Impossible d'accéder à ses infos

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Nicollivier
Etes vous un robot ? : Non

Impossible d'accéder à ses infos

Message par Nicollivier »

Bonjour,

Décidément je ne comprends pas trop comment fonctionne le système d'administration sous 7....

J'ai installé plusieurs thèmes, et je veux essayer de récupérer les différentes images.
Je suis donc allé dans c:/Utlisateurs/Nicolas/
et là je veux accéder à Local Setting, qui est un raccourci. Mais il me dit "accès refusé", je vais voir dans les propriétés/sécurité, et je remarque que "tout le monde" n'a pas accès, mais que "Nicolas" a accès. Alors pourquoi je ne peux pas y accéder ?!

Merci :)

Nico
Modifié en dernier par Nicollivier le dim. 14 févr. 2010 13:17, modifié 1 fois.
Breton perdu dans l'est de la France... :(
Ycor

Re: Impossible d'ccéder à ses infos

Message par Ycor »

Bonjour
Tout simplement parce que c'est dans C:\Users\TonCompte\AppData\Local qu'il fait aller voir.
Si tu avais laissé les options de visualisation des dossiers par défaut, tu ne verrais pas tous ces "parasites cadenasés"

Les thèmes sont dans : C:\Users\TonCompte\AppData\Local\Microsoft\Windows\Themes

D'autre part, les fonds d'écran sont aussi dans : C:\Windows\Web\Wallpaper et C:\Windows\Globalization\MCT\...
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nicollivier

Re: Impossible d'accéder à ses infos

Ma question n'est pas vraiment où trouvé ces thèmes, ça j'y suis arrivé par d'autres moyens.
Mais comment fonctionne cette espèce d'administration qu'ils ont voulut mettre. Pourquoi étant connecté sous mon User, et je n'ai pas accès à mes infos....
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Nicollivier a écrit :Pourquoi étant connecté sous mon User, et je n'ai pas accès à mes infos....
Ycor a écrit :Tout simplement parce que c'est dans C:\Users\TonCompte\AppData\Local qu'il fait aller voir.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Windows 7, les dossiers système familiarisés par XP (Documents ans settings, Local Settings, etc) sont présents mais sont inaccessibles.
Ces dossiers système n'apparaissent que si l'on affiche les fichiers et dossiers cachés et si la case "Masquer les fichiers protégés du Système d'exploitation" est décochée (ce qui n'est pas recommandé pour cette case).

Windows 7 a donc bien conservé les répertoires « classiques » de XP (qui se trouvaient dans Documents and Settings/Ton_Nom_Utilisateur), mais ce n'est que pour des raisons de compatibilité ascendante. Ce ne sont plus que des « jonctions » qui mènent aux vrais répertoires, agencés différemment. Pour cette raison, on obtient un message d’erreur lorsqu’on essaye d’ouvrir un de ces dossiers.

Les dossiers réels sont ailleurs, c'est à dire dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et seuls ces derniers sont réellement accessibles.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Nicollivier

Merci Chantal pour cette réponse claire et précise :)
Dommage que le message d'erreur ne le soit pas autant :D
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Rassure-toi, je me suis posée la même question quand je suis passée sous Vista :D

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre