Pas d'accès à Loopstation RC50, HEEEELP !! (RESOLU)
-
- Etes vous un robot ? : Non
Pas d'accès à Loopstation RC50, HEEEELP !! (RESOLU)
Bonjour,
J'utilise une loopstation RC50.
Connectée via usb sous XP, elle est reconnue comme périphérique, et je peux importer/exporter des fichiers audios dans la machine.
Seulement voilà... mon fixe est sous seven... La RC50 apparaît dans les périphériques, le pc me dit que tout va bien... mais voilà... Dans la page "périphériques et imprimantes", quand je clique sur la RC50, c'est la page des propriétés qui s'ouvre... Pire, dans la page "ordinateur", elle n'apparaît pas comme disque..... bien qu'elle apparaissent dans le gestionnaire de disques... sans aucune possibilité de modifier (ou donner....) une lettre d'accès...
J'ai vérifié, j'ai toutes les autorisations... j'ai essayé en mode "grand administrateur"...
Mais impossible d'accéder à la RC50 sous seven...
Les pilotes sont à jour.... vieux (2006), mais à jour....
Quelqu'un saurait m'aider à accéder à ma machine ?...
J'ai le même pb avec une carte SD d'un APN...
Bref, pour la RC50: hellllllllp !
Merci
J'utilise une loopstation RC50.
Connectée via usb sous XP, elle est reconnue comme périphérique, et je peux importer/exporter des fichiers audios dans la machine.
Seulement voilà... mon fixe est sous seven... La RC50 apparaît dans les périphériques, le pc me dit que tout va bien... mais voilà... Dans la page "périphériques et imprimantes", quand je clique sur la RC50, c'est la page des propriétés qui s'ouvre... Pire, dans la page "ordinateur", elle n'apparaît pas comme disque..... bien qu'elle apparaissent dans le gestionnaire de disques... sans aucune possibilité de modifier (ou donner....) une lettre d'accès...
J'ai vérifié, j'ai toutes les autorisations... j'ai essayé en mode "grand administrateur"...
Mais impossible d'accéder à la RC50 sous seven...
Les pilotes sont à jour.... vieux (2006), mais à jour....
Quelqu'un saurait m'aider à accéder à ma machine ?...
J'ai le même pb avec une carte SD d'un APN...
Bref, pour la RC50: hellllllllp !
Merci
Modifié en dernier par sakamacheee le sam. 24 avr. 2010 21:59, modifié 2 fois.
-
Re: Périphérique impossible à ouvrir
Ouaouh... serai-je donc le seul à avoir un périphérique fantôme ?... Je vais devoir vaudou-ifier mon pc, alors !
Bonjour,
Ton périphérique est quand même spécifique, d'autant plus qu'aucune précision n'est donnée sur le constructeur.
Il faudrait qu'un utilisateur d'une loopstation RC50 te lise, et le titre de ton sujet n'est pas assez explicite.
@+
Ton périphérique est quand même spécifique, d'autant plus qu'aucune précision n'est donnée sur le constructeur.
Il faudrait qu'un utilisateur d'une loopstation RC50 te lise, et le titre de ton sujet n'est pas assez explicite.
Ce ne sont donc pas des pilotes spécifiques pour Windows 7, tout juste pour Vista. Mais je pense que ces pilotes sont donnés pour XP.sakamacheee a écrit :Les pilotes sont à jour.... vieux (2006), mais à jour....
@+
-
Merci de passer par là
Effectivement, sous XP, pas de souci. Boss (ou Roland), le fabricant, ne donne pas de driver particulier...
Le fait est que j'ai exactement le même souci avec une carte mémoire d'un appareil photo. elle est reconnue (tout comme la RC50, dont l'icône et le nom apparaissent clairement dans la page "périphériques et imprimantes"), mais n'apparait pas comme disque dans la page "ordinateur"...
La RC50, toute spécifique qu'elle est, se comporte pour le PC comme un DD externe, rien de plus.
Donc là... J'pige pas...
Je reste preneur de la moindre idée !

Effectivement, sous XP, pas de souci. Boss (ou Roland), le fabricant, ne donne pas de driver particulier...
Le fait est que j'ai exactement le même souci avec une carte mémoire d'un appareil photo. elle est reconnue (tout comme la RC50, dont l'icône et le nom apparaissent clairement dans la page "périphériques et imprimantes"), mais n'apparait pas comme disque dans la page "ordinateur"...
La RC50, toute spécifique qu'elle est, se comporte pour le PC comme un DD externe, rien de plus.
Donc là... J'pige pas...
Je reste preneur de la moindre idée !
Bonjour,
En effet, le site du constructeur ne donne pas beaucoup d'infos sur la compatibilité de cette RC50 avec Windows Vista ou 7 :
http://www.rolandus.com/products/produc ... &skip=true#
Mais si tu dis que ce périphérique se comporte comme un DD externe, il faudrait en effet que tu puisses changer la lettre dans Gestion des disques.
Quand tu dis que ce n'est pas possible, c'est que l'option est grisée ?
C'est pareil pour la carte SD, tu ne peux pas changer la lettre ?
@+
En effet, le site du constructeur ne donne pas beaucoup d'infos sur la compatibilité de cette RC50 avec Windows Vista ou 7 :
http://www.rolandus.com/products/produc ... &skip=true#
Mais si tu dis que ce périphérique se comporte comme un DD externe, il faudrait en effet que tu puisses changer la lettre dans Gestion des disques.
Quand tu dis que ce n'est pas possible, c'est que l'option est grisée ?
C'est pareil pour la carte SD, tu ne peux pas changer la lettre ?
@+
-
bonjour, et merci d'essayer de m'aider !
Dans le gestionnaire, si je me souviens bien (je n'ai plus le net à la maison, ce qui explique ma modeste réactivité sur le forum
!), un clic droit laisse apparaître l'option "changer de lettre", ou quelque chose dans le genre.
Sauf qu'en cliquant dessus... ça bug... Je ne sais plus quel est le message qui s'affiche, mais il me dit que c'est pas possible, et me propose d'actualiser la page (ce qui ne change absolument rien), ou de redémarrer l'ordi, ce qui ne change rien non plus.
Ce qui est curieux, aussi, dans le gestionnaire, c'est que la RC50 apparaît comme disque, mais n'est pas listée en haut de page, avec mes C, D et E.
Remarque, cela ne fait que confirmer son absence dans la page "ordinateur"....
Je n'ai pas réessayé avec la carte SD, j'essaierai d'y penser.
Voili voilou....
Dans le gestionnaire, si je me souviens bien (je n'ai plus le net à la maison, ce qui explique ma modeste réactivité sur le forum
!), un clic droit laisse apparaître l'option "changer de lettre", ou quelque chose dans le genre.
Sauf qu'en cliquant dessus... ça bug... Je ne sais plus quel est le message qui s'affiche, mais il me dit que c'est pas possible, et me propose d'actualiser la page (ce qui ne change absolument rien), ou de redémarrer l'ordi, ce qui ne change rien non plus.
Ce qui est curieux, aussi, dans le gestionnaire, c'est que la RC50 apparaît comme disque, mais n'est pas listée en haut de page, avec mes C, D et E.
Remarque, cela ne fait que confirmer son absence dans la page "ordinateur"....
Je n'ai pas réessayé avec la carte SD, j'essaierai d'y penser.
Voili voilou....
Bonjour,
Tu as perdu le net ????
C'est sûr que cela ne va pas être très pratique pour communiquer
Dis-nous le résultat avec la carte SD et dans la mesure du possible, essaye de nous poster une capture de ton gestionnaire de disques.
@+
Tu as perdu le net ????
C'est sûr que cela ne va pas être très pratique pour communiquer

Dis-nous le résultat avec la carte SD et dans la mesure du possible, essaye de nous poster une capture de ton gestionnaire de disques.
@+
-
Hé hé... nan, je n'ai pas perdu le net... mais maintenant, c'est soit chez les beau-parents, soit chez Intermarché !!!
C'est ça, quand il n'y a plus la belle soeur pour partager sa connexion wifi
Je tâche de préparer la capture... et de repasser par ici assez vite !
C'est ça, quand il n'y a plus la belle soeur pour partager sa connexion wifi

Je tâche de préparer la capture... et de repasser par ici assez vite !
-
-
Hmm... ça restera un mystère, alors...