Problemes pour se connecter a internet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Charly74
Etes vous un robot ? : Non

Problemes pour se connecter a internet

Message par Charly74 »

Bonjour à tous,
j'ai recemment acheter un pc fonctionnant sous windows 7, et je n'arrive pas à mettre internet dessus, lors de la création d'un réseau, la connexion echoue toujours ("le modem ou un autre périphérique de connexion a renvoyer une erreur), je me connecte par cable ethernet et j'ai une neufbox 4. j'ai parcouru de nombreux forums pendant un bon moment et je n'ai pas trouvé de reponses a mon probleme :cry:
Que faut il fair afin de regler ce probleme? (si possible répondez assez "facilement" , je ne suis pas tres doué en informatique :roll: )
(Et désolé si le sujet a deja été evoqué, je ne suis pas habitué aux systemes de recherche des forums)
Merci d'avance pour vos réponses :super:
lool

Re: Problemes pour se connecter a internet

Message par lool »

Bonjour,

Est-ce que tu as renseigné les paramètres de base de ta box, à savoir identifiant et mot de passe ... c'est le minimum à indiquer !
Parce que si tu es relié par câble ethernet, tu n'as rien d'autre à faire.
A moins que ta carte réseau n'ait un problème.
Va voir dans Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques => carte réseau ... vois-tu un triangle jaune ?

A+
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il n'y a strictement rien à faire au niveau de la box SFR-Neuf pour une connexion Ethernet.
On branche le câble, c'est tout.
Normalement, le réseau s'établit automatiquement.

C'est bien le câble Ethernet fourni par SFR-Neuf que tu utilises pour relier la box au PC ?

Comme te l'indique Lool, vérifie aussi au niveau du Gestionnaire de périphériques si tout est OK avec ta carte réseau.
A y être, indique-nous la référence de ta carte réseau et la version du dernier pilote installé (ou la référence de ton PC si c'est un PC de marque).

Cette box SFR-Neuf fonctionnait avant ou c'est une 1ère installation ?

La box a plusieurs ports Ethernet, fais des essais sur un autre port.
De même côté PC, si tu as 2 ports Ethernet (un des 2 est peut-être tout simplement désactivé dans le Bios).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Charly74

Message par Charly74 »

re bonjour, pour commencer: merci pour vos réponses :D
Donc la carte reseau n'a apparement aucun probleme. Et non, le cable ethernet que j'utilise n'est pas celui fournis avec la neufbox (il n'a jamais marché, j'ai du connecter mes pc en wifi/usb et je ne le trouve plus :? ) et la neuxbox fonctionnait avant , et fonctionne toujours sur mon ancien pc, qui est connecté en wifi.
Et sans vouloir vous déranger encore, où est ce qu'on trouve la référence de la carte réseau? :oops: et pour la référence du pc c'est un "HP 2310i"
et je ne peux pas changer de port ethernet a partir tu pc car il n'y en a qu'un, j'ai essayé sur la neufbox mais toujours le meme probleme.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Charly74 a écrit :où est ce qu'on trouve la référence de la carte réseau?
Dans le Gestionnaire de périphériques, tu déploies Cartes Réseaux, ton "Controller Ethernet" est indiqué.
Charly74 a écrit :le cable ethernet que j'utilise n'est pas celui fournis avec la neufbox (il n'a jamais marché
C'est peut-être aussi la box qui a un souci. Il serait peut-être judicieux de contacter le service technique SFR-Neuf au 1077.
Charly74 a écrit :pour la référence du pc c'est un "HP 2310i"
Il nous faudrait la référence exacte du PC.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Charly74

Message par Charly74 »

Re bonjour, désolé pour les "réponses" ou je n'ai pas donné les bonnes informations, je suis pas doué ^^'
Donc pour la carte reseau, je ne sais pas si c'est bien ca ou pas, mais en deployant cartes reseau , il y a un truc au dessous qui s'appelle "realtek PCIe FE Family Controller"
merci encore pour les réponses, et désolé de vous derenger ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ton Controller Ethernet Realtek, dans Windows Update, vérifie qu'il n'y ait pas des mises à jour facultatives en attente concernant des mises à jours "matériel".
Les installer.
Sinon, vérifier sur Ma-Config en faisant une détection en ligne -> http://www.ma-config.com/

Si le problème de connexion en Ethernet persiste :
  • changer le câble Ethernet, faire un essai
  • sinon, contacter SFR-Neuf au 1077
@+
Image Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ Sonia : ton propre sujet a été ouvert ici -> topic4880.html
Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image Image
Image
Répondre