installation de seven [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Lumio
Etes vous un robot ? : Non

installation de seven [résolu]

Message par Lumio »

bonjour a tous !!
je me prépare a installer seven tout juste recu , je suis actuellement sous vista en 64 bits donc d'aprés ce que je peux lire le mieux c de faire une installation propre plutot qu'une mise a jour , donc formatage du disque dur
faut il partionner son disque ou bien le formater entierement et ne garder qu'une seule partition car je n'est pas trop fait ca auparavant je suppose aussi que l'installe va se faire sur c merci de m'eclairer la dessus et aussi tous vos conseils pour réussir pleinement cette installation sont les bienvenus

bonne soirée
Modifié en dernier par Lumio le jeu. 28 janv. 2010 03:17, modifié 1 fois.
chantal11

Re: installation de seven

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout dépend de la taille de ton disque dur.
S'il fait 60 Go, tu le laisses tel que, s'il fait 200 Go tu partitionnes et tu crées une partition pour stocker tes données personnelles par exemple ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

Bonsoir,
Je suis partisan de l'installation propre mais d'autres peuvent être d'un avis différent.
Deux partitions me paraissent être la bonne solution. La première pour Windows et les programmes et l'autre pour tous les fichiers que tu as créés.
Et surtout, sauvegarde bien toutes tes données et surtout ton fichier de messagerie et tes favoris internet. Il y a des solutions pour tout cela.
Cordialement.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir,
roballar a écrit :Deux partitions me paraissent être la bonne solution. La première pour Windows et les programmes et l'autre pour tous les fichiers
Je dirais même + ... au minimum, partition système exclusive + partition logiciels/fichiers, avec une sauvegarde externe.

Ce devrait être la règle notamment pour des raisons de performance, de fiabilité et de sécurité du système... sans compter que la maintenance en est facilitée d'autant.
Lumio

Message par Lumio »

pour info la taille du disque est de 451 GO , utilisé 76,5 GO et 375 GO de libre de quelle taille idéale pour les partitions
merci a vous
Lumio

Message par Lumio »

je viens de regarder de plus prés mes disque j'ai hp c 451 go et D factory image 13,77 go donc si j'ai bien compris c sur le volume c que je doit créer une nouvelle partition c ça

donc dans la gestion des disque et sur c il me propose de réduire le volume comme suit :
taille 462841
espace de réduction possible 105366

quantité d'espace a réduire 105366

taille totale aprés réduction 357476

c bien ca ou pas

donc comme je fais moins le malin que devant une partition de guitare je préfére me renseigner avant

ensuite quand je vais installer seven je le place ou ?
Lumio

Message par Lumio »

merci a tous de vos conseils c tout bon installation impeccable !!!
roballar

Message par roballar »

Jango78 a écrit :Bonsoir,
roballar a écrit :Deux partitions me paraissent être la bonne solution. La première pour Windows et les programmes et l'autre pour tous les fichiers
Je dirais même + ... au minimum, partition système exclusive + partition logiciels/fichiers, avec une sauvegarde externe.

Ce devrait être la règle notamment pour des raisons de performance, de fiabilité et de sécurité du système... sans compter que la maintenance en est facilitée d'autant.
Bonjour,
Avec Windows XP, j'utilisais trois partitions : une pour le système, la deuxième pour les programmes et la troisième pour mes fichiers. Sous W7, j'avais commencé ainsi mais cela a créé quelques confusions dans certains programmes. J'ai donc mis ensemble W7 et les programmes (si tu dois réinstaller W7, tu dois aussi réinstaller les programmes) et les données à part.
Comme j'ai 3 racks SATA dans mon boîtier (plus des disques durs externes), il y a de la place pour les sauvegardes. :D
Répondre