Bonjour à tous. Je suis un jeune papa et je prends pas mal de photos de mon fils qui a 2 ans.
J’utilise les outils Microsoft Windows 7 pour visionner ces photos cependant, je trouve que lorsque je grossi une photo pour voir les différents détails, expression du visage ou autre la qualité n’est pas aussi fine que sur XP.
Mes photos sont prisent avec un appareil numérique à 7 MP sans zoom. Je grossi et recadre après la prise de vue.
Auriez-vous une solution pour améliorer la granularité ?
Contour des visages en escalier.
Netteté des images grossies
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Netteté des images grossies
Bonjour
Je ne connais pas les outils Micro$oft que tu utilises (tu ne les cites d'ailleurs pas) alors difficile à dire.
Il existe deux gratuiciels pas mal pour visualiser les images (il y en a d'autres) :
XNView et Irfanview.
Le premier est un clone d'ACDsee, il est pas mal complet et il permet même de créer des diaporamas.
Le second est un peu plus basique, mais très rapide pour juste recadrer, redimensionner et convertir les images .
Je ne connais pas les outils Micro$oft que tu utilises (tu ne les cites d'ailleurs pas) alors difficile à dire.
Il existe deux gratuiciels pas mal pour visualiser les images (il y en a d'autres) :
XNView et Irfanview.
Le premier est un clone d'ACDsee, il est pas mal complet et il permet même de créer des diaporamas.
Le second est un peu plus basique, mais très rapide pour juste recadrer, redimensionner et convertir les images .

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
la visionneuse de microsoft en est 1, utilisation par défaut après installation de W7.
Merci pour l'info.