrée légitime peut-être supprimée et entraînera un dysfonctionnement comme la perte d'une fonctionnalité ..... et bien sûr, l'utilisateur va dire "c'est la faute à Windows !"
On peut éventuellement supprimer des traces d'une désinstallation de logiciels en utilisant un logiciel spécifique qui ne va donc nettoyer le registre que les entrées qui concernent le logiciel à désinstaller.
Et bien souvent on est obligé de nettoyer ces scories, tout simplement parce que le logiciel en question a été mal développé et n'est pas capable de nettoyer derrière son passage.
On peut aussi utiliser un défragmenteur de Registre qui va optimiser la Base de Registre sans l'endommager.
@+