Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, j'ai besoin pendant une courte période de disposer des 3 systèmes XP/VISTA/SEVEN sur mon PC. Cette situation est provisoire et je me débarrasserai sans doute de XP dans quelques semaines.
J'ai donc installé les 3 systèmes sur 3 partitions "de base" (non logiques) sur le même disque dur, en commençant par XP (partition C:), puis Vista (partition D:), pour finir par Seven (Partition E:). J'ai veillé, lors de chacune des installations, à rendre la partition sur laquelle j'installais chacun des OS "active", de manière à ce que le boot créé n'écrase pas le boot des autres systèmes précédemment installés.
Pour finir, j'ai installé GAG (http://gag.sourceforge.net/), qui me permet de sélectionner l'OS sur lequel je souhaite booter dès l'allumage.
Le problème qui se pose, c'est que le dernier OS installé semble écraser les autres boot (en l'occurence Seven, mais j'avais précédemment essayé dans l'odre inverse et çà donnait le même résultat). Et ce malgré le partitionnement mis en place. Donc si j'essaye de booter sur XP, je suis bloqué dès le départ avec un message "NTLDR manquant". Quand à Vista, il reste bloqué sur un écran noir !
Etonnant car c'est la procédure qui est décrite un peu partout...Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Triple boot XP/VISTA/SEVEN
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Triple boot XP/VISTA/SEVEN
Place le NTLDR et le BOOT.INI à la racine de la partion active.
Pour le manager de boot, celuis de Vista/Seven est suffisant, nul besoin d'en rajouter un.
Si tu veux réutiliser celui de Seven, ce que je te conseile, télécharge Easy BCD, et corrige le bootloader. (Manage Bootloader, Reinstall the Vista Booloader ==> Write MBR)
Puis, toujours avec easyBCD, reconstruit ta table de boot, en prenant bien soin ne ne pas modifier le boot du system actif!!
Si tu veux le corriger manuelement, fais ce qui suit:
Fait un backup de ta config Boot, dans une CMD en Admin, tape
- poste ta config ici, tape:
pour avoir la config sur ton bureau.
- Dis moi à quelles lettres de lecteur chaque install correspond (pour le réglage, il est plus facile que chaque partition aie une lettre de lecteur, on pourra les supprimer ensuite)
Pour le manager de boot, celuis de Vista/Seven est suffisant, nul besoin d'en rajouter un.
Si tu veux réutiliser celui de Seven, ce que je te conseile, télécharge Easy BCD, et corrige le bootloader. (Manage Bootloader, Reinstall the Vista Booloader ==> Write MBR)
Puis, toujours avec easyBCD, reconstruit ta table de boot, en prenant bien soin ne ne pas modifier le boot du system actif!!
Si tu veux le corriger manuelement, fais ce qui suit:
Fait un backup de ta config Boot, dans une CMD en Admin, tape
Code : Tout sélectionner
BCDEDIT /export "%userprofile%\desktop\BootConfig"
Code : Tout sélectionner
BCDEDIT>"%userprofile%\desktop\BCD.TXT"
- Dis moi à quelles lettres de lecteur chaque install correspond (pour le réglage, il est plus facile que chaque partition aie une lettre de lecteur, on pourra les supprimer ensuite)
Modifié en dernier par Alain Quarré le lun. 25 janv. 2010 23:50, modifié 1 fois.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
- Jango78
Bonjour,
Attention aux fôtes et au respect de la syntaxe!!
BCDEDIT> "%userprofile%\desktop\BCD.TXT"
Attention aux fôtes et au respect de la syntaxe!!

BCDEDIT> "%userprofile%\desktop\BCD.TXT"
-
Oups!
(merci)
(merci)
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html