Tutorial perte point restauration XP VISTA W7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
jeancharles
Etes vous un robot ? : Non

Tutorial perte point restauration XP VISTA W7

Message par jeancharles »

Bonjour,
Le tutorial sur la perte des points de restauration dans le cas de passage de XP à Vista ou W7 m'intéresse dans le cas d'un triple boot XP VISTA W7. Car, L'ordinnateur démarre sur le DD IDE qui contient XP, alors que VISTA et W7 se trouvent sur deux partitions d'un second DD SATA.
Ces trois systèmes ont été installés dans l'ordre, XP puis VISTA puis W7. Xp ne présentant plus d'intérêt j'ai voulu démarrer sur le second DD SATA après modification dans le bios, mais là rien ne se passe. J'en conclu que je suis contraint de conserver le démarrage actuel sur le DD qui contient XP lequel doit comporter le programme de démarrage.
Pour éviter la perte des points de restaurations VISTA et W7 je vois trois solutions :
1 - Ne plus aller dans XP.
2 - Appliquer le tutorial et dans ce cas : Faut il appliquer la méthode sur XP/VISTA puis XP/W7 ?
3 - Utiliser Easy BCD en supprimant l'entrée XP, mais là je ne sais pas ce qui se passerait.

Merci à ceux qui voudront bien me donner avis, conseils, solutions.
Ycor

Re: Tutorial perte point restauration XP VISTA W7

Message par Ycor »

Bonjour
C'est normal que ça ne démarre pas sur le second DD (SATA), XP ayant été installé en premier, c'est sur le disque IDE que se trouve le MBR.

Il faut donc mettre ton disque SATA en disque primaire et y recréer le MBR via le DVD de Seven.
Le dique IDE pourra alors être éliminé, formatté, ...

Regarde aussi la réponse de Lebub sur ce fil. C'est exactement le même problème que toi.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jeancharles

Re: Tutorial perte point restauration XP VISTA W7

Message par jeancharles »

Merci Ycor,
Quelques explications supplémentaires me sont nécessaires pour déplacer la MBR et pouvoir ensuite éliminer XP par formattage du DD IDE sur lequel il se trouve.
Le DD SATA a deux partitions E et F. E est la PARTITION ACTIVE sur laquelle est installé VISTA Home. F est une seconde partition principale sur laquelle est installé W 7 Home Premium. Je veux conserver ces deux systèmes en dualboot, pour cela tu me dis :
1 - Mettre dans le bios le DD SATA en position 1. Cela je sais faire.
2 - Réécrire la MBR avec le disque de SEVEN. Là je ne sais plus faire. Faut il démarrer sur le disque SEVEN en configurant dans le bios le démarrage prioritaire sur CD ROM ? Si oui est ce que cela se fait tout seul ?

J'observe dans EASY BCD dans la partie "Manage Bootloader" qu'on propose de réécrire la MBR VISTA.

Merci pour ton aide. Je ne voudrais pas faire de bêtises fatales. Mon système fonctionne correctement actuellement.
Répondre