Bonjour,
J'ai eu hier un BSOD "bad_pool_header" en plein jeu.
Depuis, impossible de démarrer Windows 7, que ce soit :
- en mode sans echec
- en ligne de commande sans echec
- en mode "réparer l'ordinateur"
- avec le DVD de windows 7 (le dvd plante au chargement)
Erreurs que j'ai en essayant de démarrer, suivant le mode :
- BSOD "bad_pool_header"
- reboot pendant le démarrage de windows (ou du DVD)
- BSOD 0x0000007E
J'ai essayer de remplacer mes barrette de ram sans succès.
Des suggestions ?
Merci par avance.
BSOD Windows 7
Re: BSOD Windows 7
Bonjour
Deux chemins à suivre avec cette erreur:
Deux chemins à suivre avec cette erreur:
@+Code 0x0000007E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible (aurais tu installé de nouvelle apllication avant ce problème)

Merci pour ta réponse.
- Concernant les barrette RAM, je les ai vérifiées une par une, et même remplacé par celle d'un autre PC qui fonctionne.
- Concernant une nouvelle installation, je n'ai rien installer récemment. L'action la plus récente que j'ai effectué est une défragmentation 2 jours plus tot, mais sur une partition qui n'est pas la partition Windows.
Ce qui m'étonne c'est surtout le fait de ne pas pouvoir booter sur le DVD de windows. Et je ne comprends pas pourquoi.
- Concernant les barrette RAM, je les ai vérifiées une par une, et même remplacé par celle d'un autre PC qui fonctionne.
- Concernant une nouvelle installation, je n'ai rien installer récemment. L'action la plus récente que j'ai effectué est une défragmentation 2 jours plus tot, mais sur une partition qui n'est pas la partition Windows.
Ce qui m'étonne c'est surtout le fait de ne pas pouvoir booter sur le DVD de windows. Et je ne comprends pas pourquoi.
Nouveau test, j'ai retiré tous les disques dur et mis un disque dur vierge : le problème persiste toujours. Au lancement du DVD d'installation de Windows 7, écran bleu "bad_pool_header".
Donc, ce n'est ni la RAM, ni le Disque dur.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Donc, ce n'est ni la RAM, ni le Disque dur.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Overclocking, CPU, ventilos, etc...
A priori un composant est peut-être défectueux ou déparamétré, et savoir lequel ... le BIOS ou la carte mère, ou un peu des deux ?Mahoneko a écrit :Donc, ce n'est ni la RAM, ni le Disque dur.
Overclocking, CPU, ventilos, etc...
- Aucun overclocking
- Tous les ventilos fonctionnent
Concernant le "CPU" et le "etc...", quelle autre vérification pourrais-je effectuer ? (en attendant Jeudi, jour ou je vais l'amener chez un dépanneur informatique).
- Tous les ventilos fonctionnent
Concernant le "CPU" et le "etc...", quelle autre vérification pourrais-je effectuer ? (en attendant Jeudi, jour ou je vais l'amener chez un dépanneur informatique).
-
Ycor
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Voici un truc lu au hasard :
Leave 2gb of ram in and try again, add back the ram if successful.
Good Luck
Good Luck

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Deja essayé lors de mes test sur la RAM. Avant de tester chaque barrette une par une, j'ai retiré la moitié des barrettes puis je les ai échangées avec les 2 autres. (j'ai 4 barrettes de 1 Go)Ycor a écrit :Bonjour
Good Luck