Bonjour,
J'ai 3 pc en réseau local. Deux sous windows 7 et un sous XP pro reliés entre eux en Wifi par un routeur freebox.
Problème: les ressources partagés du pc sous XP sont accessible par les deux autres mais lorsque j'éssaiye d'accéder aux ressources partagés des pc sous windows 7 j'obtien un message d'erreur
"vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau".
Impossible également de mettre les pc sous Win7 dans le même groupe résidentiel. Le bouton rejoindre n'apparais jamais. J'ai essayé de mettre des mots de passes aux sessions, de désactiver le partage protégé par mot de masse, d'activer le compte invité. Rien n'y fait. j'ai également vérifié que la valeur du registre nommée "restrictanonymous" à l'adresse "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa" étais bien à 0.
Je précise que tous les comptes auxquels je me connecte sont des comptes administrateurs.
Cela fait des jours que j'écume les différents forums à la recherche d'une solution mais aucune de celles que j'ai trouvé n'a fonctionné pour moi.
A l'aide!
[RESOLU]problème de le réseau local et de groupes de partage
[RESOLU]problème de le réseau local et de groupes de partage
Modifié en dernier par Spacecake le mar. 26 janv. 2010 20:56, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: problème avec les réseau local et les groupes de partage
Bonjour
As-tu bien paramétré les options de partage des bibliothèques des groupes résidentiels ?
Il y a aussi un assistant de résolution des problèmes. Contrôle aussi tes paramètres de partage avancé :
Activer la découverte réseau
Activer le partage de fichiers
Activer le partage de dossiers publics
Autoriser Windows à gérer les connexions de groupe résidentiel
As-tu bien paramétré les options de partage des bibliothèques des groupes résidentiels ?
Il y a aussi un assistant de résolution des problèmes. Contrôle aussi tes paramètres de partage avancé :
Activer la découverte réseau
Activer le partage de fichiers
Activer le partage de dossiers publics
Autoriser Windows à gérer les connexions de groupe résidentiel

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
L'assistant de résolution des problèmes ne trouve rien, les options de partages sont bonnes et les paramètres avancés également.
Franchement je ne vois pas.
Franchement je ne vois pas.
-
Bonjour Spacecake,
J'ai aussi beaucoup ramé pour arriver à partager des ressources entre des PC sous XP pro et W7. N'ayant qu'un seul PC sous W7, je n'ai pas de groupe résidentiel car il semble que seul les PC sous cet OS peuvent s'y connecter.
Pour les partages d'un dossier situé sur le PC en W7, dans les propriétés du dossier en question, onglet sécurité,modifier, ajouter, dans le champ "entrez les noms...." j'ai rentré RESEAU, puis vérifier les nom.OK
Cela fonctionne chez moi mais bien-sûr tous les utilisateurs voient tous les fichiers partagés sur le réseau.
Si cela peut t'aider.
Christian
J'ai aussi beaucoup ramé pour arriver à partager des ressources entre des PC sous XP pro et W7. N'ayant qu'un seul PC sous W7, je n'ai pas de groupe résidentiel car il semble que seul les PC sous cet OS peuvent s'y connecter.
Pour les partages d'un dossier situé sur le PC en W7, dans les propriétés du dossier en question, onglet sécurité,modifier, ajouter, dans le champ "entrez les noms...." j'ai rentré RESEAU, puis vérifier les nom.OK
Cela fonctionne chez moi mais bien-sûr tous les utilisateurs voient tous les fichiers partagés sur le réseau.
Si cela peut t'aider.
Christian
Effectivement ceci a résolu mon problème.
Merci Christian.
Merci Christian.
-
Re: [RESOLU]problème de le réseau local et de groupes de partage
Pour une fois que c'est moi qui ai une solution et pas une question, je suis content que cela ai pu t'aider.
Cordialement
Christian
Cordialement
Christian
-
Re: [RESOLU]problème de le réseau local et de groupes de partage
Bonjour !
Je viens de m'inscrire car je tenais à dire merci à christian de bxl pour son info sur la création de "RESEAU"!
Réseau local d'une société avec :
PC/Serveur sous W7, 3 postes en xp pro Des portables en vista del VOIP des switch etc...
Et dans tout ça, un seul des PC se connectait au serveur en dehors des accès "publics"
J'ai donc créer ce compte utilisateur "RESEAU" comme indiquer par Christian
et hop tout fonctionne nickel !! sur tous les postes !
et encore milles merci !!
Fabrice
Je viens de m'inscrire car je tenais à dire merci à christian de bxl pour son info sur la création de "RESEAU"!
Réseau local d'une société avec :
PC/Serveur sous W7, 3 postes en xp pro Des portables en vista del VOIP des switch etc...
Et dans tout ça, un seul des PC se connectait au serveur en dehors des accès "publics"
J'ai donc créer ce compte utilisateur "RESEAU" comme indiquer par Christian

Fabrice