Alors voila, après de longues recherche je n'ai toujours pas trouver comment régler mon problème, alors je vous l'expose !
Si vous savez comment m'aider, prenez juste en compte que même si j'utilise quelques termes trouvé ci et là, je suis loin d'être un expert en informatique... Merci

Ok, donc j'ai récement eu un souci avec mon PC (ancienement en Vista 32bits), à savoir que mes deux cartes graphiques ont grillés, ce qui au passage a vidé mes disque dur.
Passage chez le réparateur et changement du matériel, ce dernier m'a mis une version de Seven en 32 Bits en remplacement. Hors comme j'ai 4Go de RAM, j'ai obtenu une version étudiante de Seven 64 Bits, que j'essaye d'installer... (Si je vous dis tout ça, c'est au cas ou le problème viendrai déjà d'ici.)
Donc, je règle le BIOS pour qu'il boot sur mon CD d'install de Seven, tout va bien. Je fais une installation personnalisée, et je me retrouve face à plusieurs partitions.
Premier problème, le programme d'installation me propose que des partitions du disque 1 :
Une partition System Reserved : 100Mo, 70Mo d'espace libre de type System.
Et deux autres paritions normales.
Le disque 2 n'est donc visiblement pas détecté (bien que branché).
Je ne touche pas à la première partition ne sachant pas ce que c'est, je formate la deuxième sur laquelle il y a le Seven 32 Bits. Je sélectionne cette même partition pour installer 64bits, et quand je clique sur suivant, voilà ce que ça me met :
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une parition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations."
Idem pour la troisième partition.
Je me renseigne donc, et j'ai lu à peu prêt partout les mêmes réponses :
1) Si on a deux disques comme moi, il faut laisser le SATA branché, et débrancher l'IDE. Or mes deux disques sont des SATA. Je tente quand même d'un débrancher un, ça boot mais ça lance pas l'installation. Si je débranche l'autre, ça boot bizzarement en me disant d'appuyer sur F1 pour lancer un sorte de mode par défaut (la je suis pas allez plus loin parce que je connais pas).
Si on ajoute à ça le fait que l'instal de Seven chez moi ne détecte que un des disques (mais le BIOS oui), j'imagine que le problème doit venir de là...
Mes deux disques ne sont pas en RAID.
2) Mettre en 2nd boot le deuxième disque. Quand je règle le boot dans le BIOS, je met en premier le CD, mais en second choix je n'ai pas de HardDrive 1 ou 2, seulement HardDrive, donc je sais pas comment choisir sur exactement que disque booter...
Ma dernière tentative à été de supprimer toutes les partitions pour en crée une unique nouvelle. Même message d'erreur.
Voilà ou j'en suis actuellement... Sachant que mon PC est bien assez puissant pour supporter du 64 Bits.
S'il vous plait n'oubliez pas que je suis encore un gros néophyte pour vos réponses

Merci d'avance !