Retrouver la BDR d'origine ? [Réolu]

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
korrigan_22
Etes vous un robot ? : Non

Retrouver la BDR d'origine ? [Réolu]

Message par korrigan_22 »

Bonjour,
Installation il y a 48h de Win 7 Integral Ultimate.
Installation des prgrms divers et variés. Des icônes sont installées sur le bureau : elles ont des flêches; ça ne me plait pas.
Comment les enlever ?
Sur Internet, je trouve ceci :
http://www.informatruc.com/supprimer_fleche_icone.php
ou encore cela :
http://www.forum-seven.com/supprimer-la ... bureau-661

J'applique... mais sans faire un point de restau ! Grosse erreur.!! Les restaurations à une date antérieure me "shootent" les prgrms installés....or certains arrivent au nombre maxi d'install. autorisées....

Comment retrouver la BDR d'origine (avec le CD) sans que les prgrms et fichiers soient shootés ?

Situation à l'heure actuelle :
J'ai remis en place la clé "IsShortcut" dans HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile.
Par contre l'autre clé n'existe pas dans ma BDR : " HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons " donc je ne peux pas en modifier la valeur ! [D'ailleurs cette clé n'existe pas non plus sur mon portable (Win 7 Pro "N")].

Tout cela se traduit par
- des icônes sans flêches , mais parfois au reboot de la machine ce sont des carrés noirs qui les remplacent ! !
- un comportement aléatoire pour "épingler" un prgrm dans la barre des tâches : option non proposée dans le "clic droit" pour WLM, mais proposé pour la BDR (si, si !! :? ) et non proposé pour les autres (sauf ceux qui s'y trouvent déjà par défaut, comme IE8 et l'explorateur). Le déploiement de "favoris" dans l'explorateur n'est pas possible.

Bref, je regrette mes manip :cry:
Si quelqu'un(e) a une solution (sans me faire la morale, merci), je suis preneur !
Korrigan
Doumvert

Re: Retrouver la BDR d'origine ?

Message par Doumvert »

Slt :coucou:

Tentes une réparation avec WinFix viewtopic.php?f=2&t=3163
Modifié en dernier par Doumvert le mar. 1 juin 2010 09:31, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as pas créer de point de restauration avant la modification, d'accord !

mais, n'aurais-tu pas un petit point de restauration créé par le système avant l'installation d'une mise à jour ou d'un programme ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
korrigan_22

Merci à Doumvert, mais hélas Winfix est inopérant (je veux dire qu'il n'a aucune action sur les modif de la BDR et les dysfonctionnements qui s'en suivent.

Bon anniversaire Chantal11 ! :D
Si je reviens sur l'un des tous premiers points de restau, (voire sur le 1er que µsoft a créé lors de la toute première MAJ des fichiers de Win7,), je vais "perdre" différents prgrms.
Or j'ai pas mal de prgrms dont le nombre d'install est limité ("Office 2007 pour les enseignants" par exemple) et je ne suis pas sûr de pouvoir les remettre ("nombre maxi d'install dépassé") .
C'est pourquoi je demandais s'il existe une autre méthode de réparation.
Merci pour ton aide
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quel est le dernier programme installé ? Est-il limité en nombre d'installations ?
Un point de restauration a bien été créé à ce moment là ?
korrigan_22 a écrit :Installation des prgrms divers et variés. Des icônes sont installées sur le bureau : elles ont des flêches; ça ne me plait pas.
Tu as bien fait la procédure pour enlever les flèches après l'installation de tes programmes ?
Donc en utilisant le point créé avant l'installation du dernier programme, la modification dans la Base de Registre concernant les flèches sera annulée.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
korrigan_22

C'est trop le b----l ! Des progrms ne veulent plus se lancer.
J'opte pour une réinstallation complète de W7. Elle est en cours.
Dès qu'elle sera achevée avec les mAJ de µsoft je ferai une image
Merci pour vos posts
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bonne ré-installation alors.
korrigan_22 a écrit :Dès qu'elle sera achevée avec les mAJ de µsoft je ferai une image
C'est le mieux.

N'oublie surtout plus de créer un point de restauration avant toute manipulation dans la Base de Registre ;)

@+
Image Image
Image
Répondre