bonjour
j'ai un problème avec le driver de mon modem (un sagem fast800) qui ne fonctionne pas correctement sur Windows seven , donc pour me connecter a internet j'ai installer le driver du modem sur la machine virtuelle XPmode et je surf a partir de la machine virtuelle . le probleme c'est que ca pose beaucoup de contraintes et de limitation . DOnc je voulais savoir si il étais possible de partager la connexion internet de façon a ce que windows 7 accède a internet depuis le XP mode ?
A7X2008 a écrit :je voulais savoir si il étais possible de partager la connexion internet de façon a ce que windows 7 accède a internet depuis le XP mode ?
Mais le principe reste évidemment contraignant puisque le Mode XP doit rester actif sous peine de perdre la connexion. Les périphériques USB attachés à la machine virtuelle sont automatiquement déconnectés à la fermeture de celle-ci.
Bonjour
Si ça peut aider, voici ce que j'ai croisé sur un autre Forum :
aucune mise à jour n'existe le modem est trop vieux et pas compatible avec le logiciel d'orange d'internet
une solution demander l'échange du modem...
j'ai un sagem 800 fast (pas d'orange mais wanadoo france telecom), je viens d'acheter une nouvelle tour avec windows 7. Je n'ai pas pu installer internet car la version du logiciel est trop vielle, néanmoins j'ai pu installer le modem car les pilotes sont accessibles en explorant le cd. Après téléchargements pilotes et nouveau logiciel internet d'après l'assistance en ligne orange: les pilotes sont les même, donc pas besoin de les installer, le logiciel commence à s'installer mais ne se termine pas. J'ai appelé assistance orange par téléphone, et ont ma fait comprendre qu'on ne pouvait rien faire, le modem étant trop vieux et qu'orange travaille toujours sur des mises à jours (...n'a pas prévu de continuer à les faire fonctionner!!) et que ma seule solution la livebox à payer en plus tous les mois. Après un tour, et un deuxième en boutique, un commercial veut nous refourguer la livebox comme seule solution, ce qui est faux. Enfin face au technicien d'orange, lui aussi veut nous vendre la livebox! tous des menteurs. Obligé de monter la voix, de leur rappeler qu'orange s'est engagé à faire des mises à jour et que le changement d'un système d'exploitation ne doit pas engager le changement de modem (c'est écrit noir sur blanc sur leur site). Nous demandons donc l'échange du modem afin que les engagements d'orange soit respecté. Mais le technicien refuse d'admettre que c'est orange le reponsable car il ne veut pas les faire les mises pour les anciens modem. LA CHANCE, un deuxième technicien se présente et plus réceptif il nous sort pas des comptoirs de la boutique du magasin mais caché dans leur réserve deux modèles de modem usb /ethernet (le zte et un autre) compatible windows 7 (donc récents). Ils n'ont pas voulu nous le rembourser, donc 10euros à l'achat et pas à la location. Installation, nickel tout marche, et toujours avec le même abonnement que j'avais. A l'heure actuelle je prépare un recommandé pour orange pour le remboursement du modem, du mois passé sans internet, du coût des appaels au téléphone de l'assistance, mais surtout pour la vente forcée de la livebox et les mensonges qu'ont nous a dis à tous les étages.
si ça peux aidé ou éclairer vos problèmes, je posterai un message lorsque qu'orange me répondra tchao.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
salut tous le monde et merci pour les réponses oui effectivement c'est contraignant comme solution mais j'envisage cela seulement comme solution temporaire jusqu'à ce que mon fournisseur me change le modem.
Je vais essayer la solution citer par Jango78 et je vous tient au courant.