connexion serveur NAS [verrouillé]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
yoman54
Etes vous un robot ? : Non

connexion serveur NAS [verrouillé]

Message par yoman54 »

Bonjour a tous

Je viens d'intaller un serveur NAS sur mon reseau et tous fonctionne a merveille sauf pour un PC sous seven 64 ou il me demande de m'identifier ( voir photo ), or je suis le seul utilisateur de ce PC et donc je n'ai jamais rentré un mot de passe, alors je ne vois pas ce que je pourrais mettre comme login et MDP pour pouvoir rentrer sur mon NAS ....
Je signal aussi que sur mes 5 autres PC sous win XP cela marche parfaitement, et j'arrive a communique avec win7 pour partager des fichiers .....
Alors c'est quoi cette demande de connexion a mon NAS ?
Ma configuration :
5 PC avec winXP
1 PC sous seven
Livebox
Switch netgear
serveur NAS ( http://wiki.epfl.ch/nasdongle )
Fichiers joints
Image3.jpg
Image3.jpg (57.25 Kio) Vu 1298 fois
Ycor

Re: connexion serveur NAS

Message par Ycor »

Bonjour
Normalement lorsque tu as configuré ton NAS, tu as du lui indiquer un User et un mot de passe. C'est ça qu'il veut.
Je me rapelle avoir eu les mêmes demandes avec mon NAS à l'époque où j'ai passé de XP à Vista (et sous Seven c'est la même chose).
Es-tu en Admin ou en compte Normal sur Vista ?

À part ça, il est syspa ce "bidule" et en plus proposé sur une page de l'EPFL, à côté de chez moi ;)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
yoman54

Message par yoman54 »

oui quand j'ai configuré mon NAS je lui ai donné un user et MDP mais quand je les mets sous mon PC sous seven,, il ne connecte pas contrairement a XP qui lui me demande aussi mais se connecte sans problème
Je suis en compte admin et sans MDP
yoman54

Message par yoman54 »

Pas d'autres propositions .......pour régler mon problème ?
yoman54

Message par yoman54 »

Bon et bien c'est pas grave, au moins j'aurais essayé .
Puisque personne ne peux me fournir une réponse, alors la seule solution et de dire adieux a win7 et bonjours XP
Je croyais que win7 était plus fiable que cela, vu la pub sur les TV et radio, mais je me rend compte que ce n'est ENCORE qu'un VISTA nouvelle formule
Merci encore a ceux qui m'ont aidé ( 1 personne ....)

Cordialement
yoman54
Ycor

Message par Ycor »

Salut Yoman
Faut pas mal le prendre, mais pour aider, il faut comprendre et pour comprendre, il faut connaître.

As-tu bien le même groupe de travail défini dans le NAS et dans Seven ?

Il y a malheureusement des problèmes qui ne touchent qu'un petit nombre et donc les réponses ne sont pas légions.
Désolé que tu estimes Seven non fiable, il l'est vraiment. Ton problème a sûrement une solution, hélas aucun de nos membres semble l'avoir.

As-tu essayé de demander à ton fournisseur de NAS ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
irisbleu

Message par irisbleu »

J'ai le même problème, je trouve mon Nas, quand je cliques dessus, il m'affiche erreur(2008) ou alors erreur protocole RDP.
Apparament personne n'arrive à expliquer ce problème sur les différents forums que j'ai essayé de consulter.
J'ai réussi à accéder sur 4 dossiers de mon NAS par le biais de la connexion réseau :\\NAS\dossier
Puis pour le 5è, il me demande le mot de passe, pareil j'ai mis le mot de passe utilisateur, et ça ne marche pas.
Bon courage, je continue à chercher.
nardino

Message par nardino »

@ irisbleu.
Merci d'ouvrir ton propre sujet.
Et prends le temps de lire la charte du forum

Par ailleurs le sujet est verrouillé pour manque de courtoisie et comportement inacceptable de yoman54
Nous ne sommes pas des esclaves taillables et corvéables à merci.
Et seuls ceux qui ont rencontrés ce problème et l'ont résolu sont à même d'apporter la solution.
Image
Verrouillé