Probleme de pilote AMAZJEJU IDE CONTROLLER

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Fabrace
Etes vous un robot ? : Non

Probleme de pilote AMAZJEJU IDE CONTROLLER

Message par Fabrace »

Bonjour a tous, nouveau sur le forum, j'ai un souci et je me tourne vers vous en esperant que vous puissiez m'aider.
J'ai un probleme de pilote sur le CONTROLLEUR DE STOCKAGE: AMAZJEJU IDE CONTROLLER (voir pieces jointes)
Sans titre 3.png
Sans titre 3.png (192.05 Kio) Vu 1341 fois
Sans titre 2 bis.png
Sans titre 2 bis.png (36.37 Kio) Vu 1341 fois
Les symptomes sont que windows m'informe que je n'ai pas de graveur connecté alors qu'il apparait dans le gestionnaire de peripherique, mais par contre quand je met un cd audio le son est trés mauvais.
J'ai demandé de l'aide a HP qui m'on donné quelques manip a effectuer mais rien n'y fait, j'ai toujours un probleme sur ce pilote.
J'ai essayer de le retrouver mais je ne le trouve nul part, ni sur l'ordi, ni sur internet.
J'ai desinstallé et reinstallé le graveur, les logiciels de lectures et gravures, rien n'y fait!
Qu'est ce que je peux bien faire? :bizar:
Mon pc est un HP elite 010 fr windows 7 64 bits
Merci par avance de vos reponses
roballar

Re: Probleme de pilote AMAZJEJU IDE CONTROLLER

Message par roballar »

Bonjour,
Quel est cet "AMAZJEJU ide" dont on ne parle nulle part sur le net ?
Quel graveur possèdes-tu exactement ?
Le contrôleur de stockage ne joue, à mon avis, aucun rôle dans la lecture des CD....
Attends l'avis d'un autre intervenant sinon tu peux supprimer ce truc et redémarrer. ;)
Fabrace

Message par Fabrace »

Bonjour Roballar, merci de ta reponse, mon graveur est un HP CDDVDW TS-H653R, effectivement j'y avais pensé de supprimer cet AMAZJEJU IDE CONTROLLER mais je n'ai pas osé ne sachant pas comment le recuperer ensuite.
Le service d'aide de HP m'ont carrement dit de remettre l'ordi a zero! J'aimerai bien pouvoir faire autrement vu le boulot que c'est de tout sauvegarder et de reinstaller.
Merci de votre aide.
roballar

Message par roballar »

Je trouve que la réponse de HP est pour le moins radicale !
Ton graveur, tu le vois dans ton gestionnaire de périphériques ?
Normalement un graveur s'installe sans qu'on n'ait rien à ajouter, le firmware étant déjà dans le graveur. Microsoft fournit automatiquement les pilotes.
Il me semble que tu pourrais supprimer cet amazjeju ide dont je me demande bien d'où il peut venir.
A suivre...
Fabrace

Message par Fabrace »

Oui il est clair que c'est radicale comme soluce de remettre a zero! (ça evite surtout de chercher!!!)
Tu pourras regarder dans les pieces jointes du 1er message que le graveur apparait bien dans le gestionnaire des peripheriques et cet AMAZJEJU IDE CONTROLLER se trouve dans le controleur de stockage. Alors quel rapport avec mon graveur!
je ne l'ai pas supprimé mais desactivé pour voir, ma lecture audio deconne toujours quelque soit le lecteur (vlc, windows media...).
C 'est un code d'erreur 39, j'ai fait les manips qu'Hp m'on donné la premiere fois mais ça ne change rien.
Merci de vos reponses
roballar

Message par roballar »

Comme je l'ai dit, il est curieux qu'en cherchant "Amazjeju" avec un moteur de recherches, on ne tombe que sur une seule page : celle où tu interviens...
En revanche, en mettant le nom de ton graveur, on tombe sur les messages d'utilisateurs qui ont des problèmes avec ce modèle.
Tu pourrais aller voir ce qui se dit à ce sujet.
D'où vient ce matériel ? Livré avec ton PC ou acheté séparément ? ;)
Fabrace

Message par Fabrace »

Le graveur etait avec le pc, c'est une tour Hp Elite que j'ai acheté a la fnac.
Merci pour l'info sur le graveur , mais je suis deja allé voir et je n'ai rien trouvé me concernant.
Je vais essayer un cd que j'ai graver de la mise en service du pc qui s'appele : support diagnostique de demarrage.
On verra bien!
Si vous avez d'autres infos, elles sont les bienvenues.
merci d'avance
fultonelon

Message par fultonelon »

Bonjour

J'ai le même problème que "Fabrace" avec un satané IDE controller( , et je n'arrive plus à accéder au lecteur graveur de dvd
qui n'est plus reconnu. A chaque démarrage de l'ordinateur (Acer Aspire M5810 ) les références de l'IDE Controller sont différentes.
Bien sûr pas possible de trouver ni sur l'ordi, ni sur le net les fameux pilotes soit disant manquant !
Quelqu'un aurait-il une réelle solution. Je tenterai bien de réinstaller à partir des dvd de sauvegarde que j'ai créé à la réception de l'ordi
mais comme mon lecteur dvd n'est pas reconnu, je ne vois pas comment solutionner le problème.

Merci pour la réponse.
Fabrace

Message par Fabrace »

bonjour fultonelon

Pour ma part j'ai toujours ce probleme, mais a ne rien y comprendre le graveur/lecteur fonctionne!!....
Par contre j'ai beaucoup de problemes avec ce pc, toutes les semaines il y a un truc qui se met en carafe,dernier en date la carte reseau tout a l'heure, la semaine derniere c'etait le lecteur de carte memoire, avant c'etait la carte graphique, google chrome ne s'ouvre plus, j'avais un logiciel fourni avec l'imprimante qui fonctionnait avec les pages web afin d'imprimer que ce qu l'on desirait... et bien disparu! De gros souci avec adobe flash player qui ne fonctionne plus et qui ne veut pas faire la mise jour.... et j'en passe.
Bref, je pense que je vais le remettre a zero et si ça recommence, je contacterai HP pour qu'il me le change sous garanti!
Je vous tiendrai au courant dans quelques temps :coucou:
Répondre