Bonjour,
J'ai Windows 7 Home premium (64 bits) depuis une semaine.
Jusqu'à présent, pour retirer une clé USB, je cliquais sur l'icône de la barre des tâches, à droite près de l'horloge, puis j'avais un message "Vous pouvez retirer le périphérique ..."
À présent, j'ai toujours cette icône, mais je n'ai plus le message de confirmation ci-dessus.
Si je clique une 2ème fois sur l'icône, elle disparaît et la clé (ou mon Disque externe) n'est plus affichée dans l'explorateur Windows.
Je suppose que je peux alors déconnecter la clé ...
Tout ce que j'ai fait depuis l'achat de l'ordinateur est la mise à jour automatique de Windows avec Windows Update.
Comme rétablir le message de confirmation "Vous pouvez retirer le périphérique ..." ?
Merci.
Retirer périphérique - plus de confirmation
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Retirer périphérique - plus de confirmation
Salut,
Mais c'est du passé ça.!
On arrache violemment et pas de blèmes
Sans plaisanter tu as plus besoin de cette manip on branche et débranche comme une prise électrique.
Mais c'est du passé ça.!
On arrache violemment et pas de blèmes

Sans plaisanter tu as plus besoin de cette manip on branche et débranche comme une prise électrique.
Bonjour
Deux trois petites choses:
1-Tu peux tenter ceci, faire un clic-droit sur ton périphérique puis tu vas dans Propriétés et dans l'onglet Stratégies il existe des options à paramétrer
2- Toujours clic-droit sur ton périphérique puis éjecter
3-Vérifier que tes pilotes sont à jour dans le Gestionnaire de périphériques ( tester via ce site )
@+
Edit]
Trop rapide ce A75
mais sa remarque est des plus pertinente, on peut effectivement débrancher à chaud un périphérique USB
Deux trois petites choses:
1-Tu peux tenter ceci, faire un clic-droit sur ton périphérique puis tu vas dans Propriétés et dans l'onglet Stratégies il existe des options à paramétrer
2- Toujours clic-droit sur ton périphérique puis éjecter
3-Vérifier que tes pilotes sont à jour dans le Gestionnaire de périphériques ( tester via ce site )
@+
Edit]
Trop rapide ce A75

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Concernant les paramètres de stratégie, je ne voispas où cela se trouve.
J'ai cherché à partir de l'explorateur Windows, du gestionnaire de périphériques, de la Gestion de l'ordinateur : il y a bien les propriétés du périphérique, mais pas d'onglet Stratégies.
A+
Merci pour ces réponses.
Concernant les paramètres de stratégie, je ne voispas où cela se trouve.
J'ai cherché à partir de l'explorateur Windows, du gestionnaire de périphériques, de la Gestion de l'ordinateur : il y a bien les propriétés du périphérique, mais pas d'onglet Stratégies.
A+
Bonjour
Je vais essayer d'être un peu plus précis:
Tu vas dans démarrer puis ordinateur et clic droit sur l'icone de ta cle USB.
Puis propiétés -Matériel, tu cliques sur propriétés-stratégie.
tu dois avoir ceci:

@+
Je vais essayer d'être un peu plus précis:
Tu vas dans démarrer puis ordinateur et clic droit sur l'icone de ta cle USB.
Puis propiétés -Matériel, tu cliques sur propriétés-stratégie.
tu dois avoir ceci:

@+

Bonjour,
Merci pour ces prévisions, mais j'ai déjà effectué cette manipulation et il n'y a pas d'onglet "Stratégies".
Je suis Sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits et administrateur.
Si ce problème n'est pas très important pour les clés USB, il l'est pour le disque dur externe.
Cordialement.
Merci pour ces prévisions, mais j'ai déjà effectué cette manipulation et il n'y a pas d'onglet "Stratégies".
Je suis Sous Windows 7 édition familiale premium 64 bits et administrateur.
Si ce problème n'est pas très important pour les clés USB, il l'est pour le disque dur externe.
Cordialement.
Bonjour,
Passe par le Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur ton USB -> Propriétés -> onglet Startégies
@+
Passe par le Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur ton USB -> Propriétés -> onglet Startégies
@+