Impossible d'installer Seven sur Dell [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Arclite
Etes vous un robot ? : Non

Impossible d'installer Seven sur Dell [Résolu]

Message par Arclite »

Bonjour,

Alors voila, après de longues recherche je n'ai toujours pas trouver comment régler mon problème, alors je vous l'expose !
Si vous savez comment m'aider, prenez juste en compte que même si j'utilise quelques termes trouvé ci et là, je suis loin d'être un expert en informatique... Merci :)

Ok, donc j'ai récement eu un souci avec mon PC (ancienement en Vista 32bits), à savoir que mes deux cartes graphiques ont grillés, ce qui au passage a vidé mes disque dur.
Passage chez le réparateur et changement du matériel, ce dernier m'a mis une version de Seven en 32 Bits en remplacement. Hors comme j'ai 4Go de RAM, j'ai obtenu une version étudiante de Seven 64 Bits, que j'essaye d'installer... (Si je vous dis tout ça, c'est au cas ou le problème viendrai déjà d'ici.)

Donc, je règle le BIOS pour qu'il boot sur mon CD d'install de Seven, tout va bien. Je fais une installation personnalisée, et je me retrouve face à plusieurs partitions.
Premier problème, le programme d'installation me propose que des partitions du disque 1 :
Une partition System Reserved : 100Mo, 70Mo d'espace libre de type System.
Et deux autres paritions normales.
Le disque 2 n'est donc visiblement pas détecté (bien que branché).
Je ne touche pas à la première partition ne sachant pas ce que c'est, je formate la deuxième sur laquelle il y a le Seven 32 Bits. Je sélectionne cette même partition pour installer 64bits, et quand je clique sur suivant, voilà ce que ça me met :
"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une parition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations."
Idem pour la troisième partition.

Je me renseigne donc, et j'ai lu à peu prêt partout les mêmes réponses :

1) Si on a deux disques comme moi, il faut laisser le SATA branché, et débrancher l'IDE. Or mes deux disques sont des SATA. Je tente quand même d'un débrancher un, ça boot mais ça lance pas l'installation. Si je débranche l'autre, ça boot bizzarement en me disant d'appuyer sur F1 pour lancer un sorte de mode par défaut (la je suis pas allez plus loin parce que je connais pas).
Si on ajoute à ça le fait que l'instal de Seven chez moi ne détecte que un des disques (mais le BIOS oui), j'imagine que le problème doit venir de là...
Mes deux disques ne sont pas en RAID.

2) Mettre en 2nd boot le deuxième disque. Quand je règle le boot dans le BIOS, je met en premier le CD, mais en second choix je n'ai pas de HardDrive 1 ou 2, seulement HardDrive, donc je sais pas comment choisir sur exactement que disque booter...

Ma dernière tentative à été de supprimer toutes les partitions pour en crée une unique nouvelle. Même message d'erreur.

Voilà ou j'en suis actuellement... Sachant que mon PC est bien assez puissant pour supporter du 64 Bits.
S'il vous plait n'oubliez pas que je suis encore un gros néophyte pour vos réponses :oops:

Merci d'avance ! :super:
lool

Re: Impossible d'installer Seven

Message par lool »

Bonjour,

Dans un 1er temps pour que l'on s'y retrouve, pourrais-tu dans ton prochain message, poster une capture d'écran de la gestion des disques.
Tu laisses tout branché comme il faut.
Tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes DISKMGMT.MSC (il faut que tu sois sous une session administrateur)
Tu devrais avoir une fenêtre de ce type :
gestion_disques.png
gestion_disques.png (88.41 Kio) Vu 1681 fois
A+
lool
Arclite

Message par Arclite »

Bonjour et merci pour la réponse rapide !

Je ne peut pas accéder à autre chose que le BIOS vu que j'ai formaté le disque sur lequel j'avais mon OS.
(Oui, j'ai tout viré, j'pensais que l'install marcherait du premier coup :| )
lool

Message par lool »

Re,

Oh là ! ...
Bon essaye alors de remettre de l'ordre sur les partitions.
Télécharge Killdisk => http://software.lsoft.net/boot-cd-iso.zip (source : http://www.killdisk.com/downloadfree.htm & http://www.killdisk.com/)
Grave l'image sur un CD puis démarre dessus. Tu pourras choisir la partition que tu veux réinitialiser.
L'opération de remise à zéro peut durer un certain temps.

Cet outil est un CD bootable qui te permet de remettre ton disque (ta partition) à zéro. Il n'y aura plus rien dessus (que des zéros). Tu pourras ainsi disposer de ta partition vierge comme bon te semble.

A+
lool
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Question à Lool :
Et en utilisant un CD bootable de PartitionWizard ou Easus qui permettrait de carrément reformater le disque dur au complet et pas seulement la partition ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Arclite

Message par Arclite »

Ok je vais tester ça :o

Edit :
Bon, mon unique DVD vierge survivant étant buggé, et vu qu'on est dimanche, ça va pas être possible...

Ceci dit je sais pas si ça vient vraiment des partitions ?
Le truc que je trouve vraiment bizare c'est que le prog d'instal de Seven ne détecte qu'un disque dur sur deux, alors que le BIOS détecte bien les deux...

Personne à une idée ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque ton disque 2 est reconnu dans le Bios, configure comme ceci dans Boot Priority :
  • 1st Boot -> Lecteur DVD
  • 2nd Boot -> Disque 2
(Débranche le disque 1 et branche le disque 2 sur le port SATA où était connecté le disque 1)

D'autre part, tu dis :
Arclite a écrit :Si je débranche l'autre, ça boot bizzarement en me disant d'appuyer sur F1 pour lancer un sorte de mode par défaut (la je suis pas allez plus loin parce que je connais pas).
Ne serait-ce pas le Safe Mode (Mode sans échec), il y aurait donc un OS installé sur le disque 1 ???? ce fameux Windows 7 32 bits qu'a installé le réparateur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Arclite

Message par Arclite »

Bonjour,

En fait, je suis en train de me demander si mes deux disques sont reconnus dans le BIOS.
En fait, j'me suis ballader un peu et j'a trouvé un menu "IDE/SATA Configuration"

Il m'affiche pour les lignes SATA-01 et SATA-02, le même nom : Hitachi HDS721075KLA, est ce normal ?
Et pour SATA-03, ce qui doit sûrement être le lecteur CD.

Pour le Safe Mode, oui il me semble bien que ça devait être ça.
Mais y a du nouveau, j'ai retenté de débrancher ce disque (qui doit être j'imagine le disque 1, puisque c'est le plus haut dans la tour... :? ) qui me faisait ce safe mode.
Et la surprise, plus de save mode, il boot sur le CD normalement.
Par contre, dans l'install, quand il me demande ou je veux installer Windows, il ne m'affiche aucune partition, et je ne peux pas en créer de nouvelle. Le problème viendrait donc du deuxième disque. Pas moyen de savoir ce qu'il y a dessus.

Pour le boot priority, j'ai que le choix entre Optical Drive ou HardDrive,
Donc si je fais comme tu dis, brancher le disque 2 avec mes ports SATA, même chose, plus aucune partition ne s'affiche.

Ce qui est bizzare c'est que les réparateurs, qui sont assez efficace, on bien installé un OS avant de me rendre le PC, c'est étonnant qu'ils soient passé à côté d'un dd qui ne réponds plus.
Comme je l'avais dis, la surchauffe avait d'après ces derniers "vider mes disques dur", peut être un lien ?
Faldrel

Message par Faldrel »

Arclite a écrit :
Il m'affiche pour les lignes SATA-01 et SATA-02, le même nom : Hitachi HDS721075KLA, est ce normal ?
Bonsoir.

Si vos deux disques sont du même modèle alors c'est normal autrement il y a un problème.
Arclite

Message par Arclite »

Problème résolu après un bref coup de fil au réparateur.
Très simple à régler évidemment.

En fait, j'ai oublié de préciser, mon PC est un Dell. Or d'après le réparateur les Dell sont blindés de diverses protections qui peuvent causer ce genre de bugs.
Solution ?
Inverser les nappes SATA des deux disques. :jesors:

Voilà voilà, merci beaucoup pour votre aide, j'ai appris pas mal de trucs avec tout ça.

A bientôt.
Répondre