pb réinstallation cd word et jeux

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mimipinson
Etes vous un robot ? : Non

pb réinstallation cd word et jeux

Message par mimipinson »

Bonjour. J'avais un ordinateur avec windows xp, sur lequel j'avais installé différents logiciels.
J'ai dû changer d'ordinateur, celui que j'ai acheté est installé avec windows 7.
Et je ne peux plus installer ni mon word 2000, ni deux jeux que j'utilise très souvent : le scrabble mattel et le tarot de micro application.
J'ai questionné le vendeur, il me dit qu'il n'y a pas de solution, ces logiciels sont TROP VIEUX ! est-ce vrai ? Ce qui voudrait dire que chaque fois qu'on change de version de windows, on peut jeter tous ses anciens logiciels à la poubelle ? J'espère qu'il y a une solution, cela marchait parfaitement bien sous mon windows xp, et je ne comprends pas qu'une nouvelle version refuse l'installation des outils qu'on possède déjà !
si quelqu'un pouvait m'aider et me dire ce qu'il faut faire pour finalement arriver à réinstaller ces "anciens" logiciels (pas si anciens que ça en fait : 2009), je vous en remercie par avance. Cordialement,
Faldrel

Re: pb réinstallation cd word et jeux

Message par Faldrel »

Bonsoir.

Avez vous essayé un mode de compatibilité? faites un clic droit sur l'exécutable du programme,choisissez "Propriétés" et ensuite "Compatibilité" et voyez si cela marche.
mimipinson

Message par mimipinson »

J'ai essayé, mais après le clic droit, j'arrive effectivement dans "propriétés", mais aucun onglet ni aucun bouton ne me mène à "compatibilité", j'ai tout essayé.
Dommage, ça aurait été trop beau ! merci tout de même ! bien cordialement,
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
mimipinson a écrit :J'ai essayé, mais après le clic droit, j'arrive effectivement dans "propriétés", mais aucun onglet ni aucun bouton ne me mène à "compatibilité", j'ai tout essayé.
Absolument anormal.Peux-tu nous poster une image de ta boîte "Propriété" après le clic-droit ?
mimipinson a écrit :et je ne comprends pas qu'une nouvelle version refuse l'installation des outils qu'on possède déjà !
Il n'y a aucune raison. Les seuls incompatibilités qui peuvent survenir sont sur des logiciels 16 bits et des utilitaires de bas niveau tels les utilitaires disques, les antivirus, etc... ce quin n'est pas ton cas.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Faldrel

Message par Faldrel »

mimipinson a écrit :J'ai essayé, mais après le clic droit, j'arrive effectivement dans "propriétés", mais aucun onglet ni aucun bouton ne me mène à "compatibilité", j'ai tout essayé.
Dommage, ça aurait été trop beau ! merci tout de même ! bien cordialement,
Bonjour.

Il n'est pas normal que vous n'ayez pas un onglet "Compatibilité",c'est plutôt bizarre.
Répondre