BlueScreen

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
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chantal11
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Re: BlueScreen

Message par chantal11 »

Bonjour,
Nininho a écrit :la Maj de Microsoft qui à été retiré contenait apparament un Rootkit
Quelle est cette mise à jour que tu incrimines ? son n° KB ?
Qui a dit qu'elle contenait un rootkit ?

@+
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roballar
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Re: BlueScreen

Message par roballar »

Bonjour,
Je m'insère dans la discussion.
Si tu as un rootkit, quel est-il, tu dois avoir son nom.
Tu as ce problème depuis le 10 février (ton premier message).
S'il y avait eu un rootkit dans une mise à jour de Microsoft depuis le 10 février, ce forum serait devenu un chœur de pleureurs et de pleureuses.
Je pense qu'il va falloir chercher ailleurs et tu as dû attraper une bestiole qui se trouve dans ton boot au cours de l'ouverture d'un fichier infecté.
Donne le maximum de détails mais je ne suis pas sûr qu'une réparation logicielle sera possible...
Nininho
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Re: BlueScreen

Message par Nininho »

J'ai jamais modifié le bios donc il est logiquement en parametre defaut
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Re: BlueScreen

Message par roballar »

Nininho a écrit :J'ai jamais modifié le bios donc il est logiquement en parametre defaut
Oui, je m'en doute mais certains virus le modifient sans t'avertir... ;)
Nininho
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Re: BlueScreen

Message par Nininho »

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Re: BlueScreen

Message par Nininho »

Vais relancer le pc pour modifier le bios en defaut au cas ou il aurais été modifié.
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Re: BlueScreen

Message par roballar »

Ne touche à rien tant que d'autres membres du forum ne sont pas intervenus. C'est ce rootkit "Blue Screen of Death" que tu dois avoir : il faut trouver comment le supprimer.
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Re: BlueScreen

Message par Nininho »

J'ai verifié le bios mais rien n'a été modifié donc j'ai rien modifié mais j'ai encore galeré pour l'allumer.
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chantal11
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Re: BlueScreen

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est bizarre tout de même, car j'ai cette KB977165 installée sur tous mes systèmes Windows 7 (6 en tout) depuis le 10/02/2010 et je n'ai aucun problème d'écran bleu, ni de rootkit d'ailleurs.

Que disent les scans que tu as fait suite à cette alerte ?

@+

PS : s'il s'avère que c'est bien un rootkit l'origine de ton problème, ouvre une demande de désinfection dans la rubrique Sécurité en résumant la situation.
Un spécialiste en sécurité et désinfection va te prendre en charge.
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Re: BlueScreen

Message par Nininho »

J'ai effectué plusieurs analyse avec Norton Internet Security 2010 mais aucun virus détecté.
J'ai fais un test mémoire et rien à signaler.
J'ai juste comme info le résultat de Windows suite au BlueScreen et celui de WhoCrashed cité plus haut.
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