Connexion impossible (Connectivité limitée)

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
soax
Etes vous un robot ? : Non

Connexion impossible (Connectivité limitée)

Message par soax »

Salut à tous !

J'ai windows 7 64 bits sur un PC de bureau tout neuf et muni d'une carte WIFI (je tente de me connecter en wifi)

Mon problème est que je ne parviens pas à me connecter à ma box Numericable, et que la seule proposition que me fasse Seven pour réparer est de reboot ma box... mais ça ne marche pas :/
Je suis un habitué de la prise de tête sous windows mais là je ne comprends vraiment rien.... d'autant que

- les 3 premiers démarrage du PC je n'ai eu droit qu'à une connectivité limitée, puis au 4ième internet ... pendant 20 minutes... et depuis plus rien (toujours la connectivité limitée)
- j'ai un autre ordi portable, qui parviens à se connecter sans problème depuis Vista et Ubuntu

La seule chose bizarre est que ma connexion sans fil s'appelle "Connexion réseau sans fil 2" alors que je n'en ai qu'une et que quand je tente de la renommer en "Connexion réseau sans fil" tout court, j'ai droit à un message d'erreur qui m'indique qu'une connexion portant ce nom existe déjà :?:

Je me demande donc si ce n'est pas cette connexion mystérieuse qui soit l'origine de ce problème ... mais alors comment la supprimer ?

J'ai réinstaller les pilotes de la carte wifi (et de la carte réseau) plusieurs fois mais rien n'y fait...

Sinon, mais je ne pense pas que ça puisse avoir une influence, j'ai installé avast et firefox 3.6 pendant les qq minutes d'internet auquelles j'ai eu droit :)

Une idée ? :)

En tout cas merci d'avance !!!
EVOTk

Re: Connexion impossible (Connectivité limitée)

Message par EVOTk »

Salut,

Ceci arrive ausi defois quand on n'a pas assez de sous adresse ip disponible ! Se qui peut etre ton cas vu que tu a plusieurs ordi ! Tu a essayer avec tes autres ordi éteint ?
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
soax

Message par soax »

En fait je n'ai qu'un autre ordi (en multiboot), et lors de mes essais ils étaient indifférements éteints ou allumés.

Je viens de supprimer avast à tout hasard... évidement ça ne change rien :)

As tu une explication à propos de ma connexion wifi qu'il m'est impossible de renommer ?

Merci pour ton aide en tout cas ! :)
EVOTk

Message par EVOTk »

Salut,

La connexion sans fil de ma copine s'apelle aussi "Connexion sans fil 2" et je ne sait pps pourquoi, mais sa ne l'empêche pas de fonctionner !

Tu est peu etre trop loin de ta borne wifi ? a tu fait un essai plus pres ? (ou alors tu est deja tout pres ) defois quand on n'est juste a la limite il se conect mais avec une connectivité limité ! Enfaite sa veut dire qu'il voit le reseau mais c'est tout lol

Sinon les autres chosesq que je t'aurai proposer tu la deja fait donc je ne sait pas quoi te proposer ! Je vais y reflechir !
EVOTk - A votre service !

Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
soax

Message par soax »

Salut,

tout d'abord, encore merci pour ton aide !

Je suis dans la même pièce que le routeur, à environ 4 mètres, donc je ne pense pas que ça vienne de la distance.

Hier soir peu après avoir posté sur le forum, je me suis connecté à l'interface du routeur numericable (via mon autre ordi), pour voir si quelquechose ne coinçait pas à ce niveau, et j'ai eu deux surprises:

- La première, mon PC faisait partie des PC "connectés" au routeur (dont aucun pirate) mais son adresse IP était ERROR
- Et alors que je naviguais dans les options, POUF, ma tour s'est miraculeusement connectée à internet ... alors que je n'ai rien changé.

Et ce matin au redémarage rebelote, impossible de se connecter ! :?:
christian de bxl

Message par christian de bxl »

Bonjour,
J'ai eu des problèmes semblables avec mon routeur (un vieux Unex). Ces problèmes étaient récurent mais aléatoires. Après des semaines de prise de tête, j'ai acheté un nouveau routeur et là plus aucun problème.
Tes problèmes ne viendraient-ils pas d'un problème matériel dans le routeur. Tu n'a personne pour te prêter un routeur le temps de faire des essais?
Bien à toi
Christian
martb

Message par martb »

Bonjour , j ai déja eu ce probleme et je l ai réglé en allant dans centre réseaux et partage /gérer les conexions réseaux /un clik droit sur l icone de la carte réseau/propriétés et j ai décocher la case de mon anti virus avast et la case de mon pare feu comodo et aussi il a fallu que je desinstalle comodo et tout a marcher a merveille .
En espérant t avoir aider .......
Bonne journee
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir
le problème de vient pas à mon avis de windows mais des paramètrages de ta box numéricable
tente ceci
1. couper courant de tous ces appareils.
2. connecter la sortie Ethernet du modem sur l'entrée Uplink du routeur avec un câble croisé (Crossover).
3. brancher l'alimentation du routeur seul.
4. brancher l'alimentation du modem Thomson THG520 (le modem va enregistrer l'adresse MAC du routeur)
5. brancher vos équipements en Ethernet ou WiFi sur le routeur.
6. allumer un PC et aller sur l'adresse de configuration du routeur.
7. laisser le routeur en configuration d'origine pour l'accès au net, c'est à dire DHCP automatique.
8. configurer juste votre réseau WiFi comme vous le souhaitez.
9. aller chercher une bière au réfrigérateur pour fêter l'évènement.
:coucou:
:fleche: http://www.numericable.fr/assistance/article146.html
muskar

Message par muskar »

J'ai eu le même genre de problème avec une Freebox V5 à savoir disparition du réseau sans fil ou connectivité restreinte. Le problème a été résolu en modifiant les paramètres wi-fi de la box :
- Désactiver l'option de recherche automatique de canal
- Choisir un autre canal moins occupé que le canal par défaut

Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Répondre