Supprimer Vista ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
ang305
Etes vous un robot ? : Non

Supprimer Vista ?

Message par ang305 »

Après plusieurs recherches, je n'ai pas abouti à ce que je voulais vraiment savoir.
J'ai installé hier win7, et elle me plaît beaucoup.
Par sécurité, je l'ai installer en dual boot. Maintenant, j'aimerai supprimer vista pour pouvoir profiter de la partition et mettre mes fichiers donnés.
Comment puis je faire pour supprimer Vista en toute sécurité ?
Merci !
Toshiba Satellite 3 go Win 7 / Vista Intel Dual Core II MX1100

Se méfier des penseurs dont l'esprit ne fonctionne qu'à partir d'une citation.
Blackpsykoze

Re: Supprimer Vista ?

Message par Blackpsykoze »

Salut à tous,

Quelqu'un qui veut supprimer Vista !.. c'est possible çà !.. alors on m'aurai menti à l'insu d'mon plein gré !.. Image

Ouais tu peux supprimer Vista, mais alors faut faire attention parcequ'il va y'avoir des changements de lettre lecteur C, puisque à chaque démarrage l'OS séléctionner passe en C direct il me semble !..

J'ai déjà procéder comme çà mais j'aime pas !.. Image

Dans cette situation, si j'devais me séparer définitivement de Vista alors direct un formatage (plus précisemment un KillDisk - zero fill) plus de partoches et rien !..
Ensuite un p'tit coup de Partition Magic où GParted pour refaire mais partitions, une fois fais, une installe toute propre de Se7en RC et voiloù !.. Image

Évidemment c'est plus long, mais au moins j'suis sure pour la suite des évenement !.. Image

Attends d'autre avis que les miens !.. Image

@+
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
ang305

Message par ang305 »

à vrai dire, se7en s'est déjà auto proclamé sur le disque C, et a balancer Vista sur D
Quant à la commande KillDisk - zero fill, comment procède-t-on exactement ?
Et quelqu'un a déjà essayer PartionMagic sur 7 ?

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Windows 7 n'est encore qu'une RC, il n'est donc pas encore finalisé et, personnellement, je te déconseille de supprimer Vista.
On ne sait jamais !

Il ne gêne pas, même si tu ne l'utilises plus, tu peux le laisser en sommeil et de temps en temps le lancer pour des mises à jour.

Pour tes données, pourquoi n'envisages-tu pas un DD externe ? Au prix où ils sont, avec des garndes capacités en plus, ce serait bête de s'en priver !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ang305

Message par ang305 »

Merci pour ta réponse chantal
mais j'ai tablé un peu plus sur la puissance du processeur que les dd.
Je me retrouve avec 160go sur mon pc.
Je préfere l'optimiser au maximum, sachant que j'aurai seven à sa sortie ;)

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est toi qui voit ;)
Tu es le seul maître à bord :D

@+

Edit :
Je vois que tu as un Toshiba, fais attention de ne pas faire sauter la partition cachée qui sert à restaurer en configuration d'usine.
J'espère aussi que tu as fait les CDs de Recovery que l'on doit faire à la 1ère mise en service du PC.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Blackpsykoze

Message par Blackpsykoze »

Salut,

+1 pour ce que dit Chantal11, tu as encore une autre solution celle que j'utilise depuis plusieur années !..

J'ai un Ghost (image disk de Norton v.12 et 14) de mes 3 OS à jour Windows XP/Vista Ultimate/Se7en, Acronis True Image également est une tuerie !..

Depuis Se7en, je l'utilise en system direct et permanent, c'est à dire pas en virtualisation vu qu'j'y cnnait qu'dalle en VT !.. Image désolé !..

Et là dés qu'j'ai besoin d'aller sur XP c'est fait en 5 mns, idem pour Vista et Se7en !..
Ça me permet également de supprimer la partôche restauration de Windows (cachée), et également de supprimer la surveillance system pour justement restaurer avec Windows qui est un problème vu que les anti-virus ne peuvent pas y aller sauf si on la désactive avant le scan of course !.. Image

Tu plantes le system, virus ou autres, no problèmo, une restauration de n'importe quel OS pour moi avec tout les logs et pilotes et toutes l'optimisations qui vas avec en 4-5 minutes !..

@+

EDIT : çà se présente comme çà !.. Image

Evidemment, elles sont sur un autre HDD et aussi à l'extéreur du PC pour plus de sécurité ...
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
ang305

Message par ang305 »

Blackpsykoze a écrit :
Evidemment, elles sont sur un autre HDD et aussi à l'extéreur du PC pour plus de sécurité ...
Et bien merci de ta réponse.
Or comme dit avent, j'ai un laptop, donc je me trimballe pas avec des disques durs externes sur moi quand je bouge.
Qui de plus est, je n'ai que 160 go sur mon pauvre portable ...

breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

ang305 a écrit :
Blackpsykoze a écrit :Qui de plus est, je n'ai que 160 go sur mon pauvre portable ...

faut pas pousser quand même... tu as de quoi faire :roll:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
dacow

Message par dacow »

Pour paraphraser ang305: Après plusieurs recherches, je n'ai pas abouti à ce que je voulais vraiment savoir.
Surtout malgré les réponses vaseuses (désolé, mais c'est franc...) trouvées ici.

Je vais, par soutient vis à vis de ang305, mais aussi pour moi et tout les Internautes souhaitant savoir:
Comment désinstaller Windows Vista, après avoir installer Windows 7 et ce sans utiliser d'outils exotique, sans résintaller Seven, sans faire de copie image, ....
Pour faire simple et en quelques mots: je veux plus Vista, comment je le vire ?

Un simple formatage de la partition de Vista et une modification pour le choix de l'OS au démarrage suffit ou la suppression de Vista risque de destroyer le MBR?

Si quelqu'un avait une solution correspondant aux critères ci-dessus je suis prenneur!
Répondre