Bonjour,
Je viens d'installer W7 intégrale 64 bits sur un second disque dur.
Le PC (4 ans) est un Acer E360, AMD Athlon 64, 3Go.
Le déroulement de l'installation s'est fait sans aucun problème.
Découverte de 2 points noirs : carte son et webcam non reconnues.
Le code d'erreur pour les 2 matériels est le code 39.
Windows me dit que les pilote sont à jour, mais refuse de les installer.
Au départ il s'agissait de la carte son intégrée sur la carte mère AC'97 de Realtek, et d'une webcam Logitech QuickCam.
Mise à jour des pilotes, toujours l'erreur.
J'achète donc une autre carte son, une SB Audigy SE et une autre webcam Hercules Dualpix.
La webcam s'installe parfaitement, je ne regrette pas l'achat, j'ai maintenant une HD.
Pour la carte son, toujours le code 39. Mise à jour des pilotes ne changeant rien.
J'ai sollicité l'aide de Creative Labs, qui ne me propose aucune solution pour l'instant.
L'AC'97 est désactivée dans le bios, les clés de registre correspondantes supprimées.
Après maintes tentatives de réinstallation propre, rien à faire.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et pu le résoudre ?
Salutations.
Pb de son avec Windows 7
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Pb de son avec Windows 7
Bonjour
Quel est le système qui était installé avant Seven ?
Sur le site Acer, ton PC n'est pas donné comme compatible Seven (ni Vista d'ailleurs)!
Pourtant Il y a aussi un pilote pour Vista (normalement compatible Seven) pour ton PC sur le site global d'ACER
Cependant, le AC97 de realteck est normalement reconnu en natif par Seven.
As-tu essayé de désinstaller ta carte son dans le gestionnaire de programmes et de laisser faire Seven ensuite ?
Peut-être devrais-tu envisager aussi une mise à jour du BIOS ? Le dernier date de 2008
Quel est le système qui était installé avant Seven ?
Sur le site Acer, ton PC n'est pas donné comme compatible Seven (ni Vista d'ailleurs)!
Pourtant Il y a aussi un pilote pour Vista (normalement compatible Seven) pour ton PC sur le site global d'ACER
Cependant, le AC97 de realteck est normalement reconnu en natif par Seven.
As-tu essayé de désinstaller ta carte son dans le gestionnaire de programmes et de laisser faire Seven ensuite ?
Peut-être devrais-tu envisager aussi une mise à jour du BIOS ? Le dernier date de 2008

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Pb de son avec Windows 7
Merci de cette réponse rapide.
Aucun OS n'était installé, DD neuf et installation à partir du dvd.
La dernière réponse de Creative Labs, après leur avoir fourni le fichier MSInfo, ils ont repéré 2 cartes sons.
En fait en plus de la SB, il y a le microphone intégré à la webcam qui est considéré comme un second pilote audio.
L'AC'97 est désactivée dans le bios. Donc ce n'est pas çà qui gène.
J'ai désinstallé la webcam. Toujours ce code 39.
Le problème semble ardu.
Pensez-vous qu'une carte son usb (qui ne réclame pas de pilote) soit une solution, pour 15€, j'ai envie d'essayer.
Salutations.
Aucun OS n'était installé, DD neuf et installation à partir du dvd.
La dernière réponse de Creative Labs, après leur avoir fourni le fichier MSInfo, ils ont repéré 2 cartes sons.
En fait en plus de la SB, il y a le microphone intégré à la webcam qui est considéré comme un second pilote audio.
L'AC'97 est désactivée dans le bios. Donc ce n'est pas çà qui gène.
J'ai désinstallé la webcam. Toujours ce code 39.
Le problème semble ardu.
Pensez-vous qu'une carte son usb (qui ne réclame pas de pilote) soit une solution, pour 15€, j'ai envie d'essayer.
Salutations.