J'ai windows 7 64 bits sur un PC de bureau tout neuf et muni d'une carte WIFI (je tente de me connecter en wifi)
Mon problème est que je ne parviens pas à me connecter à ma box Numericable, et que la seule proposition que me fasse Seven pour réparer est de reboot ma box... mais ça ne marche pas :/
Je suis un habitué de la prise de tête sous windows mais là je ne comprends vraiment rien.... d'autant que
- les 3 premiers démarrage du PC je n'ai eu droit qu'à une connectivité limitée, puis au 4ième internet ... pendant 20 minutes... et depuis plus rien (toujours la connectivité limitée)
- j'ai un autre ordi portable, qui parviens à se connecter sans problème depuis Vista et Ubuntu
La seule chose bizarre est que ma connexion sans fil s'appelle "Connexion réseau sans fil 2" alors que je n'en ai qu'une et que quand je tente de la renommer en "Connexion réseau sans fil" tout court, j'ai droit à un message d'erreur qui m'indique qu'une connexion portant ce nom existe déjà

Je me demande donc si ce n'est pas cette connexion mystérieuse qui soit l'origine de ce problème ... mais alors comment la supprimer ?
J'ai réinstaller les pilotes de la carte wifi (et de la carte réseau) plusieurs fois mais rien n'y fait...
Sinon, mais je ne pense pas que ça puisse avoir une influence, j'ai installé avast et firefox 3.6 pendant les qq minutes d'internet auquelles j'ai eu droit

Une idée ?

En tout cas merci d'avance !!!