Pb migration Vista 64 vers W7 64

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Rom1
Etes vous un robot ? : Non

Pb migration Vista 64 vers W7 64

Message par Rom1 »

Bonjour,

Je suis confronté à un problème lors de la mise à niveau de Vista vers W7.
Au début de l'installation, je choisis mise à niveau, histoire de pouvoir conserver mes applications et mes fichiers.
Aussitôt une fenêtre s'ouvre avec le nom "Rapport sur la compatibilité" et rien dedans, et en bas collecte des infos (la barre ne bouge pas).
Si je clique sur fermer, tout se ferme et la procédure d'instal s'arrête.
J'ai essayé de relancer la procedure à plusieurs reprises, et à chaque fois c'est la même chose. :(

Le rapport généré par le conseiller de mise à niveau vers W7 n'indique pourtant rien de particulier.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon de régler ce problème ?
Merci d'avance
nardino

Re: Pb migration Vista 64 vers W7 64

Message par nardino »

Bonsoir.
Au vu du nombre de problèmes que semblent apporter cette solution, je procéderai à une réinstallation sur une partition séparée ou bien en formatant celle de Vista.
Bien sûr cela oblige à sauvegarder ses documents et avoir de côté toutes les clés d'enregistrement des programmes qui en nécessitent, mais tu repars ainsi sur des bases propres.
Sinon essaie en désinstallant tous les programmes de sécurisation, principalement ceux qui ont des protections résidentes.
Antivirus, HIPS si tu as et autre.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rom1
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb migration Vista 64 vers W7 64

Message par Rom1 »

Merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils et désinstaller les programmes qui pourraient gêner la mise à niveau vers W7.
J'espère que je n'aurai pas à passer par la case reformatage complet. Toujours peur de perdre des données dans ce genre d'opération.
A+
Répondre