Bonjour,
Je suis sous Windows 7, et j'ai récemment vu apparemment un problème a été détecté sur ma batterie et que je devrais envisager de la remplacer. J'aimerais savoir quel type de problème cela peut être.
En fait, j'étais dans le train tranquillement devant un film et tout à coup l'ordinateur s'éteint alors qu'il restait au moins 60 % de batterie. Elle s'était déchargée normalement de 100% à 60%, et d'un coup elle est passée à je sais pas trop combien car en fait, quand je l'ai branché au secteur, et que j'ai rallumé l'ordinateur la batterie n'était pas vide. Mais pourtant j'ai essayé de rallumer l'ordinateur dans le train sur batterie mais rien à faire. Batterie trop faible.
Ce que je ne comprends pas justement c'est que la batterie puisse passer comme ça de 60% à l'extinction de l'ordinateur en une fraction de seconde, alors qu'il a fallu 1h pour passer de 100% à 60%.
J'ai depuis essayé d'enlever la batterie et de la remettre mais ça n'a rien changé.
P.S : Etrange, je viens de débrancher du secteur puis de rebrancher et la croix a disparu ... Il n'empêche ma question subsiste :p
Merci,
Icône batterie - Croix rouge
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Icône batterie - Croix rouge
Bonjour,
Oui, j'avais déjà entendu parlé de ce problème. Mais depuis que j'ai Windows 7, je l'avais déjà utilisé sur batterie sans qu'elle me lâche à 60%. Ce n'est pas tant le fait que la batterie se vide plus vite que sous XP le problème. Le problème c'est qu'elle s'est déchargée instantanément arrivée à 55-60%.
Merci,
Oui, j'avais déjà entendu parlé de ce problème. Mais depuis que j'ai Windows 7, je l'avais déjà utilisé sur batterie sans qu'elle me lâche à 60%. Ce n'est pas tant le fait que la batterie se vide plus vite que sous XP le problème. Le problème c'est qu'elle s'est déchargée instantanément arrivée à 55-60%.
Merci,
-
Bonjour,
J'ai récemment eu une nouvelle fois le même problème. Et l'ordinateur s'est éteint à nouveau aux alentours de 55%. Toujours problème de batterie faible. Mais ce qui est étrange c'est que dès que je le branche, et que je l'allume la batterie est en fait toujours aux alentours de 55%
.
Donc je me demande si ça ne pourrait pas être un problème du système, qui ne peut pas utiliser toute la batterie (c'est possible ?), et donc du coup arrivé autour de 55% ça correspond pour lui à 0%
.
Merci de vos avis et de votre aide,
J'ai récemment eu une nouvelle fois le même problème. Et l'ordinateur s'est éteint à nouveau aux alentours de 55%. Toujours problème de batterie faible. Mais ce qui est étrange c'est que dès que je le branche, et que je l'allume la batterie est en fait toujours aux alentours de 55%

Donc je me demande si ça ne pourrait pas être un problème du système, qui ne peut pas utiliser toute la batterie (c'est possible ?), et donc du coup arrivé autour de 55% ça correspond pour lui à 0%

Merci de vos avis et de votre aide,
-
Les batteries fatigue tous simplement !
Certain on meme se genre de defaut d'origine !

EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
-
D'accord :p. Merci. Bon, si je comprends bien il ne me reste plus qu'à penser à investir dans une nouvelle batterie ... Pourtant je n'ai l'ordinateur que depuis 1 an et demi. Mais j'imagine que c'est déjà beaucoup pour une batterie :p.
Bonsoir
Oui et non.
Par contre une chose que les batteries n'aiment pas c'est le fait d''être chargée et de rester constamment brancher à la prise de courant.
Donc si ton ordi portable est le plus souvent branché sur la prise de courant il est conseillé d'enlever la batterie pendant cette utilisation.
@+
Oui et non.
Par contre une chose que les batteries n'aiment pas c'est le fait d''être chargée et de rester constamment brancher à la prise de courant.
Donc si ton ordi portable est le plus souvent branché sur la prise de courant il est conseillé d'enlever la batterie pendant cette utilisation.
@+