bonsoir à tous
je possedais il y a peu windows XP avec freebox : aucun probleme .
j'ai changé d'Os et j'ai opté pour windows 7 PRO 64 bits. Depuis ce changement, je perds assez regulierement et aleatoirement ma connexion a internet (pas de connexion à internet ou connexion limitée). je dois alors soit redemarrer le pc, soit (le plus souvent) rebooter la freebox.
un rapide apercu sur internet m'indique que bcp de personnes rencontrent ce probleme que ce soit avec freebox ou livebox etc ..
quelqu'un a t il une idee car sous xp ca marchait parfaitement !
merci d'avance.
deconnexion aleatoire avec freebox
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: deconnexion aleatoire avec freebox
Bonjour,
En effet ce problème arrive fréquemment.
J'ai dépanné un collègue dernièrement en allant dans 1-Gestionnaire de périphérique.
2-Carte WIFI
Et j'ai décoché dans 3-Gestion de l'alimentation
4-Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
Ce qui est curieux c'est que chez moi c'est toujours coché mais je n'ai jamais de problèmes (ça doit dépendre des configurations matérielles)
A tester...
En effet ce problème arrive fréquemment.
J'ai dépanné un collègue dernièrement en allant dans 1-Gestionnaire de périphérique.
2-Carte WIFI
Et j'ai décoché dans 3-Gestion de l'alimentation
4-Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.
Ce qui est curieux c'est que chez moi c'est toujours coché mais je n'ai jamais de problèmes (ça doit dépendre des configurations matérielles)
A tester...
-
bonjour merci pour ta reponse mais je n'ai jamais indiqué que j'utilisais de carte wifi et effectivement je ne l'utilise pas je suis relié en RJ45 avec la freebox. j'ai certes une carte wifi avec la freebox mais que je n'utilise jamais (non enfichée).
il faut tout de même faire cette manip ?
merci d'avance.
il faut tout de même faire cette manip ?
merci d'avance.
-
Essaye puisqu'il y a aussi cette option dans la carte réseau (rj45)
Je viens de configurer pour un collègue BOX plus Routeur D-LINK et bien c'est pas cadeau même avec Windows 7
Faut enter tout en IP comme au bon vieux temps de Windows XP.
(moi qui devient faignant avec WIN7 je voulais le laisser faire mais trop de conflits)
Je viens de configurer pour un collègue BOX plus Routeur D-LINK et bien c'est pas cadeau même avec Windows 7
Faut enter tout en IP comme au bon vieux temps de Windows XP.
(moi qui devient faignant avec WIN7 je voulais le laisser faire mais trop de conflits)
-
toujours le même symptome même apres avoir decocher la case pour l'economie d'energie.
par contre grosse difference sur windows 7 par rapport à windows XP : IPV6 est implémenté !! et je viens de m'apercevoir (ipconfig sous dos) que free m'attribue une adresse ipv4 et une adresse ipv6.
bref ca ne fonctionne toujours pas.
par contre grosse difference sur windows 7 par rapport à windows XP : IPV6 est implémenté !! et je viens de m'apercevoir (ipconfig sous dos) que free m'attribue une adresse ipv4 et une adresse ipv6.
bref ca ne fonctionne toujours pas.