impossible ajouter un favori IE8

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
verbate
Etes vous un robot ? : Non

impossible ajouter un favori IE8

Message par verbate »

Toujours ce internet explorer 8 : impossible d'ajouter un favori que ce soit par le clic droit ou bien par le menu du navigateur
verbate

Re: impossible ajouter un favori IE8

Message par verbate »

avec firefox 3.0.10 aucun problème et pourtant cette fois-ci j'étais décidé à utiliser I.E.
Singha29

Message par Singha29 »

Hello , bizzare ton probl. je ne suis pas non plus fan de IE mais on peut quand même ajouter des favoris normalement (d ailleurs j en ai sous la x86) ...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour verbate,

[n'oublie pas de saluer, c'est quand même plus agréable à la lecture ;) ]

Bizarre oui, ton problème.
Perso, aussi, même si je n'utilise pas beaucoup IE8, je ne rencontre aucun problème.

Tente une réparation des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Image
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
verbate

Message par verbate »

bonsoir,
j'ai lancé sfc /scannow et j'ai le message "la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".
J'ai fermé Firefox puis relancé IE pour essayer de "marquer une page comme favori" (car depuis j'ai redémarré l'ordine), mais le problème est toujours là.
Donc, je referme IE et relance Firefox... mais j'ai le message " firefox est déjà en cours d'utilisation, mais ne répond plus. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus firefox existant".
J'ouvre le gestionnaire de tâches, mais je n'ai pas de firefox tournant en mémoire !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
verbate a écrit :j'ai lancé sfc /scannow et j'ai le message "la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée".
Tu as bien ouvert l'Invite de commandes en tant qu'administrateur (Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur) ?
verbate a écrit :J'ouvre le gestionnaire de tâches, mais je n'ai pas de firefox tournant en mémoire !
Ferme ta session et redémarre là, cela arrêtera tout processus en cours.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
verbate

Message par verbate »

bonsoir chantal11
Décidemment, mon windows7 a un comportement bizarre.
J'ai voulu faire un windows update, mais impossible et donc j'ai redémarré l'ordine (encore un CHKDSK au redémarrage...bizarre)
J'ai pu faire le scannow et dans le message CBS.log j'ai un rapport sur les fichiers endommagés : mais je n'arrive pas à lire ce fichier texte (je n'ai pas les droits)
J'ai également réussi à faire un windows update et il y a 2 mises à jours pour IE8 (je redémarre pour la prise en compte de ces mises à jour et je reteste IE8)

Toujours idem pour IE8 et je suis en train de me demander si je ne vais pas réinstaller W7
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour tes fichiers non réparés, essaye ceci :
Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur
Tu copies-colles :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur
C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu ce ce fichier dans ta réponse.
@+
Image Image
Image
verbate

Message par verbate »

bonjour chantal11
me dit que "structure disque endommagée et illisible" et donc, je vais réinstaller W7; mais au lieu d'utiliser Disk Expert pour le formatage, je vais utiliser celui de l'installation.
verbate

Message par verbate »

bonjour chantal11,
voilà, un bon quart d'heure pour tout réinstaller à partir de la clé usb (très rapide ce windows).
Tout de suite, je fonce sur internet avec IE8 : création de favoris OK, téléchargement en cours OK.
A l'installation, cette fois-ci, W7 m'a bien mis l'heure d'été d'office (la 1ère fois j'ai dû le faire manuellement).
Je vais attendre un peu avant d'installer Kaspersky et si par la suite j'ai les mêmes problèmes, je saurai d'où ça vient.
Voilà, je retrouve le sourire car ce windows me plaît vraiment.
Répondre