question sur l'instal et le formatage des disque

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
nicolasgo
Etes vous un robot ? : Non

question sur l'instal et le formatage des disque

Message par nicolasgo »

bonjours à tous, on ma posé une question et je ne sais y répondre donc je m'adresse à vous,
Lors de l'instalation en venant de xp pro 32 bit vers win7 pro 64 bit version full, est ce que tout les disque dur sont systematiquement formaté (3 disque en plus du disque systeme) ou seulement le disque systeme . je vous demande cela par ce que tout les donnée et programme sont sur deux disque diférant du disque systeme . et d'autre par c'est aussi pour savoir si l'on peut sauve gardé les donnée recolter avec l'outil de transfer sur l'un de ces disque sens risque .

une autre question, ai t'on obligé de formaté le disque systeme ou est il possible de gardé l'ancien OS

Merci d'avance

Nicolas
lool

Re: question sur l'instal et le formatage des disque

Message par lool »

Bonsoir,

Non, tes disques ne seront pas formatés.
Il est en effet possible de réaliser une installation neuve de Seven sans avoir à formater le disque système.
Dans ce cas, l'ancienne installation sera cantonnée dans un dossier nommé Windows.old.

Bye,
lool
nicolasgo

Message par nicolasgo »

super merci, c'est tellement flou, et il y a tellement d'info et de contre info que cela deviens dur de trouver les bonne réponce

encore merci

nico
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Si tu as peur, débranche tes autre disques .... mais normalement, seule la partition système sera formatée

Jc
lool

Message par lool »

Bonjour,
GaaZzz a écrit :mais normalement, seule la partition système sera formatée
Non, elle n'est pas formatée systématiquement. Elle ne l'est que par une action volontaire. Comme je l'ai dit plus haut, on peut très bien procéder à une installation neuve de Seven sans que la partition de l'ancien système soit formatée. Il faudra malgré tout réinstaller tous les programmes même s'ils figurent dans le dossier Windows.old.

Bye,
lool
nicolasgo

Message par nicolasgo »

merci pour tout vos reponce.

C'est vraiment un super forum, je ne sais pas si c'est le meilleur du net mais pour moi c'est vraiment le meilleur et le plus serieux que j'ai consulter
bravo à tous
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
nicolasgo a écrit :une autre question, ai t'on obligé de formaté le disque systeme ou est il possible de gardé l'ancien OS
Tout à fait. Il te suffit de créer une partition spécialement pour Seven et de l'y installer (choix installation personalisée lors de l'installation). Tu disposeras alors de tes deux OS en dual-boot.
Par contre, quel que soit ton choix, tu devras réinstaller tes logiciels sous Seven. Tes données par contre ne seront pas effacées (sauf si tu formates :mrgreen: ).
nicolasgo a écrit :C'est vraiment un super forum, je ne sais pas si c'est le meilleur du net mais pour moi c'est vraiment le meilleur et le plus serieux que j'ai consulter
Bien sûr que c'est le meilleur :D
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre