J'ai presque la même chose que toi dans mon Information Système Générale.Il me dit 4 Go de RAM (3.75 Utilisable). Ma carte mère est une M3A78-CM avec un chipset vidéo intégré par ATI (Radeon 3100) et sur Vista j'utilisais les pilotes d'ATI et je n'avais pas ce problème. Cependant, sur Seven j'ai laissé le pilote qu'il a installé automatiquement. Ça doit venir de là ...
Mais bon avec un peu plus de 3 Go de RAM je crois en avoir suffisament ...
narco62 a écrit :Non j'ai pas installer de pilote ceux de ATi ne fonctionne pas... Donc j'ai les driver de seven .
non je pense pas qu'il est eu modif mais je regarderai. Par contre j'ai regarde dans le bios lui me trouve bien 4Go de ram et au démarrage du Pc quand il test la memoire et qu'il m'affiche les disque dur et lecteur dvd( le premier ecran quoi) il me note "3200MB OK"...
Salut à tous,
Donc le BIOS reconnait bien les barrettes mémoires !..
Quand tu parles de l'ecran de démarrage c'est les infos du BIOS, c'est à dire avant même le lancement de Se7en ?
Si c'est çà, j'vois qu'un problème Hardware, et j'essayerai au hazard un lancement sans la carte graphique, si c'est possible of course !..
@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
As-tu vérifié dans les paramètres du Bios que le paramètre Memory Remap Features est bien sur Enabled ?
Tu devrais trouver ce paramètre dans Advanced Settings (CPU ou chipset ....)
Si ce n'est pas le cas, il faut changer le paramètre et valider par F10 and Yes.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Mon PC est équipé d'un triple boot (XP 32 / Vista 32 / Seven 64).
Je dispose de 6 Go de RAM.
Vista 32 en voit bien 3,3 Go (logique)
Seven 64 voit bien les 6 Go mais ne peut en utiliser que 2 Go !
Ma CG est un nVidia 8800 GTS, je ne pense pas que ça est un rapport.
Le bios voit bien les 6 Go !