changer l'icone des périphériques [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
juggler_7
Etes vous un robot ? : Non

changer l'icone des périphériques [Résolu]

Message par juggler_7 »

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà pencher sur une manière de changer les icônes des périphériques tels qu'ils sont présentés dans la fenêtre "Imprimantes et Périphériques". La seul documentation que j'ai trouvé est celle-ci http://www.microsoft.com/whdc/device/De ... taPkg.mspx mais c'est un peu au-delà de mes compétences actuelles. Quelqu'un est partant pour se lancer dans la résolution de ce problème ? Dans l'idéal ça serait un bon sujet d'article ou de tutorial je veux bien m'occuper de la rédaction si on m'aide à défricher la couche software.

++ Sylvain
Jeuhty

Re: changer l'icone des périphériques

Message par Jeuhty »

slt tu veux changer l'apparence des périphérique du poste de travaille ses bien sa ?
Image
Image
Jeuhty

Message par Jeuhty »

Pour se qui y'a dans Imprimantes et Périphériques je ne ses pas si ses possible (dsl javait pas vu que c'était que pour changer les périphérique qui y'a dans Imprimantes et Périphériques)
Image
Image
juggler_7

Message par juggler_7 »

Il y a forcément une solution puisque les périphériques récents se mettent à jour via le processus et les packages décris dans le doc word dont j'ai mis le lien. Techniquement du XML et un fichier .ico jusque là ça va. Le problème c'est d'obtenir l'identifiant unique de chaque device et de savoir comment et à quel moment le package est intégré dans windows. Ca m'aiderais de comprendre où sont stockés ces infos sur le PC mais pour l'instant je fais choux blanc. Et pourtant les infos sont sur le disque puisque les icones sont là même quand on est offline... Je crois qu'il va falloir une fine équipe d'enquêteurs pour résoudre se mystère.
Virginie d'Ip-Paï

Message par Virginie d'Ip-Paï »

Hello tout le monde après une longue abscence :coucou: !*

Dabord désolée pour ce gros détérrage de topic en règle ;) !

La réponse m'interesse aussi, mais pour les périphériques "fonctioneles" mais Non spécifié :bubulle: !
Image

J'ai une tablette graphique Wacom Pen Patner usb 1998 CT-0405-U
Image
Clée Pilote {745a17a0-74d3-11d0-b6fe-00a0c90f57da}\0008
ID du conteneur {4d4cc0f9-a936-11df-ab99-806e6f6e6963}

et un i-Buddy (Special Edition - White)
Image
Clée Pilote {745a17a0-74d3-11d0-b6fe-00a0c90f57da}\0029
ID du conteneur {8231f071-c177-11df-9e54-806e6f6e6963}

les deux ont comme chemin d'accès de l'icone de la classe : %systemroot%\system32\setupapi.dll,-24

à savoir si tout ça peut se bidouiller dans le registre :bizar: ?

Pour l'i-Buddy (acheter en solde de juillet 2010 à 14€) j'espère une éventuel mise à jour du fabriquant.
Mais c'est mal partie car le jolie gadget en question ne semble plus trop d'actualité :hein: .
Il est pourtant bien pratique si vous regarder un film, pour être prévenue physiquement que quelqu'un veut vous parler :super: .

Ma tablette usb qui date de 1998 n'a que des pilotes XP, j'ai donc installé le pilote de la PenPartner version 2004 pour Windows 7 64Bits.
Image
Car après tout, même si elle ont un design diférent, ses deux versions ont la mème référence produit : CT-0405-U
Et malgrès ça pas d'icônes de périphérique.
Il semble que wacom ne joue pas encore le jeux de l'ajout des icones de périphériques dans leurs pîlotes compatible Windows 7 64Bits :bizar: .
処女
Prenons exemple sur les Meilleurs Bosseurs Image et soyons Appliqué et Assidu !
Toujours prête pour animer des Ateliers Mangaka, et Booster la Créativité et l'Imagination !
AceOfSpades

Message par AceOfSpades »

Virginie d'Ip-Paï a écrit :Hello tout le monde après une longue abscence :coucou: !*

Dabord désolée pour ce gros détérrage de topic en règle ;) !

La réponse m'interesse aussi, mais pour les périphériques "fonctioneles" mais Non spécifié :bubulle: !
Image

et un i-Buddy (Special Edition - White)
Image
Clée Pilote {745a17a0-74d3-11d0-b6fe-00a0c90f57da}\0029
ID du conteneur {8231f071-c177-11df-9e54-806e6f6e6963}

les deux ont comme chemin d'accès de l'icone de la classe : %systemroot%\system32\setupapi.dll,-24

à savoir si tout ça peut se bidouiller dans le registre :bizar: ?

Pour l'i-Buddy (acheter en solde de juillet 2010 à 14€) j'espère une éventuel mise à jour du fabriquant.
Mais c'est mal partie car le jolie gadget en question ne semble plus trop d'actualité :hein: .
Il est pourtant bien pratique si vous regarder un film, pour être prévenue physiquement que quelqu'un veut vous parler :super: .
Désolé de t'importuner comme ça, mais si je pige bien tu est en Seven - 64 et ton i-buddy fonctionne ?

j'en ai acheté pour ma petite fille... à 8€ (mauvais signe, ils bradent ? ) avant hier !!! il n'a fonctionné que 5 minutes et en mode test... j'ai le manager version 1.0.4

aurais tu une version de driver plus récente ? Dans mon cas il n'est plus détecté (même en changeant de port USB)

le site web d'i-buddy tourne en rond...

si tu as une soluce, je suis preneur !!

Merci
Eric
je crois que quelque chose m'échappe...

Image
bugs24

i-buddy

Message par bugs24 »

bonjour,

je rencontre le même problème : impossible de faire fonctionner le i-buddy et leur site tourne en boucle

si quelqu'un a une idée ...

un tout grand merci d'avance

Vincent
AceOfSpades

Message par AceOfSpades »

Pour ma part toujours eu de news de nulle part... je crois qu'on s'est fait avoir...

elle est toute triste ma poussinette :'(
je crois que quelque chose m'échappe...

Image
juggler_7

Message par juggler_7 »

Pour en revenir au sujet d'origine voici une méthode http://martin.iturbide.com/?page_id=544
Dès que j'ai un peu de temps je fait un traduction du tutoriel en français.
juggler_7

Re: changer l'icone des périphériques [Résolu]

Message par juggler_7 »

Bien bien bien alors voici le tuto en français : http://dromaludaire.free.fr/tuto_customDevice.pdf
et les fichier nécessaire à sa réalisation : http://dromaludaire.free.fr/myDevice.zip

N'hésitez par pour les commentaires, fautes d'orthographe et tout le reste.

Joyeux Noël
Sylvain
Répondre