Bonjour les gens =)
J'ai une petite question qui me trote dans la tete...
alors voila j'utilise une connexion sans fil avec ma freeboxV4 et j'ai comme seul protection une clef WEP ,
je me demandais tout simplement si le faite d'utiliser une clef WPA soit trois types differents: TKIP, AES/CCMP,TKIP+AES plutot recommander donc un cryptage nettement plus important doit faire travailler encore plus le routeur!
alors il y a t-il une perte de connexion!?
Apres je suis actuelement sur le canal 11 et je tourne a 50Mbits/s possibilité d'amelioré la vitesse de connexion ?
existe t-il des logiciels ?
MERCI D'AVANCE
En attente d'une reponse
Question clef WEP WPA ...
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Question clef WEP WPA ...
Bonsoir,
Comme vous avant, j'utilisais une clé WEP sur ma Freebox, je suis passé à une clé WPA et je n'est aucun soucis de connexion ou de perte de débit. Donc je pense que vous pouvez passer directement à ce mode plus sécurisé.
Sachez quand même que si quelqu'un crack votre clé WEP et qu'il télécharge des données illégales depuis votre Freebox, c'est vous qui risquez d'aller en justice pour ne pas avoir sécurisé votre réseau Wifi.
Concernant l'amélioration de votre débit, je pense pas qu'un logiciel soit efficace. Le plus efficace est d'éviter de lancer trop de logiciels sur votre PC qui utilisent du réseau pour ainsi éviter trop de diffusion.
Cordialement.
Comme vous avant, j'utilisais une clé WEP sur ma Freebox, je suis passé à une clé WPA et je n'est aucun soucis de connexion ou de perte de débit. Donc je pense que vous pouvez passer directement à ce mode plus sécurisé.
Sachez quand même que si quelqu'un crack votre clé WEP et qu'il télécharge des données illégales depuis votre Freebox, c'est vous qui risquez d'aller en justice pour ne pas avoir sécurisé votre réseau Wifi.
Concernant l'amélioration de votre débit, je pense pas qu'un logiciel soit efficace. Le plus efficace est d'éviter de lancer trop de logiciels sur votre PC qui utilisent du réseau pour ainsi éviter trop de diffusion.
Cordialement.
Bonsoir,
Il n'y a pas plus de travail pour le routeur avec une clé WPA qu'une clé WEP.
Une conversion : 54 mégabits = 6,75 mégaoctets
Quelle es ta vitesse de connexion théorique allouée par ton fournisseur d'accès ?
@+
Il n'y a pas plus de travail pour le routeur avec une clé WPA qu'une clé WEP.
Une conversion : 54 mégabits = 6,75 mégaoctets
Quelle es ta vitesse de connexion théorique allouée par ton fournisseur d'accès ?
@+
j'ai effectivement visiter plusieur forum concernant une certaine perte de debit je suis adsl 2048 ...
si il faut que j'utilise une clef wpa la quelle? sur les trois models differents
si il faut que j'utilise une clef wpa la quelle? sur les trois models differents
Bonsoir
Celle-ci est la plus coriace : TKIP+AES
Encore faut-il que ta clé WIFI l'accepte ainsi que le routeur.
@+
Celle-ci est la plus coriace : TKIP+AES
Encore faut-il que ta clé WIFI l'accepte ainsi que le routeur.
@+
oui il me semble d'ailleur que c'est celle qui est recommander par free
mais quand je creer la connection et que je selection WPA il n'y pas pas en dessous TKIP+AES il y a TKIP et AES
alors lequel selectionné?
mais quand je creer la connection et que je selection WPA il n'y pas pas en dessous TKIP+AES il y a TKIP et AES
alors lequel selectionné?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Salut !
Tout a eter dit je croit je rejouterai en plus que pour connecter une Nintendo DS il faut obligatoirement du WEP sinon sa marche pas ! Voila
Tout a eter dit je croit je rejouterai en plus que pour connecter une Nintendo DS il faut obligatoirement du WEP sinon sa marche pas ! Voila
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II