Durée du scan MSE

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
TeeTooNet
Etes vous un robot ? : Non

Durée du scan MSE

Message par TeeTooNet »

Bonsoir à tous,

Suite à un petit test avec Microsoft Security Essentials, j'ai fait le constat suivant :
- lors d'une analyse programmée, la durée du scan est d'environ 3h15,
- lors d'une analyse manuelle, la durée du scan est d'environ 1h30.
Dans les 2 cas, il s'agit d'une analyse complète, le nombre d'éléments analysés est le même
et je ne fais fonctionner aucun autre programme.

Avez-vous aussi constaté cet écart de durée entre analyse programmée et manuelle sur vos machines? Est-ce normal?
Avez-vous connaissance d'un moyen pour réduire la durée de l'analyse programmée?

Par avance, merci pour vos commentaires et suggestions.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
txuku

Re: Durée du scan MSE

Message par txuku »

Bonjour TeeTooNet

Curieux !
Je n ai pas fait attention jusqu ici ... mais j y penserais dans le futur.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai pas le temps de contempler mon PC quand il fait un scan automatique :mrgreen:

Mais plus d'une heure pour un scan manuel :shock: . Tu as combien de péta-octets ?

Une piste cependant :
  • si on lance un scan manuel, c'est qu'on veut le faire et MSE s'octroie largement les ressources du PC
  • Si c'est lui qui scanne tout seul, il ne prend que peu de ressources pour rester discret et ne pas impacter les performances du PC
C'est d'ailleurs un des trucs qui m'agace au boulot, lorsqeu le scan automatique se déclenche (et je ne peux rien y faire, c'est blindé par notre adminsitrateur système), mon PC ralentit dramatiquement, c'est l'heure pour mois d'aller manger. Le problème c'est quand il se déclenche à 14h :mrgreen: Je préférerais nettement la furtivité de MSE.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir,
txuku a écrit :Je n ai pas fait attention jusqu ici ... mais j y penserais dans le futur.
Merci pour l'intention, c'est sympa! ;)
Ycor a écrit :J'ai pas le temps de contempler mon PC quand il fait un scan automatique :mrgreen:
A vrai dire, ce n'est pas mon activité favorite :) , mais lorsque je reviens au bout de 3 heures et que je vois que MSE
"mouline" toujours, je me pose des questions! :? et c'est là, qu'après, j'ai directement enchaîné avec un scan manuel complet.
Ycor a écrit :Mais plus d'une heure pour un scan manuel :shock: . Tu as combien de péta-octets ?
Ta remarque m'intrigue. Je suis un petit joueur :roll: et je n'ai que ~35 Go avec ~1 476 000 éléments analysés.
Ce serait intéressant, si tu utilises MSE bien sûr, de pouvoir comparer avec ta durée de scan/Go,
... mais je comprendrais très bien, aussi, que tu n'aies pas le temps pour ça. ;)
Ycor a écrit :# si on lance un scan manuel, c'est qu'on veut le faire et MSE s'octroie largement les ressources du PC
# Si c'est lui qui scanne tout seul, il ne prend que peu de ressources pour rester discret et ne pas impacter les performances du PC
Je conçois assez bien le 1er point, mais concernant le 2ème, il existe dans les paramètres, l'option que j'utilise :
"Lancer l'analyse automatique uniquement lorsque mon ordinateur n'est pas en cours d'utilisation",
qui me ferait penser, que, dans ce cas, aussi, MSE devrait s'octroyer largement les ressources du PC.
Mais peut-être que je me trompe. Qu'en penses-tu?

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai cherché sur le forum de MSE et fais une recherche avec Google, et je n'ai rien trouvé concernant ce problème.

Cordialement,
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
J'ai trois disques et je dirais que le scan tourne au alentour d'une bonne heure en configuration auto !
Mais je controlerai ce lundi (c'est sont jour) et si je peux, j'en lance un ce WE pour comparer en mode manuel et bien sur, donnerai les résultats ;)
@+ Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour ariehm,

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
C'est bien une analyse complète que tu fais en scan auto?
... parce qu'avec ~1heure pour 3 DD :shock: , là, je serais vraiment "dans les choux" :!:
J'attends donc le résultat de tes scans.

Cordialement,
ariehm

Message par ariehm »

TeeTooNet a écrit :Bonjour ariehm,

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
C'est bien une analyse complète que tu fais en scan auto?
... parce qu'avec ~1heure pour 3 DD :shock: , là, je serais vraiment "dans les choux" :!:
J'attends donc le résultat de tes scans.

Cordialement,
Bonjour
Oui,oui une analyse complète mais lis bien j'ai dis une bonne heure ;)
Je vais lancer une analyse manuel tout à l'heure et dirais déja quoi et lundi soir ont verras !
@+ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
ariehm

Message par ariehm »

re
Voilà, en manuel les trois disques 50 min et j'ai bien vérifié les parametres avec un peut plus d'un millon trois cent mille éléments
Le reste lundi !
@+ Ariéhm
Edit
Bon y a pas trop évidement ! Avec toutes ces réinstalls de Seven j'ai fais du tri :lol:
Fichiers joints
Capture disques.JPG
Capture disques.JPG (18.62 Kio) Vu 3408 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour à tous

@ T2net : J'ai lancé un scan complet en manuel et j'ai arrêté de contempler l'écran après 3 heures. :lol:
Au final, j'ai dû partir et le laisser finir tout seul => je ne sais pas combien de temps ça lui a pris. J'ai 3 disques, 6 partitions et un total de 360Go occupés
Par contre, il m'a trouvé des nuisibles :evil:
nuisibles.JPG
nuisibles.JPG (18.56 Kio) Vu 3402 fois
J'ai viré les trucs suspects mais laissé Real-VNC.
Merci à toi, sans ton message je ne l'aurai pas fait ;)

@Arhiem : évidement 50 minutes. Tu n'as que 207Go dont un partie sur ton missile ballistique (SSD)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

RE
Ah oui, j'oubliai mon missile ;)
Les réinstals c'est comme les déménagements on jette ! :lol:
Ariéh
Répondre