Problème pour installer un logiciel

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
JemsOM
Etes vous un robot ? : Non

Problème pour installer un logiciel

Message par JemsOM »

Bonjour,

J'ai récemment acquis un ordinateur portable disposant de Windows 7, et je souhaiterai pouvoir utiliser ma calculatrice TI-89 Titanium sur ce nouvel ordinateur.

Ceci nécessite l'utilisation d'un patch (64 bits) proposé par Texas Instrument qui doit être installé sur l'ordinateur, avec le programme de base TI-Connect. Seuleument, si je n'ai eu aucune difficulté à installer le programme TI-Connect sur mon ordinateur, un message d'erreur apparaît à chaque fois que je tente d'installer le patch associé: "YOU DO NOT HAVE ACCESS TO MAKE THE REQUIRED SYSTEM CONFIGURATION MODIFICATION. PLEASE RERUN THIS INSTALLATION FROM AN ADMINISTRATORS ACCOUNT". Ceci est surprenant vu que je n'ai qu'un seul compte sur cet ordinateur, et donc de fait le compte administrateur.

Un conseiller de Texas Instrument pense que ce message est dû à un système Pare-Feu ou un Antivirus actif sur mon ordinateur qui empêche l'installation, mais ne s'y connaît pas assez en Windows 7 pour m'aider résoudre ce problème. Sachant que je n'ai jamais téléchargé d'antivirus sur ce nouvel ordinateur, que j'ai désinstallé tout ce qui pouvait ressembler à un antivirus (i.e. McAffee et Norton) et que j'ai désactivé le Pare-Feu Windows (sans résultat), je ne sais plus trop quoi faire.

Pourriez-vous m'aider?
Modifié en dernier par chantal11 le jeu. 25 févr. 2010 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules
chantal11

Re: Problème pour installer un logiciel

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est du fait de l'UAC.
Quand tu ouvres ta session administrateur, en fait tu n'as qu'un jeton Utilisateur.
Il te faut élever les privilèges pour avoir le jeton Administrateur par clic-droit sur l'application -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu as aussi dans Propriétés -> onglet Compatibilté, une option à cocher directement "Exécuter en tant qu'administrateur, si tu veux le paramétrer définitivement.
JemsOM a écrit :Sachant que je n'ai jamais téléchargé d'antivirus sur ce nouvel ordinateur
Pas très sérieux !
Un antivirus associé au pare-feu de Windows 7 + Windows Defender est un minimum à respecter ;)
Tu as des antivirus gratuits comme Microsoft Security Essentials ou Antivir et bien d'autres qui ne gêneront ni ton surf, ni le fonctionnement du système tout en assurant une protection résidente.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre