Problème Avec Acronis Vs Seven

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Mickybest
Etes vous un robot ? : Non

Problème Avec Acronis Vs Seven

Message par Mickybest »

Bonjour à tous pour commencer,

Je suis donc Sous Windows Seven et j'ai installé Acronis Home 2010.

avant j'etais sous Xp avec Acronis 2009 et ca fonctionnait parfaitement. C'est a dire que dans les choix de sauvegarde j'avais C: et autres patitions et K:(qui est mon DD externe)

Depuis que j'ai fais l'acquision de Seven Lorsque je lance Acronis 2010 il ne veut plus me proposer c: je ne vois apparait que k: je ne peux donc pas dfaire de sauvegade integrale de mon système (ni même les disque dur que j'ai partionné à partir de c:

A noter, une piste ? : quant je lance acronis j'ai une boite de dialogue qui me dit :Acronis ne peut pas prendre en charge vos disque systeme si ils sont installés sur un disque dynamique/GT...pour cela il faut acheter acronis home 10 + une autre version et un autre pack.

Ma question :
1-/ Je ne sais pas c'est quoi un disuqe dynamique ?
2/ Y a T-il un moyen d'y remdier ou une manip pour lui dire que c: n'est pas un DD dynamique.

Merci de votre aide.
jak29

Re: Problème Avec Acronis Vs Seven

Message par jak29 »

bonjour
les dsques dynamiques , cest tres special ( pour serveurs en general)
il faut donc le converti: aller dzns outis d'administration puis gestion des disques et clic droit , cest tout
bonne chance
Mickybest

Message par Mickybest »

Desolé mais je ne trouve pas Outils d'administration sur Seven.
Le seul truc que je trouve est dans Bouton droit de souris " sur ordinateur-->Gerer--> systeme de sauvegarde--< clic droit sur c: mais là il me propose de formater ou reduire ou augmenter le volume.

C'est ou ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Dans le menu démarrer, taper : diskmgmt.msc
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Mickybest

Message par Mickybest »

Après cette manip j'arrive donc a gerer mes dd mais le bouton droit de la souris sur c:
me donne les choix suivants :
- Réduire le volume
- Augmenter le volume
- Ouvrir
- Explorer
- Propriété
- Changer de lettre
et grisé :
- Supprimer
- Réactiver
- Formaté

pas pas de trace de convertir
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pour convertir, il faut cliquer droit sur un disque (partie à gauche où il est écrit Disque 0,Disque 1, Disque 2, etc...) et non sur une partition (C:, D:, E: etc....)
Là s'ouvre le menu où il y a Convertir en disque dynamique et Convertir en disque de base.

Je doute cependant que ton disque soit devenu dynamique tout seul. Il faut absolument vérifier que ton disque est dynamique avant de faire quoi que ce soit, la conversion dynamique -> base implique de perdre les données :
Microsoft a écrit :Avant de pouvoir modifier à nouveau un disque dynamique en disque de base, vous devez supprimer tous les volumes qu’il contient. Pour conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les vers un autre volume avant de convertir le disque en disque de base.
Pour ce faire, lis simplement l'intitulé au dessous de Disque 0 :
dynamique.JPG
dynamique.JPG (23.08 Kio) Vu 1270 fois
Tip : Tape "dynamique" dans l'aide de la console de gestion des disques et lis bien ce qui y est écrit.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre