Le pilote d'affichage ne répond plus

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
koenig
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:26
Etes vous un robot ? : Non

Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par koenig »

Bonjour,
J'ai un PC Médion qui tourne sous Windows XP édition familiale et ça marche très bien.
Or, je viens d'installer Windows 7 Edition Familale Premium (sur une partition à part) et les ennuis commencent.
A partir du moment ou le bureau de W7 s'affiche l'écran devient noir puis revient, puis redevient noir et ainsi de suite mais à cadence irrégulière et en l'espace de quelques secondes. J'ai juste eu le temps de lire le message suivant : le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. J'ai une carte graphique nvidia Geforce 6700 XL et j'ai installé le dernier pilote pour W7.
Par contre, en mode sans échec, je n'ai pas ce problème.
Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait bien
(il faut que j'arrête mon ordi maintenant mais je répondrai demain à ceux qui me trouveront peut être la solution)
Merci d'avance
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par Ycor »

Bonsoir
Je te propose de désinstaller le pilote de ton PC en mode sans échec, de redémarrer le PC et de laisser le pilote par défaut s'installer.
Ensuite réinstalle le pilote Seven.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
koenig
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 20:26
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par koenig »

Merci Ycor pour ta réponse.J'ai donc désinstallé le pilote en mode sans échec, j'ai redémarré et d'office Windows m'a installé un pilote Nvidia signé par Microsoft, sauf que le problème persiste. Par contre j'ai une certaine amélioration (toute relative) c.a.d. que l'écran ne devient noir qu'au bout d'une ou 2 minutes, en faisant ctrl+alt+suppr et en laissant ouvert le gestionnaire des tâches, mais ce n'est pas génial.
Je ne comprends plus mais il doit bien y avoir une solution.
foussard
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 10:16
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par foussard »

J'ai exactement le même problème avec windows 7. J'ai très souvent (3 ou 4 fois par jour) le message suivant : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré." C'est infernal car en plus parfois, soit la souris se bloque soit j'ai un écran noir et plus rien.
Ycor
Messages : 6459
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 17:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Lausanne (CH)

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par Ycor »

Bonjour
Le gestionnaire de périphérique indique-t-il bien que tout est OK ?

On dirait qu'il y a soit un conflit de périphérique, soit un défaut de matériel.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Faldrel
Messages : 129
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bretagne

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par Faldrel »

Bonjour.

Certains gens rencontrent le même problème ou similaire,voici un lien,peut être que vous pourrez trouver une solution.

http://social.answers.microsoft.com/For ... 657d3e3b45.
EVOTk
Messages : 717
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 10:13
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : France

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par EVOTk »

Salut,

J'ai eu le meme probleme (poster sur le forum aussi ) j'ai réussi a la resoudre en désinstallant UltraMon ( logiciels de gestion de dual screen ) il n'était pas certifier Windows 7 a l'époque et c'est lui qui causé ceci !
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
pit47
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 22:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par pit47 »

bonjour, ou trouve tu "UltraMon" stp
jordanbr
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 22:11
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par jordanbr »

bonjour a tous,
je sais que ce topic date un peu mais je met cette reponse au cas où d'autres personnes peuvent la lire...
alors voila, moi j'ai un hp G-62 et durant un certain temps j'ai eu aussi ce probleme, et je l'avou penible...
enfin bon, maintenant je n'ai plus ce probleme, en effet, pour y remedier j'ai diminué la puissance les performances de ma carte graphique...
comment faire ?? je suis allé dans les propriété de ma carte graphique (click droit sur le bureau -> propriété -> propriété graphique), ensuite tout depend de votre mise a jour de votre carte graphique mais chercher dans ses menus puis diminuer la puissance de très peu ...
voila, pour ceux qui ont compris ben "hourra!!" sinon pour les autres ... désolé ...
++ les gens
Toumm
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 23:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: Le pilote d'affichage ne répond plus

Message par Toumm »

Bonjour,
J'ai aussi été confronté au message casse pieds du pilote d'affichage qui ne répondait plus et qui a été récupéré. Pour ma part, j'ai trouvé la solution. En fait c'est l'intervention de Jordanbr du 05 mars 2011 qui m'a mis sur la voie. Je possède une carte graphique NVidia Ge Force GT220 sous W7 et j'ai fait la manipulation suivante :
1) Ouvrir le panneau de configuration
2) Dans la rubrique "Ajuster les paramètres de l'ordinateur", cliquer sur "Panneau de configuration NVIDIA"
3) Rubrique "Affichage" cliquer sur "Changer la résolution"
4) On voit alors que la valeur native est 1920x1080
5) Cliquer sur "personnaliser" puis sur "Créer une résolution personnalisée"
6) Après l'avertissement cliquer sur OK. Pour ce qui me concerne j'ai calé la valeur 1910 pour les Pixels horizontaux et 1071 pour les Lignes verticales et je n'ai plus de problème.
Répondre