installation .iso
installation .iso
Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir windows 7 en version .iso (légal bien entendu). Mon probleme est le suivant:
Suis-je obliger de graver l'image, ou puis-je installer windows 7 en lancant l'iso grâce à un émulateur tel que deamon tool...
Merci à tous,
Bonne soirée.
Je viens d'acquérir windows 7 en version .iso (légal bien entendu). Mon probleme est le suivant:
Suis-je obliger de graver l'image, ou puis-je installer windows 7 en lancant l'iso grâce à un émulateur tel que deamon tool...
Merci à tous,
Bonne soirée.
Re: installation .iso
Bonsoir.
Si tu disposes d'un lecteur-graveur, je te conseille la gravure de l'image.iso afin d'obtenir un dvd qui peut servir à réparer par la suite.
@+
Si tu disposes d'un lecteur-graveur, je te conseille la gravure de l'image.iso afin d'obtenir un dvd qui peut servir à réparer par la suite.
@+
mais l'installation peut marcher avec un émulateur d'image ?
Bonsoir.
D'autres te répondront mais perso je n'ai jamais testé.
@+
D'autres te répondront mais perso je n'ai jamais testé.
@+
- BertrandB
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir
A priori, je dirais non
S'il s'agit d'une mise à jour, le PC devra a un moment ou un autre redémarrer et ne retrouvera plus sa source de fichiers.
Pire encore s'il s'agit d'une nouvelle install
Mais qui n'essaye pas ne saura jamais
Alors tiens nous au courant, mais sauvegarde tes fichiers avant
@+
A priori, je dirais non
S'il s'agit d'une mise à jour, le PC devra a un moment ou un autre redémarrer et ne retrouvera plus sa source de fichiers.
Pire encore s'il s'agit d'une nouvelle install
Mais qui n'essaye pas ne saura jamais
Alors tiens nous au courant, mais sauvegarde tes fichiers avant
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
-
Bonjour
Oui, tu peux lancer l'installation à partir d'un émulateur d'ISO, je l'ai fait à plusieurs reprises.
Cependant, comme le dit nardino, il faut quand même faire un DVD au cas où !
Oui, tu peux lancer l'installation à partir d'un émulateur d'ISO, je l'ai fait à plusieurs reprises.
Cependant, comme le dit nardino, il faut quand même faire un DVD au cas où !

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Perso, j'aurais dit non, pas possible. (pour un OS. Pour un soft, pas de problème)Bonjour
Peux-tu éclairer ma chandelle..
Installer un OS depuis un ISO, même si cela est possible, je ne le ferai jamais, mais la méthode m'intéresse.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
- Jango78
Bonjour,
Installer un OS depuis un ISO est très courant avec les logiciels de virtualisation...
Installer un OS depuis un ISO est très courant avec les logiciels de virtualisation...
Bonjour
Lorsqu'on installe un os sur une machine virtuelle, c'est le logiciel de virtualisation qui gère la lecture de l'image et lui il ne redémarre pas ni la machine qui supporte la machine virtuelle, là est la différence.
Donc non ça n'est pas possible, sinon il faudra m'expliquer comment vous faites, je suis curieux de savoir (ne pas confondre l'installation d'un os dans une machine virtuelle et l'installation d'un os sur une machine physique).
A+
ça d'accord, on le fait couramment, mais installer un os à partir d'un lecteur ISO, ça n'est pas possible, que devient le lecteur d'image lorsque la machine redémarre pendant l'installation. On comprend bien si c'est un dvd ou une clé usb, mais un lecteur iso est un logiciel donc il n'est plus en mémoire au redémarrage de la machine.Jango78 a écrit :Bonjour, Installer un OS depuis un ISO est très courant avec les logiciels de virtualisation...
Lorsqu'on installe un os sur une machine virtuelle, c'est le logiciel de virtualisation qui gère la lecture de l'image et lui il ne redémarre pas ni la machine qui supporte la machine virtuelle, là est la différence.
Donc non ça n'est pas possible, sinon il faudra m'expliquer comment vous faites, je suis curieux de savoir (ne pas confondre l'installation d'un os dans une machine virtuelle et l'installation d'un os sur une machine physique).
A+
-
Bonjour
Pour faire court :
J'avais mon Seven téléchargé sous forme d'ISO
J'ai "monté" mon ISO dans VirtualClone Drive => j'avais le DVD "virtuel" de Seven dans mon explorateur
J'ai lancé le install depuis là dans le but d'installer mon Seven en dual-boot avec Vista
Une fois les fichiers nécessaires copiés par l'install de Windows et le premier redémarrage fait, on a plus besoin du ISO (ou du DVD) et donc tout roule.
Je l'ai fait à plusieurs reprises dans la phase bêta de Seven sans aucun problème.
Et, comme le dit Jango, je l'ai aussi plusieurs fois fait pour installer un OS dans une machine virtuelle.
Yapluka !
Pour faire court :
J'avais mon Seven téléchargé sous forme d'ISO
J'ai "monté" mon ISO dans VirtualClone Drive => j'avais le DVD "virtuel" de Seven dans mon explorateur
J'ai lancé le install depuis là dans le but d'installer mon Seven en dual-boot avec Vista
Une fois les fichiers nécessaires copiés par l'install de Windows et le premier redémarrage fait, on a plus besoin du ISO (ou du DVD) et donc tout roule.
Je l'ai fait à plusieurs reprises dans la phase bêta de Seven sans aucun problème.
Et, comme le dit Jango, je l'ai aussi plusieurs fois fait pour installer un OS dans une machine virtuelle.
Yapluka !

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci