Lenteur extrême de boot si je rajoute un disque IDE

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
20-100
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lenteur extrême de boot si je rajoute un disque IDE

Message par 20-100 »

Merci pour ta réponse.
Pour le disque SATA, il est connecté sur le port du southbridge ICH8 et non pas sur l'un des ports SATA du JMicron. Mais qu'il y soit ou non ne change rien ...

Je n'ai pas un deluxe malheureusment et je n'avais pas bien lu la doc, le raid intégré marche entre 1 HD interne + 1 HD externe seulement. J'étais vert qd je m'en suis rendu compte d'ou l'achat du contrôleur pci-e qui marche très bien.

Sinon oui mon bios est bien en "Configure SATA as... IDE" et mon agrégat raid est bien en premie dans les priorités.
Le disque IDE est bien vu sans souci dans le bios.
J'ai trouvé chez JMicron un pilote récent, qui n'a rien changé.
20-100

Message par 20-100 »

Pour quelques euros je viens de commander sur ebay un convertisseur HD IDE -> SATA, en espérant que ça marche bien ...
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Donne-nous des nouvelles.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
20-100

Message par 20-100 »

Dernières infos : J'ai fait un formatage bas niveau + nlle partition + formatage ntfs. Aucun changement ...
Dès que je copie un fichier (assez gros pour bien observer), ça me freeze presque le PC. Normal, le 1er CPU (dual core) est utilisé à 100% !
Le taux de transfert démarre à 2 Mo/s et finit à moins de 1 Mo/s !!!
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Comme dit, je bloque sur ce truc, tout en restant persuadé que c'est un pur problème de pilotes/interface.

As-tu bien fait la mise à jour de ton BIOS ?

J'espère que quelqu'un d'autre a une idée.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
20-100

Message par 20-100 »

Salut. Oui, j'ai bien mis à jour le BIOS pour tenter de résoudre le problème (de mémoire 2104 alors que j'étais avant en 2001).
Toute dernière info : le problème n'a rien à voir avec seven ! En effet si je tente de booter sur un CD d'utilmitaires (ultra boot cd par exemple) ça tourne pendant des plombres en me laissant la lumière rouge allumée ... Et pourtant je n'avais pas le problème sous vista avant ...
Pourtant sous seven j'ai lancé des outils d'analyse qui me disent tous que le disque est parfait ...
J'attends avec impatience l'arrivée de l'adaptateur SATA ...
En attendant je vais essayer de mettre un autre disque IDE.
Répondre