Bonjour, j'ai un pc de bureau avec windows 7 intégral et un pc portable avec windows 7 familiale prémium, le premier est relié à mon modem-routeur en éthernet et le second en wifi, je souhaiterais les mettrent dans un même groupe résidentiel, le problème est que sur le pc de bureau lorsque je configure le groupe résidentiel, le cadre du mot de passe est vide, aucun mot de passe n'est fourni, je ne peut donc pas le mettre sur le pc portable. Et inversement lorsque je définit un groupe et un mot de passe sur le pc portable, je ne peut pas entrer un nouveau mot de passe sur le pc de bureau, en effet le message "windows ne peut pas configurer un groupe résidentiel sur cet ordinateur" apparait. De plus lorsque j'essaie de quitter le groupe résidentiel, cela me dit : "windows n'a pas pu retirer votre ordinateur du groupe résidentiel". L'utilitaire de résolution de problèmes ne résout rien.
J'aimerait également savoir si il existe un autre moyen de partager des fichiers entre mes 2 ordinateurs ? Lorsque je met un dossier en partage sur mon pc portable (je n'arrive d'ailleu pas à trouver comment le faire sur mon pc de bureau il n'y a nul par le chemin "partagé avec" alors qu'il y est d'un simple clic droit sur mon portable), je n'arrive pas à y acceder par l'onglet réseau, cela me dit que le serveur (\\nom du seveur) n'est pas accessible. je n'arrive pas non plus à utiliser le bureau à distance.
[fermé] Problème groupe résidentiel et partage réseau
Re: Problème groupe résidentiel et partage réseau de fichiers
J'ajoute quelque précision :
le problème c'est que je ne peut pas cocher la case "activer le partage de fichier et d'imprimante" à cette étape

elle se décoche automatiquement, de plus windows ne me génére pas de mot de passe à cette étape
.
Je suis allé voir dans les services et le serveice homegroup listener n'est pas activé : erreur 1068 : le service n'a pas pu démarrer.
le problème c'est que je ne peut pas cocher la case "activer le partage de fichier et d'imprimante" à cette étape

elle se décoche automatiquement, de plus windows ne me génére pas de mot de passe à cette étape

Je suis allé voir dans les services et le serveice homegroup listener n'est pas activé : erreur 1068 : le service n'a pas pu démarrer.
Problème groupe résidentiel et partage réseau de fichiers
Même problème pour moi: Pc Bureau Asus P5KSE/ESU IntelCD T8400 en W7intégral ; et Portable FSiemens Intel CD T7250 en W7 Familial Premium et un portable Vista / Wi-Fi linksys W200.
Après 1000 péripéties, le portable arrive à ouvrir/modifier un fichier par Wifi dans la pc bureau.
Le PC bureau lui n'a jamais voulu ni voir, ni ouvrir un fichier sur un portable vista, ni sur un portable Xp (où il ne voyait rien) et ni ce sur même portable XP que j'ai mis à niveau en W7FP....
En créant le groupe résidentiel, il m'affiche "W ne peut pas créer un GR sur cet ordinateur", sans aucune autre explication!...
J'ai déjà tout essayé sur le pare-feu... j'ai même changé de processeur (avant j'avais un Intel CD T2180).... rien à faire.
Pourtant je suis passé à W7 car ils parlaient de "réseau domestique facile".. Tu parles!...
Beaucoup d'emmerdements ont commencé pour moi avec ce OS!..
Le support de microsoft laisse à désirer: messages automatiques vous envoyant aux forum!... ou sur un site où il faut payer!...
J'ai une idée! : je vais créer un logiciel, y mettre plein de blocages et de buggs et je vais demander aux utilisateurs de payer pour se dépetrer... sùr que je finirai riche comme BG!!!...
LAlain
Après 1000 péripéties, le portable arrive à ouvrir/modifier un fichier par Wifi dans la pc bureau.
Le PC bureau lui n'a jamais voulu ni voir, ni ouvrir un fichier sur un portable vista, ni sur un portable Xp (où il ne voyait rien) et ni ce sur même portable XP que j'ai mis à niveau en W7FP....
En créant le groupe résidentiel, il m'affiche "W ne peut pas créer un GR sur cet ordinateur", sans aucune autre explication!...
J'ai déjà tout essayé sur le pare-feu... j'ai même changé de processeur (avant j'avais un Intel CD T2180).... rien à faire.
Pourtant je suis passé à W7 car ils parlaient de "réseau domestique facile".. Tu parles!...
Beaucoup d'emmerdements ont commencé pour moi avec ce OS!..
Le support de microsoft laisse à désirer: messages automatiques vous envoyant aux forum!... ou sur un site où il faut payer!...
J'ai une idée! : je vais créer un logiciel, y mettre plein de blocages et de buggs et je vais demander aux utilisateurs de payer pour se dépetrer... sùr que je finirai riche comme BG!!!...
LAlain
Bonjour.
Le partage résidentiel ne peut se faire que sous l'ensemble des pc exécutant W7
Dans le cas d'un autre système d'exploitation, il faut procéder au système classique :
http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
Les commentaires, même s'ils peuvent te soulager, sont inopportuns et ne font pas avancer le schmilblick.
Et nous ne sommes pas des assistants sociaux ou des psy.
@+
Le partage résidentiel ne peut se faire que sous l'ensemble des pc exécutant W7
Dans le cas d'un autre système d'exploitation, il faut procéder au système classique :
http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
Les commentaires, même s'ils peuvent te soulager, sont inopportuns et ne font pas avancer le schmilblick.
Et nous ne sommes pas des assistants sociaux ou des psy.
@+
J'ai l'impression que cette nouvelle fonction de Seven, le groupe résidentiel, n'est pas encore au point, au vu de tous les messages à ce sujet sur les forums.
J'ai plusieurs postes à la maison sous Seven Familiale Premium, sur deux en X86 ça marche, sur le troisième, avec Seven AMD64, rien à faire.
Premier symptôme : pas moyen "d'afficher ou d'imprimer le mot de passe du GR". Si je cherche à le modifier, ça me laisse faire mais ça n'enregistre pas les modifs. Si je veux le supprimer, ça me met : "windows n'a pas pu retirer votre ordi du GR". Si j'insiste, je finis par avoir : "windows ne peut pas configurer un GR sur cet ordinateur", ou "le service fournisseur de GR est désactivé".
Je vais donc dans outils d'administration/services, et là j'essaie d'activer le Fournisseur Homegroup, ainsi que l'Ecouteur Homegroup, mais rien à faire : pour le fournisseur GR, j'ai une "erreur 1068 : windows n'a pas pu démarrer le fournisseur GR", et pour l'écouteur : code d'erreur 217023828.
Bref : impossible de le rendre opérationnel.
J'ai plusieurs postes à la maison sous Seven Familiale Premium, sur deux en X86 ça marche, sur le troisième, avec Seven AMD64, rien à faire.
Premier symptôme : pas moyen "d'afficher ou d'imprimer le mot de passe du GR". Si je cherche à le modifier, ça me laisse faire mais ça n'enregistre pas les modifs. Si je veux le supprimer, ça me met : "windows n'a pas pu retirer votre ordi du GR". Si j'insiste, je finis par avoir : "windows ne peut pas configurer un GR sur cet ordinateur", ou "le service fournisseur de GR est désactivé".
Je vais donc dans outils d'administration/services, et là j'essaie d'activer le Fournisseur Homegroup, ainsi que l'Ecouteur Homegroup, mais rien à faire : pour le fournisseur GR, j'ai une "erreur 1068 : windows n'a pas pu démarrer le fournisseur GR", et pour l'écouteur : code d'erreur 217023828.
Bref : impossible de le rendre opérationnel.
Bonsoir Jean-Yves.
Merci de créer ton propre sujet.
@+
Merci de créer ton propre sujet.
@+