Pilote pour canoscan 3200 F pour win7 64 bits ? [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
CoBa
Etes vous un robot ? : Non

Pilote pour canoscan 3200 F pour win7 64 bits ? [Résolu]

Message par CoBa »

Bonjour,

Je viens de passer Win XP Pro à Win 7 Pro (64 bits). :D
J'ai un vieux scanner Canon (canoscan3200F) mais impossible d'installer les pilotes. :?:
Je suis allée sur le site de Canon, j'ai téléchargé ScanGear (3200fvst8511a_xpfr.exe) pour 7 (sans autre indication) et pour vista (mais en 32 bits..).
J'ai aussi téléchargé Canoscan ToolBox 4.5 (s7118FRx.exe) mais il n'est même pas pour Vista...
En fait, rien ne fonctionne...
Le scanner est reconnu dans les périphériques sous son nom Canoscan mais avec un triangle jaune : pas de pilote d'installé... Si je clique sur chercher un pilote en ligne, il n'en trouve pas...
J'ai d'abord commencé par le CD d'installation mais Win ne reconnait pas les fichiers Twain, toujours pas d'installation...
Il semblerait que VueScan pourrait m'aider mais il est payant. Je trouve un peu dommage de payer pour utiliser un matériel que j'ai déjà acheté.... même si cela fait quelques années...
J'ai essayé avec la fonction numérisation de Win.. mais il ne trouve pas de scanner... évidemment sans pilote !..
Là, je sèche un peu... Et je suis loin d'être une pro de l'informatique...
Alors si quelqu'un a une idée.... à part, bien sûr, de changer de scanner....
Merci.. :coucou:
CoBa
chantal11

Re: Pilote pour canoscan 3200 F pour win7 64 bits ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour toi.
Voici une réponse du support Canon pour la compatibilité de ce scanner sur 64 bits :
Cher client,
Merci de votre confiance,
Le driver pour Windows 7 disponible pour votre canoscan sur le site canon est compatible uniquement avec Windows 7 32bit. Il n'y a malheureusement pas de pilote pour votre système d'exploitation compatible avec votre produit.
Cordialemen, Canon Support Center.
http://social.technet.microsoft.com/For ... f448221beb

2 solutions :
- passer en 32 bits
- changer de scanner

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CoBa

Message par CoBa »

Merci Chantal....
C'est ce qui me semblait avoir compris en "écumant" les pilotes... Mais je ne voulais pas y croire... Il fonctionne encore très bien ce scanner...
Et passer en 32 bits alors que je viens juste d'installer Seven 64.... :mrgreen:
Enfin bon, si je n'ai pas le choix...
Je vais peut-être essayer la version de VueScan... puis la payer, si ça fonctionne... (snif..)
Merci encore pour tes infos...
CoBa
Willys

Message par Willys »

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un 5000F.
Tu peux télécharger VMware Player, et créer un machine virtuelle avec un OS en 32Bits.
Télécharger VMware Player su 01.net

Tu installe ton OS comme sur un PC normal et tu mets les drivers.

Pour des questions complémentaires n'hésite pas.

@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
CoBa

Message par CoBa »

Merci Willys..
J'avais effectivement pensé à créer une machine virtuelle.. mais c'est sur le PC de mon compagnon... et je ne veux pas trop lui compliquer la vie...
Je vais essayer de "forcer" l'installation sous Vista 32 bits qui est sur mon portable...
Ma vieille webcam ne fonctionne plus non plus (Labtec).. mais bon, c'est moins embêtant de la changer !!
En tout cas merci pour vos idées :P ... Si ça ne fonctionne pas non plus sous Vista, alors j'essaierai avec VMware Player.
Je vous tiens au courant.... :coucou:
CoBa
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque tu as une édition Pro, tu peux aussi faire fonctionner ton vieux scanner par XP Mode :
Windows XP Mode : installation et utilisation sur Windows 7

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Willys

Message par Willys »

Bonsoir,
CoBa a écrit :mais c'est sur le PC de mon compagnon... et je ne veux pas trop lui compliquer la vie...
Tu ne complique pas tant que ça la vie. Je l'ai montré à mon père qui est moins bon que moi en informatique et pas de problème !
Tu crée un lien de la configuration de la machine (le fichier en .vmx) sur le bureau, il double clic dessus et la machine virtuelle démarre.
Si tu le fait, mais l'OS le plus léger possible (éventuellement 98) surtout si la config est légère.

Sinon suit les conseils de Chantal.

Pour ta webcam tu devrait créer un nouveau sujet.

@+
AMD Phenom II x6 1090T | Noctua NH-C-14 - 2 Ventilateurs | ASRock Fatal1ty 990FX Professional | 4x 2Go Kingston DDR3-1600 HyperX | 2x AMD Radeon HD6870 - 1Go | Wester Digital 1To - SATA 3 - Caviar Black | Corsair HX850W | 3 écrans Dell U2311H
CoBa

Re: Pilote pour canoscan 3200 F pour win7 64 bits - Résolu (!)

Message par CoBa »

Vraiment merci pour vos aides toutes intéressantes... :D
Notamment Chantal1 pour le lien pour Win XP Mode.. Cela me servira peut-être pour autre chose... ;)
J'ai un peu honte, mais j'ai choisi la facilité... :oops: J'ai branché le scanner sur mon PC portable (Vista Pro mais 32 bits...) et là, miracle.. Vista a installé tout seul le pilote...
J'importe la numérisation avec PhotoShop... (de toute façon, la numérisation par Vista ne fonctionne pas, il ne voit pas de scanner !..) Mais bon, je n'en ai pas besoin.. Juste un peu de curiosité..
J'ai téléchargé sur le site de canon le fichier Canoscan Toolbox 4.5 pour Vista et tout fonctionne impeccablement bien !...
Quant à ma WebCam, je ne vais pas déranger la communauté et poster pour si peu... :? c'est moins important... je vais en changer...
Alors encore une fois, merci à vous..
CoBa
Répondre